AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’AJ Auxerre relégué en National !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

08032013
MessageL’AJ Auxerre relégué en National !

L’adjoint aux Sports de la ville d’Auxerre a annoncé ce vendredi soir sur France 3 Bourgogne que la DNCG avait décidé de reléguer l’AJ Auxerre en National.



Descendu la saison passée en Ligue 2, le club bourguignon a présenté des finances dans un état catastrophique devant l’organe de contrôle et de gestion du football français, avec aucune perspective d’apport financier à venir d’ici le 30 juin. Sauf énorme levée de fond ou montage financier de plusieurs millions d'euros, l’ancien champion de France terminera donc la saison actuelle en Ligue 2, où il est actuellement en 9e position, et sera ensuite automatiquement relégué en division inférieure. C’est un véritable coup dur pour le club icaunais, qui présentait déjà le deuxième déficit le plus important de Ligue 1 la saison dernière, et plonge à tous les niveaux depuis le putsch effectué par Gérard Bourgoin et Guy Roux notamment pour reprendre les commandes d’un club qui était poutant en Ligue des Champions il y a deux ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» AUXERRE : Relégation administrative evitee
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» national individuel 26 et 27 janvier 2008
» championnat national bulgare
» Challenge National Cyclo-cross
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L’AJ Auxerre relégué en National ! :: Commentaires

Guy Roux pourrait sauver l’AJ Auxerre de la relégation



L’annonce de la relégation financière de l’AJ Auxerre en National à la fin de la saison et ce quel que soit son classement dans le championnat de Ligue 2 a forcément fait du bruit chez l’un des habitués de la Ligue 1 de ces dernières décennies. Si le président Gérard Bourgoin a tenu à dire que cette annonce était précipitée, sans toutefois nier les problèmes financiers évidents du club bourguignon, Guy Roux a pris le parole pour annoncer son intention d’injecter de l’argent frais dans son club de toujours. Une somme d’au moins 5 ME sera nécessaire pour convaincre la DNCG que l’AJ Auxerre a les moyens de repartir la saison prochaine sans se mettre en banqueroute.

« La question ne se pose même pas. Il est évident que je vais faire un geste pour sauver le club. Je ne sais pas encore combien je mettrai. Mais lorsque vous allez à l’église pour l’enterrement d’un ami et qu’un gamin passe avec un panier, vous mettez une pièce, cela va de soi. En l’occurrence, ce sera plus qu’une pièce. Mais il est certain que moi, comme Gérard Bourgoin et Jean-Claude Hamel, même s’il ne veut pas l’avouer, allons contribuer à ce plan de sauvetage. Reste à savoir sous quelle forme », a fait savoir Guy Roux, qui a repris le club par la force à l’été 2011, avec à la clé une relégation et de grosses pertes financières. Mais désormais, celui qui est l’une des plus grosses fortunes de Bourgogne, va probablement permettre de boucler un budget de l’AJA qui pourrait passer de 40 ME à 11 ME en deux ans.
Bourgoin dément la relégation d'Auxerre en National



Vendredi soir, Jacques Hojlo, l’adjoint au maire chargé des sports à Auxerre avait annoncé sur France 3 que l’AJA allait être reléguée en National compte tenu de l’état désastreux de ses finances. Après la victoire du club icaunais contre Le Havre, Gérard Bourgoin a tenu à démentir cette information, le président d’Auxerre affirmant même que les finances de l’AJA étaient finalement en très bonne santé.

« Je ne sais pas si c’est une faute de journaliste ou une faute de politique. Comme pavé dans la mare, on ne peut pas faire mieux. Jacques, que je connais très bien, prend peut-être ses craintes pour des réalités. Auxerre n’a pas de retard dans ses salaires, le club fera face à toutes ses obligations. La situation financière est meilleure que prévu. On va finir l’exercice à l’équilibre, ce qui sera une véritable prouesse. Maintenant, on est comme tous les clubs, on cherche des fonds propres, des investisseurs. Il y avait une grande demande d’un certain nombre d’investisseurs, qu’ils soient accompagnés par la ville ou la région pour combler le déficit d’exploitation. La ville a déjà dit non, c’est peut-être pour ça que Jacques Hojlo a fait cette déclaration, qui n’engage que lui. En tout cas, je sais très bien que l’on ne démarrera pas la saison prochaine si je ne trouve pas d’investisseurs », a quand même reconnu Gérard Bourgoin, dont le retour au club n’est pas une très grande réussite, pour l’instant.
Le président de l'AJ Auxerre, Gérard Bourgoin, est monté au créneau en marge de la rencontre AJA-le Havre afin de démentir les propos de l'adjoint au maire de la ville d'Auxerre chargé des Sports, Jacques Hojlo, selon qui la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) de la LFP aurait déjà pris la décision de rétrograder l'AJ Auxerre en National à l'issue de la saison 2012/2013, en raison d'un déficit de 12 millions d'euros.



Un peu plus tôt dans la journée, M. Hojlo s'était en effet montré radical à l'issue d'une réunion à Auxerre avec d'autres élus, évoquant le fait qu'il faudrait "un miracle" pour révoquer la décision de la DNCG. "Selon les informations que je possède, la DNCG a pris une décision de relégation de l'AJA en National. D'ici le 30 juin, il faudrait faire les preuves que l'AJA a les moyens de faire autrement que ce qu'elle peut faire aujourd'hui", avait expliqué l'élu sur le site de la chaîne régionale.



Il ajoutait : "On refait un tour de table pour voir si d'ici le mois de mai des gens veulent remettre de l'argent en quantité suffisante. Mais il ne s'agit pas de petites sommes. 12 millions d'euros, ce n'est pas rien. Mais si d'ici le mois de mai il y a un miracle... Aujourd'hui, l'AJA n'a pas apporté de garanties suffisantes pour montrer qu'elle était en capacité de rester en Ligue 2. C'est une situation très délicate. La saison est acquise en Ligue 2, car quand on débute un championnat on va jusqu'au bout. Mais aujourd'hui, en fonction des informations dont dispose la DNCG, la relégation est acquise."
Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette affaire, sachant qu'aucune décision officielle ne sera de toute façon rendue avant le 30 juin prochain.

Le président de l'AJ Auxerre, Gérard Bourgoin

Pourquoi la DNCG n'a-t-elle pas attendu le 30 juin ?



Parce que d'ici le 30 juin, il faudrait faire les preuves que l'AJA a les moyens de faire autrement de ce qu'elle peut faire aujourd'hui.[…] La saison est acquise bien sûr en Ligue 2, puisque que quand on concourt dans un championnat, on va jusqu'au bout. Pour la rentrée aujourd'hui, en fonction des éléments dont dispose la DNCG, la relégation est acquise en National."


Dernière édition par Selmac le Sam 9 Mar - 11:25, édité 2 fois
 

L’AJ Auxerre relégué en National !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: