AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Finale : Toulon sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

19052013
MessageFinale : Toulon sacré

Toulon a remporté la finale de H Cup face à Clermont 16-15. Le RCT a ainsi décroché le premier titre européen de son histoire.



Toulon a fait déjoué les pronostics. Le RCT s’est imposé face à Clermont en finale de H Cup 16-15. Les hommes de Bernard Laporte remportent ainsi la première H Cup de l’histoire du club. Dominateur pendant la rencontre, Clermont s’est laissé surprendre par des Toulonnais réalistes.

H CUP / FINALE
Clermont - Toulon : 15-16


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Toulouse / Toulon (Finale Top 14)
» Pronostic Clermont / Toulon (Finale HCup)
» Parlons de Castres / Toulon (Finale du Top14)
» 20ème journée - Union / Toulon
» FINALE HCUP = RC TOULON - SARACENS
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Finale : Toulon sacré :: Commentaires

avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Jeu 6 Juin - 10:14 par Selmac
Vainqueur de la H-Cup le 18 mai dernier face à Clermont, le Rugby Club Toulonnais remettra son titre en jeu la saison prochaine, avec un nouveau statut de favori.
Et le tirage au sort de la phase de poule de la prochaine édition, effectué ce mercredi, a été plutôt clément avec le club varois. Les hommes de Bernard Laporte seront opposés aux Cardiff Blues (Pays de Galles), que le RCT avait déjà battu deux fois cette saison, aux Glasgow Warriors (Ecosse) et Exeter Chiefs (Angleterre). Une poule largement à la portée des Rouge et Noir.

La H-Cup 2013-2014 débutera le 11 octobre prochain. La finale se disputera le 24 mai 2014 au Stade de France.
avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Lun 3 Juin - 20:26 par Selmac
Des milliers de Toulonnais pour accueillir les joueurs du RCT



Les Toulonnais, finalistes malheureux de la finale du Top 14 sont venus présenter la H Cup, remportée, il y a deux semaines, au balcon de la mairie de Toulon.
Malgré la défaite la veille en finale du Top 14, cornes de brume et klaxons ont accueilli dimanche les joueurs de Toulon arrivés par bateau sur le port pour présenter à leur supporteurs la Coupe d'Europe remportée deux semaines plus tôt.

Les joueurs du RCT, privés samedi soir d'un doublé historique par Castres (19-14), ont été reçus en héros sur le quai d'honneur du port de Toulon, comme les derniers vainqueurs varois du championnat de France en 1992.

Fernandez-Lobbe et Lapeyre plongent dans le port

Sous les vivats de la foule criant «Toulon Allez Allez», le bateau s'est avancé jusqu'au quai. Jonny Wilkinson et Johann van Niekerk ont brandi la Coupe d'Europe avant que plusieurs de leurs partenaires dont Palisson, Fernandez-Lobbe et Lapeyre ne plongent dans le port.

Les joueurs se sont ensuite frayés un passage au milieu d'une foule estimée par la police à au moins 15.000 personnes, et ont ensuite présenté la Coupe sur le balcon de la mairie. Seuls manquaient les internationaux Mathieu Bastareaud, Frédéric Michalak et Maxime Mermoz, qui devaient s'envoler dimanche soir pour rejoindre le XV de France en Nouvelle-Zélande.

Wilkinson: "Merci beaucoup"

«Merci beaucoup, merci à toute l'équipe», a déclaré l'Anglais Jonny Wilkinson, joueur emblématique du RCT, malheureux samedi dans ses coups de pied contre les Castrais. «Merci pour cette saison, on se voit à Mayol», où une grande fête populaire attendait l'équipe devant un stade archi-comble, a-t-il ajouté.

"On n'est pas champion d'Europe tous les jours"

Malgré un chaud soleil, certains supporteurs n'avaient pas hésité à venir en famille. «On est champion d'Europe, c'est pas tous les jours», témoignait Jean-Jacques Marguillard, 53 ans, venu avec son épouse Renée.

A côté, dans sa poussette, la petite Tessa, 4 mois, portait un bandana «Fadas de Toulon». «On va faire le fête encore un petit peu», expliquait son papa Pascal Lansaque, 35 ans, venu en compagnie de son fils Lysandre, 3 ans. «Mon fils qui adore Suta qu'il croise au parc avec ses enfants, était dégouté par la défaite, mais je lui ai expliqué, que c'est aussi ça le sport».

Jean-Roch aux platines

Avec la chaleur quasi estivale enfin retrouvée, les bars faisaient de belles affaires. «C'est de la folie. On a déjà vendu plus que pour un match de championnat alors que la fête commence à peine», assurait Mathieu, serveur au bar La Reale.

Un concert était ensuite prévu à 22h00, avec le DJ Jean-Roch, supporteur du RCT et patron du VIP Room à Saint-Tropez et Paris, la boîte de nuit où les joueurs, samedi soir, ont fait la fête malgré la défaite.

30.000 personnes attendues

Un écran géant avait été installé à l'extérieur du stade Mayol pour que les 30.000 personnes attendues, selon le club, puissent profiter du spectacle, seules 15.000 pouvant entrer dans le stade.

avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Dim 2 Juin - 20:38 par Selmac
Des milliers de Toulonnais pour accueillir les joueurs du RCT

Les Toulonnais, finalistes malheureux de la finale du Top 14 sont venus présenter la H Cup, remportée, il y a deux semaines, au balcon de la mairie de Toulon.



Le groupe est arrivé par bateau, certains joueurs, dont Chris Masoe ont sauté dans le port.

Des milliers de supporters sont venus accueillir leurs héros.
avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Jeu 30 Mai - 11:39 par Selmac
Célébration du titre européen

Le 18 mai dernier, en battant Clermont 16 à 15 à l'Aviva Stadium de Dublin, les toulonnais ont offert à tout un "peuple" le titre européen ! Un titre qui sera fêté officiellement à Toulon le dimanche 2 juin.

Le programme des festivités :

L'avenue de la République sera fermée et la circulation détournée vers le haut de la ville.

À partir de 17h, les portes du stade Mayol seront ouvertes aux supporters détenteurs d'un billet. Les abonnés pourront entrer avec leur carte d'abonnement. De nombreuses animations sont prévues en attendant l'arrivée des joueurs sur la pelouse de Mayol.



18 h : joueurs et staff arriveront par la mer sur le port avant de se diriger vers la mairie. La Coupe d'Europe sera alors présentée au public depuis le balcon de la mairie, avenue de la République. Les joueurs et le staff rejoindront ensuite le stade Mayol en camion pour présenter le trophée depuis la pelouse.

Des animations sont prévues au stade jusqu'à environ 22h30. Un écran géant situé sur l'avenue de la République retransmettra les festivités pour toutes les personnes restées à l'extérieur du stade Mayol.
avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Mar 21 Mai - 17:49 par Selmac
Mourad Boudjellal ovationné par les supporters

Les fans du RCT sont venus par centaines à l’aéroport de Hyère acclamer le président du RCT et toucher, pour la première fois, la coupe d’Europe, désormais varoise.



L’aéroport d‘Hyères a connu une fin d’après-midi particulièrement animée avec l’arrivée par centaines de fans du RCT venus accueillir le président Mourad Boudjellal, le sénateur-maire Hubert Falco... et la H Cup.

Jusqu’à 19 heures et l’apparition de « la » Coupe d’Europe, brandie par le président du club et le maire de la ville, les supporters ont longuement patienté en enchaînant les Pilou-Pilou et autres chants à la gloire des hommes de Bernard Laporte.

Avant de « demander » à échanger les rôles, pour toucher le trophée d’encore plus près et laisser chanter à leur tour Mourad Boudjellal et Hubert Falco.
Après un « Et on est là, les Toulonnais » puis un Pilou-Pilou respectivement lancés par le président et le maire, la H Cup a pu prendre la route de Toulon, son nouveau lieu de résidence.
Pour un an. Au moins.
avatar
Re: Finale : Toulon sacré
Message le Mar 21 Mai - 17:43 par Selmac
Le nouveau maillot du RCT affiche l'étoile du champion

Vendredi, face à Toulouse en demi-finale de TOP 14, les joueurs du RCT porteront fièrement leur nouveau maillot orné d'une étoilé dorée signalant leur victoire en H Cup.

Re: Finale : Toulon sacré
Message  par Contenu sponsorisé
 

Finale : Toulon sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: