AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C'est début juin que se déroulera le 41ème Tournoi de Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

04122012
MessageC'est début juin que se déroulera le 41ème Tournoi de Toulon

Après une 40ème édition réussie qui a vu la victoire du Mexique, futur champion olympique de football (devant le Brésil de Neymar et Thiago Silva), le Festival International Espoirs de Toulon et du Var a dévoilé les dates de son prochain tournoi.



Celui qu'on appelle traditionnellement "le Tournoi de Toulon" débutera le mercredi 29 mai 2013 pour se terminer neuf jours plus tard, le vendredi 7 juin.

Mettant aux prises huit nations, ce 41ème Festival servira de préparation à la Coupe du Monde de la catégorie U20 (joueurs nés en 1993 et 1994) qui se disputera en Turquie à partir du 21 juin.

Le calendrier complet

MAR 28/05 - 17h30 - Stade Léo Lagrange, Toulon : Colombie - Corée
MAR 28/05 - 19h30 - Stade Léo Lagrange, Toulon : France - États-Unis
MER 29/05 - 17h30 - Stade Perruc, Hyères : Mexique - Nigéria
MER 29/05 - 19h30 - Stade Perruc, Hyères : Belgique - Brésil
JEU 30/05 - 17h30 - Stade des Costières, Nîmes : Colombie - États-Unis
JEU 30/05 - 19h30 - Stade des Costières, Nîmes : France - RD Congo
VEN 31/05 - 17h30 - Stade des Costières, Nîmes : Belgique - Portugal
VEN 31/05 - 19h30 - Stade des Costières, Nîmes : Brésil - Mexique
SAM 01/06 - 15h30 - Stade du Ray, Nice : RD Congo - États-Unis
SAM 01/06 - 17h30 - Stade du Ray, Nice : France - Corée
DIM 02/06 - 17h30 - Parc des Sports, Avignon : Belgique - Nigéria
DIM 02/06 - 19h30 - Parc des Sports, Avignon : Brésil - Portugal
LUN 03/06 - 17h30 - Parc des Sports, Avignon : RD Congo - Corée
LUN 03/06 - 19h30 - Parc des Sports, Avignon : France - Colombie
MAR 04/06 - 17h30 - Stade Louis Hon, St-Raphaël : Mexique - Portugal
MAR 04/06 - 19h30 - Stade Louis Hon, St-Raphaël : Brésil - Nigéria
MER 05/06 - 17h00 - Stade Louis Hon, St-Raphaël : Corée - États-Unis
MER 05/06 - 19h00 - Stade Louis Hon, St-Raphaël : Colombie - RD Congo
JEU 06/06 - 17h00 - Stade Léo Lagrange, Toulon : Nigéria - Portugal
JEU 06/06 - 19h00 - Stade Léo Lagrange, Toulon : Belgique - Mexique

SAM 08/06 - 15h30 - Stade du Ray, Nice : Match 3/4ème place
SAM 08/06 - 17h30 - Stade du Ray, Nice : Finale


Dernière édition par Selmac le Dim 2 Juin - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» salon euroforest en juin 2010
» [19 juin] meeting tuning Ste Foy (85)
» Mouvement de grève - Samedi 13 Juin 09
» Brm 600 de Montigny (le 12 juin)
» [5 Juin] Meeting Norauto Geispolsheim 67 (entrée gratuite)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

C'est début juin que se déroulera le 41ème Tournoi de Toulon :: Commentaires

Le Brésil remporte le Festival Espoirs de Toulon

Le Brésil a battu la Colombie (1-0) en finale du Festival international Espoirs de Toulon.



Sur la pelouse du Ray, à Nice, la Seleçao a ouvert la marque dès le début de la rencontre. Suffisant pour ajouter une 7e fois son nom au palmarès.

Plus tôt dans l'après-midi, la France avait pris la troisième place en dominant le Portugal (2-1).
la France termine 3e du Festival Espoirs de Toulon

Les Bleuets ont battu le Portugal (2-1) ce samedi après-midi à Nice. Le Niçois Eysseric et le Monégasque Mendy étaient titulaires.



Les jeunes protégés de Willy Sagnol, dans un Ray creux, ont pris les devants en ouvrant rapidement le score par l'Auxerrois Ntep sur penalty (11e). Idéalement servi par le meneur de jeu de l'OGCN Valentin Eysseric (l'un des meilleurs sur le terrain), le Toulousain Vena doublait la mise avant la pause (31e).

La réduction portugaise, au retour des vestiaires (42e), ne changeait plus rien.
Une affiche 100 % AmSud pour la finale du Festival Espoirs

La finale de rêve entre la France et le Brésil n'aura pas lieu. La faute une équipe de Colombie qui a su inverser la tendance en poule face à des Bleuets trop frileux après l'ouverture du score de N'Tep (3-1).

Du coup, c'est elle qui défiera les Auriverde (17 h 30 au stade du Ray, à Nice) pour une finale 100 % AmSud.

Un Brésil à l'européenne

Le retour du grand Brésil au Festival international espoirs était attendu. En termes de performances, les hommes de Gallo ont répondu présent - sans pour autant écraser la concurrence -, alors qu'au niveau du jeu, ils ont surtout été solides et réalistes (6 buts inscrits, 2 encaissés).


Le Brésil de Joao Schmidt, Yuri Mamute et Danilo (photo de gauche) aura fort à faire cet après-midi. En face : le voisin colombien de Jhon Cordoba, Celis et Correa


Un Brésil à l'européenne en quelque sorte, porté par un trio majeur. Véritable n°9, Vinicius Araujo a fait mal durant tout le tournoi par ses appels de balle. Sa relation avec Ademilson, son meneur de jeu, est l'atout majeur de la Seleçao. Ce dernier est sans doute l'élément le plus technique de son équipe avec des dribbles raffinés et un sens du jeu aiguisé. Enfin, le symbole du cru 2013 se nomme Yuri Mamute : une « boule » de muscles qui dévale sur le côté gauche. Certes, ce milieu offensif manque parfois de variété dans son jeu, mais il n'a pas son pareil pour user une défense par ses percussions.

La Colombie peut y croire

Si le Brésil peut être considéré comme favori, la Colombie a vraiment sa chance. Voilà pourquoi la finale s'annonce intéressante à plus d'un titre. Les hommes de Carlos Alberto Isaza Restrepo sont montés en puissance tout au long de la compétition. Invaincus, ils s'appuient sur quelques joueurs cadres qui bonifient un collectif homogène.



Le gardien Bonilla a confirmé tout le bien que l'on pense de lui. L'athlétique défenseur Vergara est un sérieux client au marquage, alors qu'au milieu, Mojica Betancourt a crevé l'écran par sa technique et son volume de jeu. Néanmoins le régulateur se nomme Sebastian Perez Cardona, un milieu défensif complet qui fait jouer les autres avec bonheur. En clair on devrait assister à un match ouvert et du spectacle.
France-Portugal à Nice pour la 3e place du Festival de Toulon



L'équipe de France Espoirs affronte le Portugal samedi après-midi (15h30) au stade du Ray de Nice. En jeu: une place sur le podium du Festival international de football de Toulon.

A 17h30, toujours au Ray, la finale opposera le Brésil à la Colombie.
UN BILAN, UN PROGRAMME
Hier, en première partie de soirée, La Corée du Sud est venue à bout des Etats-Unis (1-0). Malgré cette victoire, les Coréens ne sont pas qualifiés pour la suite de la compétition. Le 2ème match de la soirée opposait La Colombie à la RD Congo, et Los Cafeteros l’ont également emporté 1 à 0.



Les Colombiens se qualifient pour la finale du Festival International avec 4 victoires en 4 rencontres dans le groupe A. Vainqueurs du tournoi en 2011, les hommes d’Alberto Restrepo débarquent en finale avec l’étiquette de favoris. Miguel Borja, buteur hier soir face au Congo, a déclaré après la rencontre « on se sent très bien, en attendant le Brésil de pied ferme ! ».

Aujourd’hui, les rencontres du groupe B se dérouleront au stade Léo Lagrange à Toulon. Deux matches qui annoncent certainement un spectacle remarquable.

Nigéria – Portugal à 17h

Belgique – Mexique à 19h

Abella Fanjul, l’attaquant mexicain meilleur buteur du Festival avec 3 buts marqués, tentera de boucler ce tournoi avec une moyenne d'un but par match.


Dernière édition par Selmac le Ven 7 Juin - 17:20, édité 1 fois
Tournoi de Toulon: l'équipe de France espoir encore en lice pour la 3e place



Le Festival international Espoir a perdu son épithète toulonnais, et l'équipe de France est assurée de ne pas participer à la finale. Elle devra, peut-être, se contenter de se battre pour la 3e place du podium.

Une belle première victoire contre les Etats-Unis ( 4-1), un succès difficile contre la République démocratique du Congo ( 1- 0), une contestation de la part de la Corée du Sud ( 0-0) et la sélection nationale de s'incliner face à la Colombie (1-3).

L 'équipe de Willy Sagnol ne peut plus décrocher première place de son groupe. Elle ne peut qu'espérer une 3eme palce dans la "petite finale" , qui se disputera samedi, à Nice, à condition que la Corée du Sud ne puisse s'imposer par un trop fort écart contre les Etats-Unis.
Pas de finale pour la France


Battus par la Colombie, les Bleuets ne termineront pas premiers de leur groupe. Dans l'autre match du jour, la Corée s'impose in extremis contre la RDC.



Les joueurs de Willy Sagnol n'iront pas en finale cette année.

En s'inclinant 3 buts à 1 ce lundi à Avignon, l'équipe de France Espoirs a perdu toute chance de se qualifier pour la finale du Festival International Espoirs 2013 puisqu'elle jouait là son dernier match de poule. Les Français ont pourtant ouvert le score par N'Tep, l'attaquant d'Auxerre (36e) après avoir touché du bois à deux reprises quelques minutes plus tôt. Mais les Colombiens ont inversé la tendance en seconde période grâce à Vergara (53e), Palomeque (57e) et Renteria dans les arrêts de jeu (80e+2). Grâce à ce succès, la Colombie se qualifie pour la finale qui aura lieu ce samedi, au stade du Ray de Nice.

Au micro de BeIn Sport, Willy Sagnol, le sélectionneur tricolore regrettait le manque de fraîcheur de ses hommes : "On est la seule équipe du groupe à avoir jouer 4 matchs en 7 jours, c'est quand même énorme, surtout en fin de saison. Mais les joueurs ont tout donné". Les Bleuets vont désormais attendre le résultat de mercredi entre la Corée et les Etats-Unis. Si les Coréens ne s'imposent pas par trois buts d'écart, la France jouera la petite finale.

Car les champions asiatiques U20 sont venus à bout de la République Démocratique du Congo, un peu plus tôt dans la journée. Les Coréens se sont imposés 2 buts à 1 grâce à une réalisation de Yun Koo dans le temps additionnel (80e+1) alors qu'en première période, Manzala (39e) avait répondu à Suk Jae (33e).

Mardi, le Festival sera de retour sur sa terre d'origine, le Var. Au stade Louis Hon de Saint-Raphaël, le Mexique affrontera le Portugal (à 17h00) suivi de Brésil - Nigéria (à 19h00).



Le Brésil fonce vers la finale


Après leur succès face au Portugal à Avignon, les Brésiliens ne sont pas très loin de la finale du Festival. Dans l'autre match nul, la Belgique et le Nigéria se sont neutralisés.

Ce dimanche, le Festival International Espoirs 2013 était à Avignon pour la 3ème journée de la poule B.

En ouverture, Belges et Nigériens ont partagé les points en faisant match nul, 1-1, au terme d'un match assez terne. C'est la Belgique qui avait ouvert le score par Mpoku sur pénalty (22e) avant que le Nigéria n'égalise par l'intermédiaire de Gero après la pause (43e).

Dans la foulée, la rencontre tant attendue entre le Brésil et le Portugal a tenu ses promesses et a vu la victoire des Auriverde sur le score de 2 buts à 0. Un succès rapidement acquis grâce à Yuri Mamute (9e) et Danilo sur corner (11e).

Au classement de ce groupe B, le Brésil est loin devant (9 points, 3 matchs joués), devant le Mexique et le Portugal (3 pts, 2m), suivis du Nigéria (1 pt, 2m) et de la Belgique (1 pt, 3m). Pour être sur de disputer la finale, un nul suffirra aux Brésiliens mardi contre les Nigériens.

Lundi, toujours à Avignon, place au groupe A avec la République Démocratique du Congo qui affrontera la Corée (à 17h30) puis la France qui sera opposée à la Colombie (à 19h30), pour ce qui est une véritable finale de groupe.

Les Bleuets accrochés par la Corée

Alors que les États-Unis ont disposé des Congolais, la France n'a pas trouvé l'ouverture face aux Coréens.



Après deux victoires consécutives face aux Etats-Unis (4-1) et face à la République Démocratique du Congo (1-0), l'équipe de France U20 a concédé le nul face à la Corée du Sud pour son 3e et avant-dernier match du premier tour (groupe A) du Tournoi de Toulon.

Il reste un match à jouer dans ce groupe A, avant les éliminatoires. Ce match constituera l'affiche du groupe, puisqu'il opposera les joueurs de Willy Sagnol à la Colombie, championne d'Amérique du Sud U20.


FRANCE - CORÉE DU SUD : 0-0


Le Lavallois Makan Traoré et les Bleuets ont concédé le nul face à la Corée du Sud de Kang Sangwoo.

Cinquième journée du Festival International Espoirs 2013 ce samedi, au stade du Ray de Nice qui a vu la victoire des USA sur la République Démocratique du Congo et le match nul entre la France et la Corée.

Dans le premier match du jour, les Américains sont venus à bout des représentants africains. C'est Cuevas, d'un tir à l'entrée de la surface, qui trompe Riffi Mandanda en fin de rencontre (76e) et inscrit l'unique but du match (1-0).

Déception pour les Espoirs tricolores qui n'ont pas réussi à se défaire des Coréens. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0) malgré un pénalty manqué de chaque côté (le Niçois Esseyric pour la France, Hyun pour la Corée) en première période. Aucun but ne sera marqué dans ce match pourtant agréable. A noter que Nampalys Mendy, le joueur de l'AS Monaco né à La Seyne-sur-Mer, était titulaire.

Au classement de ce groupe A, les Français sont en tête (7 points, 3 matchs joués), devant la Colombie (6 pts, 2m). Suivent les États-Unis (3 pts, 3m), la Corée (1 pt, 2m) et la RD.Congo (0 pt, 2m).

Dimanche, le Festival sera à Avignon et verra la Belgique affronter le Nigéria (à 17h30) puis le Brésil sera opposé au Portugal (à 19h30).

Brésil et Mexique victorieux à Hyères

Le groupe B a débuté avec la victoire des favoris. Non sans difficultés.


Le Belge de l'AS Monaco, Yannick Ferreira-Carrasco, s'est démené mais n'a pas réussi à se défaire de Tinga et des Brésiliens.

Le stade Perruc de Hyères a accueilli ce mercredi la deuxième journée du Festival International Espoirs et les premières rencontres de la poule B.

En ouverture, le Mexique, tenant du titre, est venu à bout du Nigéria sur le score de 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Morales (27e), qui profite d'une erreur adverse, et Abella en contre (73e). Les Africains peuvent regretter d'avoir raté plusieurs occasions, notamment en première période.

Dans le second match du jour, le Brésil a difficilement battu la Belgique 2 à 1. Les Belges ont été très tranchants en première période et ont logiquement ouvert le score par l'attaquant de Copenhague, Igor Vetokele (13e). Malheureusement pour eux, ils ne sont pas parvenus à creuser l'écart. La jeune Seleçao en a donc profité en deuxième mi-temps. En 10 minutes, par Mamute (45e), de la tête après un corner, et Araujo (54e), ils ont renversé la tendance.

Mexicains et Brésiliens se partagent donc la tête du groupe B.

Le tournoi va quitter le Var pendant quelques jours, le temps de jouer au stade des Costières de Nîmes (jeudi 30 et vendredi 31 mai), au stade du Ray de Nice (samedi 1er juin) et au Parc des Sports d'Avignon (dimanche 2 et lundi 3 juin). Retour dans notre département le mardi 4 juin au Stade Louis Hon de Saint-Raphaël avec deux alléchants Mexique - Portugal et Brésil - Nigéria.
Second succès, face au Congo




Cette semaine, la sélection nationale dispute le tournoi de Toulon. Après un premier succès face aux Etats-Unis (4-1) mardi, les joueurs de Willy Sagnol (photo) disputaient ce jeudi leur second match face à la RD Congo. Au stade des Costières de Nîmes, ils l'ont emporté 1-0.

Devant 1 200 spectateurs environ, c'est Benjamin Jeannot qui inscrivait le seul et unique but en tout début de rencontre (5ème minute). En tête de son groupe avec deux victoires, la France retrouvera samedi à Nice la Corée du Sud.
Calendrier / Résultats

http://www.nimes-olympique.com/calendar/31.html
Tournoi de Toulon : Le retour du Brésil


Le jeune défenseur central de Botafogo, Doria appelé à être un futur grand

La Seleção retrouve le Tournoi de Toulon cette année avec l'objectif de vite faire oublier sa Copa América ratée en début d'année.
Le 41ème Festival Espoir International de Toulon va se disputer du 28 Mai au 8 Juin prochain et les organisateurs ont comme d’habitude bien fait les choses, en invitant plusieurs sélections nationales, la Belgique, la Colombie, le Congo, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Mexique, le Nigéria, le Portugal et la cerise sur le gâteau, le Brésil.

Un tournoi très prisé et qui aura depuis la première édition disputée en 1967 avec la victoire du club belge d’Anderlecht aux dépens des slovènes du Slovan Bratislava, vu bons nombres de grands joueurs du gotha international y passer.

Le retour du Brésil

Le Brésil sera sans aucun doute l’attraction de cette édition, absent depuis 2002 lorsqu’Adriano et sa bande avaient battu l’Italie 2 à 0 en finale. Aujourd’hui la formation est dirigée par Alexandre Gallo qui vient de disputer la Copa America de la catégorie où elle a été éliminée très tôt ce qui entrainera son absence de la Coupe du Monde qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis. Cette formation compte déjà de très bons joueurs avec Rafinha le fils de Mazinho champion du monde en 1994, qui évolue ni plus ni moins de temps à autre au côté de Lionel Messi au Barça. Le Brésil qui vient de remporter le Tournoi Al Kass au Qatar face au PSG, avec à la baguette Kenedy, ce dernier qui devait être l’attraction numéro une de cette équipe sera absent pour cause de blessure. Après une préparation effectuée au Brésil, jouera trois rencontres amicales, le Brésil affrontera successivement la Belgique le 29 Mai, puis le Mexique le 31, le Portugal le 2 Juin et terminera face au Nigéria le 4. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la finale, alors que les deux seconds se disputeront les places d’honneurs.

Le Brésil, meilleure seconde équipe

Au palmarès de ce tournoi, le Brésil arrive à la seconde place avec six victoires mais bien loin de la France qui en compte le double. Le Brésil s’est imposé en 1980, 1981, 1983, 1995, 1996 et 2002.

Pour son retour, la Seleção espérera bien ajouter ce trophée pour la septième fois et dispose d‘un excellent potentiel pour cela.

Les joueurs primés

Au cours des quarante précédentes éditions, des joueurs brésiliens se sont distingués, le premier fût Marolla en 1981 désigné meilleur gardien, en 1983 Luvanor qui sera sacré champion du monde de la catégorie avec un certain Dunga, fût meilleur buteur de cette édition. Taffarel gardien champion du monde en 1994 et finaliste en 1998 fût lui aussi élu meilleur gardien en 1987. Fabio en 1995 et 1996 reçu le titre de meilleur gardien. Adailton qui a évolué au PSG fût doublement primé en 1996 avec le titre de meilleur joueur du tournoi et co-meilleur buteur avec Nuno Gomes (Portugal), enfin en 2002 c’est Pinga qui fût élu meilleur révélation et Rubinho meilleur gardien.

La Seleção

Gardiens

Matheus Vidotto - Corinthians

Alisson - Internacional

Latéraux

Lucas Farias - São Paulo

Tinga - Grêmio

Douglas Santos - Náutico

Abner - Coritiba

Centraux

Doria - Botafogo

Jubal - Santos

Wallace - Cruzeiro

Lucas - São Paulo

Milieux défensifs

Mattheus Biteco - Grêmio

João Schmidt - São Paulo

Filipe Augusto – Rio Ave

Danilo - Vasco

Milieux offensifs

Deretti - Grêmio

Rafael Alcântara - Barcelone

Fernando Baiano - Internacional

Attaquants

Vinicius Araújo - Cruzeiro

Giovanni - Corinthians

Yuri Mamute -Grêmio

Erick Lima - Goiás
Le 41ème festival international espoirs voit quatre rencontres se disputer aux Costières

Pendant deux jours, le stade des Costières va voir évoluer sur sa pelouse les futurs grandes stars du football mondial. En effet, le 41ème festival international espoirs de Toulon se délocalise dans plusieurs villes du sud de la France dont Nîmes. Ce jeudi et vendredi, à 17h30 et 19h30, quatre belles affiches sont au programme :



Jeudi 30 mai

17h30 : Colombie – Etats-Unis

19h30 : France – RD Congo

Vendredi 31 mai

17h30 : Belgique – Portugal

19h30 : Brésil – Mexique

La France qui se trouve dans le groupe A avec la Colombie, le Congo, la Corée et les Etats-Unis, devra finir à la première place du groupe si elle veut disputer la finale contre le meilleur du groupe B (Belgique, Brésil, Mexique, Nigeria, Portugal). Les joueurs de l’ancien international français Willy Sagnol ont plutôt bien commencé la compétition puisqu’ils se sont imposés 4 à 1 contre les USA, ce mardi.

Ces quatre rencontres au stade des Costières. Prix des places : 5 et 10 euros.
La France réussi son entrée dans le Festival. Les hommes de Willy Sagnol se sont imposés face aux USA (4-1) grâce à des buts de Coeff (38), Imbula (40), Bahoken (76) et Ghezzal (80+3) contre une réalisation de Jimenez (72).

Le Brésil et les États-Unis seront à Toulon

Le Festival International Espoirs accueillera finalement 10 équipes dont les Brésiliens.

Il y a du changement pour l'édition 2013 du Festival International Espoirs de Toulon et du Var. Composé habituellement de 8 équipes, le tournoi varois de football en aura 10 cette année puisque les États-Unis et le Brésil s'ajoutent à la liste des nations participantes, à savoir la Belgique, la Colombie, la Corée du Sud, le RD.Congo, la France, le Mexique, le Nigéria et le Portugal.

Sur ces 10 nations, 6 (France, Portugal, Colombie, Mexique, Corée et USA) ont déjà leur billet pour la Coupe du Monde de la catégorie U20 (joueurs nés en 1993 et 1994) qui se déroulera en Turquie à partir du 21 juin 2013, soit deux semaines après le Festival. Les qualifications de la zone Afrique auront lieu fin mars. En revanche, la Belgique et le Brésil (qui viendra dans le Var dans une optique de préparation pour les Jeux Olympiques de Rio de 2016) n'iront pas en Turquie.

Ce passage à 10 équipes entraîne également un changement de dates. Prévu initialement du 29 mai au 7 juin, le Festival sera rallongé de deux jours. Il débutera le mardi 28 mai pour se terminer le samedi 8 juin. Comme les éditions précédentes, celui qu'on appelle le "Tournoi de Toulon" continuera de se déplacer dans le Var et également au-delà du département puisque des matchs sont annoncés à Nice, Nîmes et Avignon.

 

C'est début juin que se déroulera le 41ème Tournoi de Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: