AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FEURS se donne de l’air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4963
Date d'inscription : 24/08/2005

02122012
MessageFEURS se donne de l’air

Personne ne l’attendait là. L’US Feurs est installée sur la troisième marche du podium de sa poule en CFA2. Parce que dans la plaine du Forez, l’intersaison a été quelque peu mouvementée...

Revelli, directeur sportif, et Zorzetto, entraîneur, s’en sont allés voguer vers d’autres horizons, le second emportant avec lui le capitaine Lamrabtine et le latéral Chergui. D’autres ont suivi comme Dodet et Dubreuil qui n’aura fait qu’une brève apparition sous les couleurs du club de Claude Joye. Bref, l’US Feurs a dégraissé malgré lui. Une autre histoire est en vue. Et pour la conduire, Loïc Coulot.


Loïc Coulot a pris les rênes de l'équipe fanion cet été

L’entraîneur de la réserve, qui a connu la joie d’une montée en honneur régional, a été promu en CFA2 en ce début de saison 2012/13. « Quand on m’a proposé le poste, je n’ai pas hésité une seconde », précise le troisième entraîneur de l’équipe fanion en trois ans.
Un poste éjectable alors ? « Il y a plus de pression, mais c’est normal il y a de l’attente. Ça fait partie du job. » Les dirigeants l’ont annoncé il y a quelques semaines, l’US Feurs drague le niveau CFA pour 2014. C’est bien connu, dans la vie, seuls les objectifs aident à avancer. Pourtant, tout n’avait pas débuté dans le meilleur des mondes.
« Nous n’avons gagné aucun de nos matchs de préparation. J’ai fait tourner près de trente-cinq joueurs avant de stabiliser le groupe à une vingtaine d’individualités. » Entre les départs et les arrivées, l’équipe a beaucoup changé.
Côté nouvelles têtes, Boudarène et Djaballah pour l’expérience, en plus de Pignatelli déjà au club l’an passé. Le reste, de la jeunesse. « On a une moyenne d’âge de vingt-deux ans, ce qui signifie des fragilités mentales et un manque de maturité. On se doit de gagner en constance. » Car entre le bon et le moins bon, l’US Feurs vacille.



" Ne pas être dans la charrette en avril "
Loïc Coulot a pris les rênes de l'équipe fanion cet été Troisième certes, mais avec l’une des plus mauvaises défenses du championnat. « Quand on encaisse dix buts en deux matchs (OM B 5-0 et RCO Agde 2-5, ndlr), les chiffres prennent forcément une claque. Ça veut surtout dire que si on espère gagner, il faut en mettre six. » Mathématique.
Pour en être là, l’US Feurs a forcément des qualités. Et des matchs références.
Parmi eux, l’ouverture du championnat contre l’ASF Andrézieux (1-1) et surtout, dans la foulée, une victoire à Fréjus-Saint-Raphaël (2-3). « Notre philosophie est de produire du jeu, parce que le foot demeure un jeu. Mais c’est vrai qu’il faut qu’on soit plus rigoureux défensivement. Prenons un maximum de points pour ne pas être dans la charrette au mois d’avril, parce que les équipes du sud sont plutôt du genre solidaire. » Le message est passé.
Loïc Coulot dit travailler en étroite collaboration avec ses homologues d’HR, Gérard Viricel et Thierry Duchez. « On communique beaucoup entre nous, c’est essentiel qu’il existe des passerelles entre une équipe fanion et la réserve. »
Ce week-end, la Coupe de France squatte l’actualité. L’US Feurs l’a quittée avec honneur en tombant à la Duchère (2-0), une équipe de CFA, mais de niveau National. Les hommes de Coulot joueront en amical la réserve de l’ASSE vendredi soir à Feurs.
Une semaine plus tard, le championnat reprendra son cours avec un déplacement au FC Vaulx-en-Velin. Un mois après sa dernière victoire contre Borgo FC (3-1), l’US Feurs aurait bon ton de renouer avec les quatre points. Histoire de prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» donne Enjoliveurs C5
» Donne ma place demain Magny cours
» Donne plaques de placo
» Donne parquet flottant à coller
» donne attelage 306 diesel +pare choc
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

FEURS se donne de l’air :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

FEURS se donne de l’air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: