AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JO London 2012 1er médaille francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

29072012
MessageJO London 2012 1er médaille francaise

Céline Goberville a tiré l'argent olympique



La joie de Céline Goberville, nouvelle vice-championne de tir
Céline Goberville a remporté la médaille d'argent lors de la finale du pistolet à 10 mètres. La championne d'Europe en titre a décroché la première médaille de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres. Comme en 2008 à Pékin, la première médaille français est venue d'une épreuve du tir. Seule point commun, la médaille est apportée par une jeune femme, pas à l'arc comme le bronze Bérengère Schuh en 2008 mais bien en argent au tir au pistolet. "C'est un grand bonheur. Cette médaille est assez inattendue même si j'avais fait une belle saison", a déclaré la toute nouvelle vice-championne olympique. Troisième après cinq tirs, Céline Goberville a gravi une marche après le 6e tir avant de prendre la tête de la finale au 7e tir. En tête avec 8 dixièmes d'avance au 8e tir puis avec 5 dixième d'avance 9e tir, la Française a manqué son dernier tir (8.Cool pour échouer à la deuxième place.

"Bien géré le dernier plomb"
A égalité de points (486.6), Goberville est passé par un play-off avec l'Ukrainienne Olena Kostevych. "J'ai réussi à bien gérer ce dernier plomb", a-t-elle reconnu. En effet, elle a réalisé un 10,6 pour décrocher l'argent derrière la Chinoise Guo Wenjun (488.1 points), déjà championne olympique en 2008. Le matin en qualification, Goberville avait fait naître des espoirs de médaille en se classant troisième avec un total de 387 points, à égalité de points avec l'Ukrainienne Olena Kostevych, 2e, et à un point de la Chinoise Guo Wenjun, 1re, les deux dernières championnes olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» The XXX Olympic Games London 2012
» LONDON 2012
» London to Brighton mini run 20 mai 2012 (UK)
» médaille d'or 2012
» 2012 - [BMW] 7GT / Série 8 coupé 4 portes
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

JO London 2012 1er médaille francaise :: Commentaires

Le bronze de la volonté pour Emane



Battu en quart, la championne du monde en titre des -63 kg est allé chercher le bronze contre la Sud-Coréenne Da-Woon Joung. Une belle satisfaction après une journée difficile. Elle apporte la neuvième médaille à la délégation française, la quatrième en bronze en judo.
Triplé olympique pour Tony Estanguet



Auteur d'un superbe parcours, Tony Estanguet a été sacré champion olympique pour la 3e fois de sa carrière en finale de canoë .
Agnel décroche l'or sur 200m



Il est la star des bassins ! En l'espace de 24h, Yannick Agnel s'est fait une place auprès des plus grands nageurs. Au lendemain du titre du relais 4x100m, le nageur nîmois a surclassé la concurrence sur le 200m nage libre en 1:43.14. Le Coréen Park et le Chinois Sun complètent le podium.
Londres 2012 : François Hollande en mode sport avec les athlètes



Le président de la République a décidé d’assister aux Jeux de Londres pour encourager la délégation française.
Legrand bronze



Sous les yeux de François Hollande, le Français Ugo Legrand (- 73 kg) a remporté la médaille de bronze face au Sud-Coréen Ki-Chun Wang, la star de la catégorie. Il apporte la sixième médaille à la délégation française, la troisième en bronze pour l'équipe de France de judo.
Après la médaille bronze de Priscilla de Gneto dimanche, Automne Pavia en - 57kg a remporté une nouvelle médaille de bronze, la cinquième de la délégation française lors de ces jeux olympiques. A suivre Ugo Legrand en - 73kg en lice pour le bronze.


Priscilla Gneto

Automne rayonne en bronze



Après la pimpante brunette Priscilla Gneto, la jolie blonde Automne Pavia a illuminé la journée par ses arabesques. La longiligne d'1,71m a fait l'étalage de sa technique en alignant les harai-goshi, uchi-mata ou o-soto-gari et sa garde latérale atypique. Dans l'ombre de Morgane Ribout, championne du monde surprise en 2009, cette membre de la génération dorée (Riner, Legrand) a explosé ces deux dernières saisons pour confirmer sa médaille d'argent des mondiaux juniors en Thaïlande en 2008
Une surprise en or !



Sensation à Londres ! L'équipe de France a remporté la médaille d'or du relais 4x100 nage libre. Une performance aussi incroyable qu'inattendue en 3:09.93. Yannick Agnel, dernier relayeur des Bleus, a devancé les Etats-Unis et la Russie.
Camille Muffat première médaille d'or



La natation française a débloqué son compteur et avec l'or ! Sur 400m nage libre, Camille Muffat a été sacrée et succède symboliquement à Laure Manaudou, titrée en 2004. La nageuse de l'Olympic Nice Natation a devancé l'Américaine Allison Schmitt et la Britannique Rebecca Adlington. L'autre française de cette finale, Coralie Balmy, a terminé à la 6e place.
 

JO London 2012 1er médaille francaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: