Sporting club de Toulon

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

L’interview de… Jérémy VENTRE (Tassin

AuteurMessage
Selmac

Selmac

L’interview de… Jérémy VENTRE (Tassin Empty
09032013
MessageL’interview de… Jérémy VENTRE (Tassin

Alors qu’il tentait de faire son trou dans l’effectif du Sporting Toulon, quand le club était encore en National, Jérémy Ventre a eu la mauvaise idée de nous faire une Jérémy Clément avant l’heure.

L’interview de… Jérémy VENTRE (Tassin 52981210

Ce gros pépin l’a quelque peu retardé sur son tableau de marche. Après quelques années à fouler les championnats nationaux, Jérémy a quitté le Var pour rejoindre… l’UODL Tassin, en promotion d’excellence. L’endroit parfait pour rebondir.
S’il parvient à sauter assez haut pour éviter les tacles de Clément Vitali et Nassim Bobby, l’ancien Azur et Or tenterait bien l’expérience à l’AS Minguettes…
Notre reporter Yo, s'il ne porte pas spécialement le STV dans son cœur, a eu le plaisir de rencontrer le phénomène le jour de son anniversaire, alors qu'il soulevait des cartons pour un déménagement

L’interview décalé de Jérémy Ventre

« Ta plus belle perf’ ?
Un match de préparation avec les seniors en 2006, avec le groupe National. Je rentre pour vingt minutes, je marque et je fais une passe décisive. Je suis jeune, dix-huit ans, et je suis en confiance
Ton pire souvenir ?
Une semaine après. Un match en Corse, au Gazélec. Je rentre en deuxième mi-temps et je me fais une double fracture malléole-péroné sur un tacle. La blessure de Jérémy Clément du week-end dernier m’a rappelé un sale souvenir.

Un joueur qui t’inspire ?

Cristiano Ronaldo, à l’époque, quand il provoquait la défense. Sinon, en tant que Français, je dirais Zidane.
Plutôt rascasse ou sardine ?
Rascasse, hein, Toulon ! Je soutiens le Sporting, et l’OL, aussi.
Laurent Paganelli ou Rolland Courbis ?
C’est la magouille, ça un peu, non ? Courbis a tellement fait de conneries au Sporting, que je te dis Paganelli.
Frédéric Brando ou Frédéric Meyrieu ?
Brando ! J’ai joué avec lui. Il avait ses longs cheveux et il adorait tchatcher.
A l’UODL, qui est le roi de la troisième mi-temps ?
Antoine Pichou et Nicolas Lartigue. Ils se mettent la mine ! Lartigue s’est fait les croisés au ski, dernièrement, le pauvre. Moi, je suis dispensé de troisième mi-temps.

L’ami des arbitres ?

Ça ne peut pas être moi. Aurélien Timba, le coach, les connaît tous. Il rigole toujours avec eux.
Le plus bourrin ?
Clément Vitali et Nassim Bobby. Quand il y a moyen d’aller au sol, ils y vont ! Ils réfléchissent pas à deux fois.
L’asthmatique du groupe ?
Emir. Il aime pas trop les exercices physiques.

Le plus chambreur ?

C’est moi. Pour un contrôle raté, une simulation ou un mauvais maillot à l’entraînement, si je peux l’ouvrir…
Le partenaire idéal ?
Guillaume Jacrot. Un bon jeune. D’ailleurs, si un club recherche un latéral droit, il est là.
Le taulier du vestiaire ?
Le capitaine, Sergio Marchand ! Il donne le ton, quand il y a quelque chose à dire, il le dit.

Un mot sur votre gardien ?

Hugo Mendes ? C’est un gardien de baby foot, qui bouge avec les barres. Dès qu’il fait deux arrêts, il faut lui dire qu’il a fait un super match. Il marche à la confiance.

A quand un « Harlem shake » au club ?

J’ai vu ça à l’ASSE. Mais à Tassin, on n'en a pas parlé.
Si tu avais un reproche à faire à Aurélien Timba ?
Non, rien, c’est un bon gars, et ça se voit !

Es-tu superstitieux ?

Non. Par contre, le coach l’est. Avec les numéros de maillot, notamment.

Un stade qui te réussit bien ?

Le stade Bon Rencontre, où j’ai passé ma formation. Une ambiance de dingue, même en CFA. Ça pouvait faire plus de bruit que les Bad Gones.

Dans quel club amateur aimerais-tu évoluer ?

Mon but, c’est d’accrocher un groupe CFA. Quand je vois le parcours de l'AS Minguettes, j’aimerais bien être dans ce club-là.

Ton idéal féminin ?

Victoria Beckham.

Le mot de la fin ?

En arrivant à Lyon, j’ai rencontré de bonnes personnes. Je vis une bonne saison, quoi qu’il arrive, même si on monte pas. On verra ce que l’avenir nous dira. »

Jérémy Ventre

Né le 7 mars 1988 à Toulon (83)
Profession : agent de sécurité
Poste : milieu offensif
Parcours : Racing FC Toulon, Olympique Gardéen, Sporting Toulon Var, US Valettoise, Toulon Le Las, Olympique Gardéen, UODL Tassin (1ère saison)
Revenir en haut Aller en bas