AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UEFA Champions league 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

10082012
MessageUEFA Champions league 2012-2013

Tirage au sort des barrages de la Ligue des champions



Braga (POR) - Udinese (ITA)
Spartak Moscou (RUS) - Fenerbahce (TUR)
Malaga (ESP) - Panathinaikos (GRE)
M'Gladbach (ALL) - D. Kiev (UKR)
Lille (FRA) - FC Copenhague (DAN)
FC Bale (SUI) - Cluj (ROU)
Helsingborgs (SUE) - Celtic (ECO)
Bate Borisov (BLR) - Hapoel Shmona (ISR)
Limassol (CHY) - Anderlecht (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO) - Maribor (SLV)

Lille affrontera le FC Copenhague pour poursuivre en Ligue des Champions


Placé dans le chapeau 2, le LOSC ne s’attendait pas à avoir un adversaire facile en barrage de la Ligue des champions, dernière étape avant d'atteindre la phase de poule. A l’issue du tirage au sort, réalisé ce vendredi midi à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA, les Dogues vont donc affronter une tête de série, le FC Copenhague. Les Danois étaient sans doute l’adversaire le plus abordable pour les Nordistes. Copenhague a éliminé Bruges au tour précédent. Le match aller se tiendra dans le nouveau Stade des Dogues le 21 ou 22 août prochain, pour un retour prévu le 28 ou 29 août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [UEFA Europa League] 2012-2013
» UEFA Champions League 2011/12
» UEFA Champions League " Group Stage "
» Champions League 2011-2012 :
» UEFA Champions League 2012/13
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

UEFA Champions league 2012-2013 :: Commentaires

avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Dim 26 Mai - 7:09 par Selmac
Ribéry en mode diesel

A l'origine des deux buts du Bayern Munich en finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, Franck Ribéry a bien terminé un match qu'il avait eu du mal à commencer. Et qu'il aurait pu ne pas terminer.



En tribunes en 2010, sur le terrain en 2012, Franck Ribéry n’avait pas encore pu mettre la main sur la Ligue des champions. Ce samedi, contre le Borussia Dortmund (2-1), l’attaquant international français l’a enfin soulevée et il y est pour beaucoup. A l’heure de jeu, il a fixé trois défenseurs adverses avant de décaler Robben dans la surface. Le Néerlandais a centré pour Mandzukic qui a ouvert le score. Montant en puissance avec son équipe, il a ensuite envoyé Robben en profondeur à la 88e pour le deuxième but bavarois. Celui de l’extase. Celui d’un titre qui échappait au Bayern depuis 2001.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Dim 26 Mai - 7:05 par Selmac
Wembley Stadium :Dortmund - Bayern : 1-2



Bayern Munich bat Borussia Dortmund : 2 à 1

Buts : Gündogan (68e sp) pour Dortmund; Mandzukic (60e), Robben (89e) pour Munich


Dans un match plus serré que prévu, le Bayern Munich s’est vengé de l’affront de la saison passée, en remportant sa cinquième Ligue des champions, cette fois face à son rival allemand sur le score de 2 à 1 ce samedi à Wembley.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 24 Mai - 17:58 par Selmac
Dortmund a besoin de 502.567 tickets pour la finale de la LDC



Les supporters du Borussia Dortmund qui souhaitaient acheter un ticket pour la finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 25 mai prochain à Wembley, avaient jusqu’à dimanche minuit pour s’inscrire auprès du BVB. Et ce lundi, le club allemand, qui affrontera le Bayern Munich, a précisément compté 502.567 demandes pour cette rencontre. Seul problème, mais de taille, Dortmund, comme son adversaire, n’a droit qu’à 24.000 tickets et forcément cela va faire une montagne de supporters malheureux, y compris chez ceux qui suivent le club durant toute la saison. Pour régler le problème, le Borussia Dortmund va tout simplement organiser un tirage au sort, où chacun aura une chance égale, même si elle sera évidemment infime. « Cette demande incroyable est un signe d’amour de la part des fans du Borussia Dortmund », s’est réjoui Carsten Cramer, directeur du marketing du BVB.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 24 Mai - 17:55 par Selmac
Ribéry : «La pression sur nous»



Interrogé en conférence de presse ce mercredi sur la finale de la Ligue des champions, qui opposera samedi soir le Bayern Munich au Borussia Dortmund, Franck Ribéry a reconnu que son équipe était favorite : «On sent déjà un peu monter l'adrénaline. Mais ce n'est pas bien, nous devons rester sereins et jouer comme on joue chaque match. C'est une finale de la Ligue des champions mais tu ne dois pas changer ta vie pour autant, plutôt faire comme d'habitude, avec la famille, avec les enfants... Je crois que tout le monde attend que le Bayern gagne, cela signifie que la pression est sur nous mais Dortmund a très bien joué en Ligue des champions, ils ont de bons joueurs.»
avatar
Le final pour Madrid, la finale pour Dortmund



Battu 4-1 à l’aller, le Real Madrid a longtemps buté sur la défense du Borussia Dortmund avant de mettre le feu en fin de rencontre, avec deux buts dans 10 dernières minutes. Mais au final, la victoire des Merengues 2-0 laisse les Espagnols sur le carreau, et envoie les Allemands en finale de la Ligue des Champions.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 25 Avr - 11:26 par Selmac
Résultats des demi-finales de la Ligue des champions



Barcelone – Bayern Munich 4-0 (retour le mercredi 1er mai)

Borussia Dortmund – Real Madrid 4-1 (retour le mardi 30 avril)
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 12 Avr - 16:39 par Selmac
À l'occasion des demi-finales de la Ligue des Champions, le Bayern Munich affrontera le FC Barcelone, pour une demi-finale qui s'annonce savoureuse entre les deux quadruples champions d'Europe. Le Bayern Munich recevra le club catalan en premier, avant de se déplacer au Camp Nou afin d'affronter Lionel Messi et consorts. La dernière confrontation entre le club allemand et l'espagnol remonte à 2009, où les Catalans s'étaient qualifiés pour les demi-finales.

La deuxième rencontre opposera donc le Borussia Dortmund au Real Madrid, avec le premier match à disputer en Allemagne. Les deux formations se sont déjà affrontées lors des phases de groupes, et le Real Madrid n'avait pas vraiment été à la fête, d'abord battu à Dortmund (2-1), avant d'arracher un nul inespéré à domicile (2-2). Le Borussia Dortmund reste la dernière équipe invaincue dans la compétition. Les rencontres allers auront lieu les 23 et 24 avril, avant les matches retours prévus les 30 avril et 1er mai.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 12 Avr - 10:28 par Selmac
tirage au sort Demi-finales : vendredi 12 Avril 2013
matchs : aller : 23-24 avril 2013 – retour : 30 avril-1er mai 2013



Finale : samedi 25 mai 2013, à Wembley (Londres).
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 11 Avr - 10:39 par Selmac
Le PSG « a gagné le respect » du monde du foot pour Ibrahimovic

Paris a fait trembler Barcelone, mais c’est bien le club catalan qui continue sa route en Ligue des Champions après le nul 1-1 au Camp Nou de mercredi soir. Néanmoins, sur le plan du jeu, du comportement, de la gestion défensive et de l’organisation, le PSG n’est pas loin d’avoir fait le match parfait, seule une pointe de réalisme a empêché les Franciliens de faire encore plus mal à la défense barcelonaise, notamment en première période. Néanmoins, pour l’exigeant Zlatan Ibrahimovic, le PSG a clairement marqué les esprits avec cette performance.



«On est passé près, mais pas assez près. Mais les gens devraient être très fiers car nous avons réalisé deux matches fantastiques contre la meilleure équipe du monde. Par moments, nous avons même mieux joué qu'eux chez eux, ce qui est très encourageant. Si nous pouvons bien jouer ici, nous pouvons bien jouer partout. L'équipe a vraiment réalisé un très bon travail ce soir, techniquement et tactiquement. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont aussi bien joué que nous face au Barça et je pense qu'après ce soir, les gens vont porter un autre regard sur le PSG. Nous avons gagné le respect de beaucoup de gens », a souligné l’attaquant suédois, qui sait que cette belle performance donne déjà envie aux Parisiens d’aller retenter leur chance dans cette compétition la saison prochaine.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 10 Avr - 23:35 par Selmac
Les résultats des quarts de finale retour

Mardi, 20h45 :
Borussia Dortmund – Malaga 3-2 (aller 0-0) Borussia Dortmund qualifié
Galatasaray – Real Madrid 3-2 (aller 0-3) Real Madrid qualifié

Mercredi, 20h45 :
Barcelone – PSG 1-1 (aller 2-2) FC Barcelone qualifié
Juventus – Bayern Munich 0-2 (aller 0-2) Bayern Munich qualifié
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 3 Avr - 11:07 par Selmac
Quart de finale aller : les résultats

Mardi 2 avril

PSG – Barcelone 2-2
Bayern Munich – Juventus 2-0

Mercredi 3 avril

Malaga – Borussia Dortmund 0-0
Real Madrid - Galatasaray 3-0
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 20 Mar - 11:56 par Selmac
Le PSG a reçu un million de demandes de ticket pour PSG-Barça !

Le match entre le PSG et le FC Barcelone se jouera à guichets fermés le mardi 2 avril, la totalité des places pour le quart de finale aller de Ligue des champions au Parc des Princes s’étant arrachée, et le mot n’est pas excessif. Le Paris Saint-Germain a clairement été débordé dans cette opération, ce qui a engendré un gros mécontentement chez de nombreux candidats à l’achat d’un ticket. Mais il faut bien avouer que la demande de places pour cette rencontre PSG-Barça a dépassé tout ce qui avait existé en France et dans l’Equipe, Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint chargé du marketing au Paris Saint-Germain, raconte la folie totale engendrée par cette rencontre.



« On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95 % d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour... 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », témoigne le dirigeant du Paris Saint-Germain.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 15 Mar - 19:06 par Selmac
Le PSG tombe sur le Barça !



Les quarts de finale :
Malaga (Esp) – Borussia Dortmund (All)
Real Madrid (Esp) – Galatasaray (Tur)
Paris SG (Fra) - Barcelone (Esp)
Bayern Munich (All) - Juventus Turin (Ita)


Match aller le 2 ou 3 avril. Match retour le 9 ou 10 avril
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 6 Mar - 12:24 par Selmac
8es de finale
PSG-Valence – Ancelotti : « J’ai beaucoup de confiance »



Carlo Ancelotti, l’entraineur du PSG, aborde sereinement la réception de Valence, ce mercredi (20h45), en 8es de finale de la Ligue des champions. Après sa victoire à l’aller (1-2), le club de la capitale est dans une position confortable. « Nous allons essayer de jouer notre football avec nos qualités, notre caractère, oublier le résultat du match aller pour donner le maximum pendant 90 minutes, glisse le technicien italien. On aura comme objectif d’avoir le contrôle de la rencontre. Nous avons une très belle opportunité pour ce club, pour les supporters, pour les joueurs, de rejoindre les quarts de finale. Pour moi aussi, c’est très important. On doit avoir la même attitude qu’a Mestalla, être focalisés sur ce rendez-vous et bien évidemment très concentrés. Le travail effectué jusqu’à maintenant a été bon. Le moment décisif arrive et j’ai beaucoup de confiance. »
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mar 5 Mar - 12:14 par Selmac
Programme des 1/8e de finale

Mardi 5 mars, 20h45 :
Manchester United – Real Madrid 1-2 (aller 1-1) Real Madrid qualifié
Borussia Dortmund – Shakthar Donetsk 3-0 (aller 2-2) Borussia Dortmund qualifié

Mercredi 6 mars, 20h45 :
Juventus Turin – Celtic Glasgow 2-0 (aller 3-0) Juventus qualifié
PSG – Valence 1-1 (aller 2-1) PSG qualifié

Mardi 12 mars, 20h45 :
Barcelone – Milan AC 4-0 (aller 0-2) Barcelone qualifié
Schalke 04 – Galatasaray 2-3 (aller 1-1) Galatasaray qualifié

Mercredi 13 mars, 20h45 :
Bayern Munich – Arsenal 0-2 (aller 3-1) Bayern Munich qualifié
Malaga – FC Porto 2-0 (aller 0-1) Malaga qualifié



Dernière édition par Selmac le Jeu 14 Mar - 11:23, édité 3 fois
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 14 Fév - 19:37 par Selmac
Résultats des 1/8 de finale aller de la Ligue des champions

Mercredi 13 février

Sh. Donetsk – Borussia Dortmund 2-2

Real Madrid – Manchester United 1-1

Mardi 19 février

Arsenal – Bayern Munich 1-3

Porto – Malaga 1-0

Mercredi 20 février

Galatasaray – Schalke 04 1-1

Milan AC - Barcelone 2-0




avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 13 Fév - 22:11 par Selmac
Les résultats des 1/8e de finale

Valence – PSG 1-2

Celtic Glasgow – Juventus Turin 0-3
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 13 Fév - 21:46 par Selmac
Adil Rami buteur contre le PSG

Le Varois a réduit le score face au club parisien, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ce qui n'a pas empêché la défaite de Valence



La Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi avec le début des huitièmes de finale aller. Dans son stade de Mestalla, le Valence CF s'est incliné 2 à 1 face au Paris Saint-Germain.

C'est Adil Rami, le défenseur formé à Fréjus, qui a marqué pour le club espagnol à la 90ème minute. Un but qui permet de redonner un peu d'espoir aux Valencians, jusqu'ici dominés par l'équipe de Carlo Ancelotti. Le match retour aura lieu le mercredi 6 mars, au Parc des Princes
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mar 12 Fév - 19:06 par Selmac
Le programme des 1/8e de finale

Mardi 12 février (match retour le mercredi 6 mars) : Valence – PSG (sur Canal +) et Celtic -Juventus

Mercredi 13 février (match retour le mardi 5 mars) : Real Madrid - Manchester United et Shakhtar Donetsk - Dortmund

Mardi 19 février (match retour le mercredi 13 mars) : Arsenal – Bayern Munich et Porto - Malaga

Mercredi 20 février (match retour le mardi 12 mars) : AC Milan – FC Barcelone et Galatasaray - Schalke 04
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Ven 21 Déc - 11:59 par Selmac
Programme des huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Schalke 04 - Galatasaray

Juventus Turin - Celtic Glasgow

Bayern Münich - Arsenal

Borussia Dortmund - Shakhtar Donetsk

Barcelone - AC Milan

Manchester United - Real Madrid

PSG - Valence

Malaga - Porto

avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 6 Déc - 12:14 par Selmac
Ce qui attend le PSG en 1/8e de finale



Maintenant que les 16 qualifiés pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions sont connus, le PSG, seul représentant français encore en course, devra attendre jusqu’au 20 décembre pour connaitre son sort. Le club de la capitale a terminé premier de sa poule, et a donc été désigné tête de série pour ce tirage, ce qui signifie qu’il a l’assurance d’affronter un deuxième de poule, avec le match retour à domicile. A noter que deux clubs issus d’un même groupe ou d’une même association (même pays) ne peuvent pas se rencontrer en 1/8e de finale, ce qui devient possible à partir des quarts de finale.

Les huit « premiers » : Paris SG, Schalke 04, Malaga, Borussia Dortmund, Juventus, Bayern Munich, Barcelone, Manchester United

Les huit « deuxièmes » : Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Sh. Donetsk, Valence, Celtic Glasgow, Galatasaray

La première place du PSG laisse donc beaucoup d’options ouvertes pour les Parisiens, qui évitent trois des favoris potentiels de cette épreuve avec le Bayern Munich, Barcelone et Manchester United, ainsi qu’un gros outsider qu’est la Juventus Turin. Néanmoins, tomber sur le Real Madrid serait considéré logiquement comme la grosse mauvaise opération de ce tirage, tandis qu’Arsenal et le Milan AC font tout de même nettement moins peur qu’il y a quelques années. Valence et Donetsk représentent deux formations très solides et en pleine confiance sur le plan européen. Enfin, le coup sera clairement jouable si le Celtic Glasgow et Galatasaray se dressaient sur la route des Parisiens.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 6 Déc - 12:13 par Selmac
Résultats de la 6e journée de Ligue des champions: Mercredi 05 Décembre

Groupe E

Chelsea - Nordsjalland 6-1

Donetsk - Juventus 0-1

Qualifiés : Juventus et Donetsk
Europa League : Chelsea

Groupe F

Bayern Munich - BATE Borisov 4-1

Lille - Valence 0-1

Qualifiés : Bayern Munich et Valence
Europa League : BATE Borisov

Groupe G

FC Barcelone - Benfica 0-0

Celtic - Spartak Moscou 2-1

Qualifiés : Barcelone et Celtic Glasgow
Europa League : Benfica

Groupe H

Braga - Galatasaray 1-2

Manchester Utd - Cluj 0-1

Qualifiés : Manchester United et Galatasaray
Europa League : Cluj
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 5 Déc - 8:00 par Selmac
Montpellier a du répondant face à Schalke



Avec deux petits points, Montpellier a quitté timidement la Ligue des Champions ce mardi soir. Mais au moins les Héraultais pourront se dire qu’ils n’auront pas été ridicules contre les vainqueurs de leur poule puisque, comme à l’aller, les Héraultais ont accroché Schalke 04, cette fois-ci sur le score de 1-1. Dans un match qu’ils ont parfois maitrisé, les champions de France se faisaient pourtant surprendre sur une combinaison aérienne de la défense centrale allemande sur coup de pied arrêté, et conclue par Howedes (0-1, 56e). Mais Montpellier n’avait pas le temps de douter, car sur un centre impeccable de Mounier, Herrera s’y prenait à deux fois pour égaliser de près (1-1, 59e). L’attaquant sud-américain allait manquer la balle de match par la suite, avec deux occasions énormes manquées dans les dernières minutes.
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Mer 5 Déc - 7:57 par Selmac
Les résultats et les qualifiés de Mardi 04 Décembre 2012

Groupe A :
Dinamo Zagreb – Dynamo Kiev 1-1
PSG – Porto 2-1
Qualifiés : PSG et Porto
C3 : Dynamo Kiev

Groupe B :
Montpellier – Schalke 04 1-1
Olympiakos – Arsenal 2-1
Qualifiés : Schalke et Arsenal
C3 : Olympiakos

Groupe C :
Malaga – Anderlecht 2-2
Milan AC – Zénith St. Petersbourg 0-1
Qualifiés : Malaga et Milan AC
C3 : Zénith Saint-Pétersbourg

Groupe D :
B. Dortmund – Manchester City 1-0
Real Madrid – Ajax Amsterdam 4-1
Qualifiés : Dortmund et Real Madrid
C3 : Ajax Amsterdam
avatar
Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message le Jeu 22 Nov - 11:08 par Selmac
La liste des qualifiés pour les 8e de finale s'allonge

Après la soirée de mercredi en Ligue des champions, on connaît les huit qualifiés des groupes A, B, C et D. Porto, Paris, Arsenal, Schalke, Malaga, Milan, Dortmund et le Real Madrid seront donc au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions début 2013. Sur la totalite des groupes, trois tickets sont encore à distribuer entre Benfica et Celtic, Chelsea et la Juventus, et enfin Galatasaray et Cluj.

Re: UEFA Champions league 2012-2013
Message  par Contenu sponsorisé
 

UEFA Champions league 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: