AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kader Ferhaoui sur le banc du Sporting Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

06012013
MessageKader Ferhaoui sur le banc du Sporting Toulon

L'Algérien a été nommé à la tête de l'équipe varoise et aura pour mission de monter en CFA2.



Pansier, Eyraud, Meyrieu ou encore Bandini, la liste pour succéder à Luigi Alfano, limogé en début de semaine, et s'asseoir sur le banc du Sporting Toulon Var était longue. C'est finalement Kader Ferhaoui qui a été choisi pour prendre les rênes de l'équipe première du club de la rascasse.

Joueur emblématique de Montpellier dans les années 80 et 90, passé également par Cannes, Saint-Étienne et le Red Star, l'Algérien prendra pour la première fois les commandes de Seniors, après avoir entraîné les benjamins de Montpellier puis avoir été l'adjoint de Faruk Hadzibegic à Arles Avignon, en Ligue 1, en 2010.

Quant à Alfano, un poste au sein du club lui a été proposé mais l'Italien se donne le temps de réfléchir à la suite de sa carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Jordan De Almeida
» Toulon a vendre !!!
» Ballade le 03 octobre à Toulon + les photos...
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Kader Ferhaoui sur le banc du Sporting Toulon :: Commentaires

Kader FERHAOUI (Sporting Toulon Var, DH) : "Un très beau challenge..."
Quelques jours après son arrivée au Sporting Toulon Var en remplacement de Luigi Alfano, Kader Ferhaoui s'apprête à vivre son premier match de DH. Une rencontre qui doit confirmer le bon résultat des Varois en amical. Et enfin faire décoller le STV en championnat pour continuer à rêver d'accession...



Kader Ferhaoui attend beaucoup de ses joueurs Il y a quelques jours, le club de la rascasse changeait d'entraîneur. Luigi Alfano remercié, c'est Kader Ferhaoui qui allait se voir donner les rênes de l'équipe première du Sporting Toulon Var. "On m'a proposé un très beau challenge. Le Sporting Toulon, c'est une institution dans le football français. Au vu des installations, de son stade et de son passé, c'est un club qui n'a rien à faire en DH. Le problème est justement là. Il faut absolument parvenir à passer cette étape." explique l'ancien joueur de Montpellier et de Saint-Etienne, déjà en réussite avec ses joueurs il y a quelques jours face à Aubagne (CFA2). "Pour le moment, je suis arrivé il y a peu de temps. On a déjà fait un bon match amical la semaine dernière. On a joué en 4-4-2 et cela a réussi. J'ai été satisfait par la performance de mon équipe."
Un joueur a d'ailleurs répondu particulièrement présent pour sa première sous le maillot du STV. Il s'agit d'Atcham Atcham, arrivé cet hiver et déjà buteur. "Il a livré une belle rencontre. C'est bien que nous ayons ce joueur car il devrait nous apporter de belles choses sur le plan offensif."

"J'attend beaucoup de sérieux et de rigueur..."Fidèle à son image de travailleur qu'il a acquis en étant joueur, Kader Ferhaoui espère que ses joueurs suivront le même chemin. "J'attend beaucoup de sérieux et de rigueur de leur part. Ils doivent tous être concentrés sur l'objectif de fin de saison car il y a quelque chose de beau à faire." continue le technicien toulonnais, à quelques jours de son premier match officiel face à l'EUGA Ardziv. "On espère bien commencer. Cela passera par beaucoup d'application pour accrocher un premier bon résultat." conclue le coach Ferhaoui. Un entraîneur qui compte bien réussir ses débuts au STV, les débuts d'une grande aventure peut être...


Hervé PARIZOT (Sporting Toulon Var, DH) : "On s'est peut être vu trop beaux..."
Délicate... Voilà un mot qui pourrait décrire le début de saison du Sporting Toulon Var. Pour provoquer le fameux éléctrochoc, la direction du Sporting a décidé il y a quelques joueurs de remplacer Luigi Alfano par Kader Ferhaoui. En espérant bien évidemment que le déclic tant espéré permettra au club d'accéder à la fin de saison au CFA2. Entretien avec le manager général du STV, Hervé Parizot.



Quand ça ne marche pas, il faut changer les choses. On ne va pas rentrer dans les détails mais la décision a été prise et on espère qu'elle sera bonne." explique d'entrée Hervé Parizot, pour commenter le départ de Luigi Alfano du poste d'entraîneur de la DH. Mais il tient à ne pas accabler l'ancien joueur du Sporting en nuançant les responsabilités de chacun au sein du club. "Il ne faut pas tirer que sur un homme. Tout le monde est coupable de ce début de saison mitigé, que ce soit, le coach, les joueurs ou moi même."
Car avec un groupe de grande qualité, le Sporting Toulon devrait carracoler en tête de son championnat. Mais après plusieurs contre performances, le club de la rascasse pointe déjà à quelques longueurs du leader. "On s'est peut être vu trop beaux. La DH est un championnat relevé et il ne suffit pas d'avoir une belle équipe pour tout gagner. C'est dommage car nous avons eu de bons résultats en coupe, une compétition où il suffit d'être bon sur un match et pas une saison entière. La motivation n'est pas la même." continue le manager général du STV, conscient de l'urgence de la situation. "Il y a un projet et une volonté de monter à la fin de la saison. Il faut que l'on relève la tête et que l'on atteigne cet objectif important pour la direction. Nous avons six mois pour redresser la barre."

"Kader va pouvoir nous offrir son expérience et sa qualité..."Et pour redresser la situation, la direction du Sporting a pris la décision radicale de remplacer Luigi Alfano par Kader Ferhaoui, l'ancien joueur de l'ASSE et du MHSC et entraîneur adjoint de l'AC Arles Avignon. Une figure importante dans le paysage du football français. "Pour notre projet jusqu'à la fin de la saison, nous avons trouvé qu'il était le meilleur. Kader va pouvoir nous offrir son expérience et sa qualité. Après, les joueurs doivent suivre et faire le nécessaire pour gagner les matchs." insiste Hervé Parizot avant de conclure par l'arrivée d'Atcham Atcham, l'attaquant du SC Dracénie, auteur de déjà huit buts cette saison. "Cela va nous apporter un peu de profondeur. Avec cette arrivée, nous avons les deux meilleurs buteurs de la ligue Méditerranée. Il faut désormais confirmer dès la reprise et enfin montrer le visage que l'on veut voir du Sporting." Pour résumer, le STV veut repartir sur de bonnes bases et atteindre cet objectif si important de retrouver le CFA2 à la fin de la saison. "Qui s'y frotte s'y pique" peut-on entendre à Toulon aux abords de Bon Rencontre. A confirmer rapidement...

Bérenger Tournier
 

Kader Ferhaoui sur le banc du Sporting Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: