AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monaco doit s'installer en France ou sera exclue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

22032013
MessageMonaco doit s'installer en France ou sera exclue !

En passe de remonter en Ligue 1, l’AS Monaco va devoir impérativement installer son siège social en France d’ici un an, et sera donc obligée de s’aligner sur le même système fiscal que ses concurrents français, sous peine d’exclusion.



C’est du moins ce qu’a décidé la Ligue de Football Professionnel, laquelle a laissé jusqu’au 1er juin 2014 au club de la Principauté pour se mettre en règle. Cependant, si cette exigence est logique sur le papier, elle risque d’avoir beaucoup de mal à s’appliquer, des accords existants entre la France et Monaco, et il sera difficile à la LFP d’outrepasser ces textes officiels.




Dans l’Equipe, la ministre des Sports ne dit pas le contraire. « Il est important qu’il puisse y avoir une égalité de traitement entre les clubs. Je comprends donc que la LFP soulève cette difficulté aujourd’hui (…) Mais il y a des accords importants et historiques avec la Principauté de Monaco. Il faut donc voir ce qu’il est possible de faire dans ce cadre. Ce dossier est suivi par le ministère du Budget et coordonné par le Premier ministre », a précisé Valérie Fourneyron, un peu gênée aux entournures. De son côté, Noël Le Graët reconnaît également qu’il voit mal comment l’AS Monaco pourrait être exclu de notre championnat compte tenu des rapports historiques entre la Principauté et la France. Pour la LFP, cette décision veut surtout imposer au club monégasque de payer des charges similaires aux autres clubs, afin que la concurrence soit loyale et pas biaisée par un système fiscal ultra-favorable pour l'ASM.


Dernière édition par Selmac le Jeu 28 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Meilleur endroit pour installer son GSP
» Installer une Slackline
» Installer un ODB IV
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» installer un mano de temperature d'eau
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Monaco doit s'installer en France ou sera exclue ! :: Commentaires

L’incroyable offre de Monaco pour Mancini

Avec Claudio Ranieri, l’AS Monaco pensait bien s’être offert un technicien de renommée capable d’emmener le club de la Principauté bien au-delà de la simple remontée. Mais depuis quelques semaines, la rumeur de négociations entre les dirigeants monégasques et Roberto Mancini s’amplifie. L’actuel manager de Manchester City avait déjà reconnu avoir parlé à l’ASM l’été dernier, et les discussions seraient reparties de plus belle. Selon le Daily Mirror, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev aurait fait de très belles promesses à l’ancien attaquant de la Sampdoria.



La 97e fortune du monde aurait proposé à l’Italien un contrat de trois ans, avec un salaire total de 25 ME, soit 8,3 ME par an. De plus, Mancini hériterait d’un poste de manager général lui permettant d’avoir la main sur les transferts, et de pouvoir utiliser une enveloppe atteignant les 200 ME, histoire de replacer directement l’AS Monaco sur le devant de la scène en France, en attendant que ce soit le cas en Europe. Des discussions qui devront, si elles venaient à aboutir, de toute façon concernant Manchester City, qui a toujours un contrat avec Mancini valable jusqu’en 2017.
 

Monaco doit s'installer en France ou sera exclue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: