AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La taxe Hollande pose problème entre le PSG et Ibrahimovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

14072012
MessageLa taxe Hollande pose problème entre le PSG et Ibrahimovic

La possibilité de voir la France appliquer la fameuse taxe Hollande est arrivée aux oreilles de Zlatan Ibrahimovic.



Selon la presse italienne de ce samedi, si le Paris Saint-Germain est prêt à payer les 12ME demandés par l’attaquant suédois du Milan AC, ce dernier souhaite savoir combien l’état français va le ponctionner sur ses salaires. Et Ibrahimovic n’ayant pas l’intention de contribuer à redresser l’économie française, il souhaite que ce soit le PSG qui prenne en charge une grande partie de ces éventuels impôts supplémentaires. L’agent de l’international suédois aurait réclamé 1 à 2ME supplémentaires, afin que ce dernier ne perde rien par rapport à son salaire actuel à Milan AC. A ceux qui en doutaient, Zlatan Ibrahimovic aime le football, mais probablement presque autant l’argent. Les grands clubs européens le savaient depuis longtemps, il faut être très riche pour recruter une star du foot, mais évidemment c’est un problème que n’avait jusqu’à aujourd’hui aucun club français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» problème entre acca
» [ e36 cab an 1995 ] Problème entre devis et facture ...
» Moi Hélène, et ma Mini qui me pose problème :(
» Utilisation conjointe icoyote et navigation googlemaps galax
» vend etrier brembo 607 v6
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La taxe Hollande pose problème entre le PSG et Ibrahimovic :: Commentaires

La taxe à 75% est effective
 
Redoutée par les dirigeants du football français, la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an vient d'être validée par le Conseil constitutionnel. Une décision qui signifie que la fameuse taxe est désormais effective .
 

 
"Il n'y a plus d'évolution possible sur la loi puisqu'elle a maintenant été validée. Cependant, d'autres aspects fiscaux sur les clubs de football restent en discussion pour contrebalancer les effets de cette taxe", a indiqué le président de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football), Jean-Pierre Louvel.
 
Dans l'état actuel, cette mesure devrait coûter 44 millions d'euros par an aux clubs professionnels, d'après les calculs de la LFP.
Vidéo : Ibrahimovic envoie au tapis Nenê, Ménez et Matuidi à l'entraînement !

Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis longtemps pour montrer à ses coéquipiers de quel bois il se chauffait. A l'occasion d'une séance d'entraînement, avant le match contre DC United, l'attaquant suédois s'est attaqué à Nenê, Ménez et Matuidi, lesquels son restés zen, même si leur coéquipier a visiblement fait mal. Pour l'instant, tout cela reste dans un bon esprit, mais Ibrahimovic semble être décidé à marquer son territoire et à confirmer qu'il n'était pas venu au PSG pour prendre des vacances.

Alain Roche remercié par le PSG



Le directeur de la cellule de recrutement du PSG Alain Roche, a été renvoyé par le club de la capitale. Cela faisait neuf ans que l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain était en charge du mercato, mais semblait peu à peu phagocyté par l'arrivée de Leonardo l'été dernier au poste de directeur sportif. Il semblerait en effet que ce soit le Brésilien qui ait été à l'origine des derniers gros coups du PSG, avec notamment ses recrutements « made in » Serie A. L'ancien joueur de Bordeaux était le dernier représentant de l'ère Colony Capital, que Nasser Al-Khelaïfi a décidé de clore en envoyant une lettre de renvoi au principal intéressé. Lorsque Paul Le Guen officiait en tant qu'entraîneur, on se souviendra des recrutements ratés d'Alain Roche avec les arrivées de Souza, Everton et Mateja Kezman. Mais récemment, il a aussi contribué aux venues de Nenê, Mathieu Bodmer ou encore Kevin Gameiro, qui sont à mettre au crédit de l'ancien directeur de la cellule de recrutement du PSG.
Thiriez allume les politiques sur l’arrivée d’Ibrahimovic au PSG

Le talent, voire le génie, de Zlatan Ibrahimovic, est difficilement discutable. Le montant de son transfert mais surtout son salaire de 12 ME annuel nets d’impôts a en revanche réveillé les hommes et femmes politiques de tous bords, qui se sont insurgés depuis une semaine sur une telle dépense sur un seul joueur. Pourtant, l’attaquant suédois sera rémunéré par le PSG et habitera en France, et participera donc, nouvelle tranche d’impôts à 75 % ou pas, aux cotisations sociales, impôts sur le revenu tandis que le club de la capitale devra s’acquitter de charges patronales proportionnelles au salaire versé, c'est-à-dire énormes. C’est ce qu’a tenu à rappeler le président de la LFP, Frédéric Thiriez, qui a dénoncé la démagogie qui veut que seuls les gros salaires des footballeurs sont stigmatisés.



« Il ne faut pas oublier que si Ibrahimovic est payé 12 ME nets d'impôts par an, ça signifie que l'état va percevoir dans le même temps 12 ME d'impôts. J'ai du mal à comprendre certaines réactions de nos élites, notamment de politiciens, qui font la fine bouche en donnant l'air de regretter l'arrivée d'Ibrahimovic (….).Pourquoi toujours cibler le football qui n'a pas les sportifs les mieux payés au monde ? Sur les cinq sportifs les mieux payés au monde il n'y a pas un seul footballeur. En golf, Tiger Woods gagne 53 ME par an. Derrière on trouve des basketteurs NBA et Federer, un tennisman. En France il y aussi des comédiens, des metteurs en scènes et des chanteurs qui gagnent beaucoup plus que cela. Est-ce que le ministre de la Culture proteste quand Dany Boon gagne 26 ME sur un film ? (…) J'ajoute qu'à la différence des tennismen, les footballeurs, eux, ne peuvent pas se domicilier fiscalement en Suisse, puisqu'ils sont salariés en France d'un club français. Ils paient donc leurs impôts plein pot en France. Donc j'en ai marre qu'on stigmatise les footballeurs, notamment ceux qui évoluent en France », a dénoncé, dans les colonnes du Parisien, un Frédéric Thiriez plutôt remonté, et qui avoue n’avoir qu’un seul regret : que Zlatan Ibrahimovic ait signé au PSG juste après l’attribution des droits télés pour les prochaines saisons
Le cas Ibrahimovic justifie l'impôt à 75%, selon Jérôme Cahuzac



La rémunération promise au footballeur Zlatan Ibrahimovic par le Paris Saint-Germain est indécente et justifie l'imposition à 75% au-delà d'un million d'euros, qui durera plusieurs années, a déclaré jeudi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.

Les propriétaires qataris du club parisien ont offert à l'attaquant suédois un bail de trois saisons payé 14 millions d'euros net par an, un record dans l'histoire de la Ligue 1.

"Ces chiffres ne sont pas impressionnants, ils sont indécents", a dit Jérôme Cahuzac sur Europe 1. "Ils sont indécents à un moment où, dans le monde entier, chacun doit faire des efforts."

Avec cette annonce, "on comprends mieux" la future imposition à 75% des revenus qui figurera dans le budget 2013 et durera "le temps du désendettement", a-t-il ajouté.

Prié de dire s'il entendait par là un, deux ou trois ans, Jérôme Cahuzac a répondu : "Le temps du désendettement, je le crains, risque de prendre un peu plus que ce que vous indiquez."

Le gouvernement prévoit de réduire le déficit public à 3% du PIB fin 2013 et de rétablir l'équilibre des comptes publics fin 2017, pour la première fois depuis 1974.
Pierre Ménès vide son sac contre les anti-PSG

Les signatures consécutives de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic au Paris Sait-Germain ont relancé les polémiques sur l’argent dans le football et les moyens colossaux dont dispose désormais le PSG. Pierre Ménès avoue sa stupéfaction devant l’attitude de certains qui, selon lui, ont la mémoire courte. Le journaliste de Canal + fait remarquer que tout cela profitera à la Ligue 1 et forcément aux autres clubs.



« On ne peut pas se plaindre d'avoir un championnat de niveau moyen et gueuler quand des stars signent en France parce qu'on leur fait des ponts d'or. Je suis navré, mais c'est une excellente nouvelle pour l'ensemble du foot français. Aujourd'hui dans bien des pays d'Europe - à commencer par l'Angleterre - pas une image de Ligue 1 n'est diffusée. Avec des joueurs de ce calibre, ça risque de changer rapidement. Et d'augmenter au passage les droits télé, sur le marché hexagonal comme à l'export. Et puis, je connais 19 clubs en Ligue 1 qui sont assurés de faire stade comble face à Paris. Alors on pourra toujours gerber sur le PSG, mais on lui gerbait déjà dessus quand le club n'avait pas un fifrelin sous l'ère Colony (…) Je dis juste "bon courage" à Ancelotti. Ainsi qu'à Gameiro, Hoarau et Nene, 3 salaires "non-qataris". Il va falloir faire de la place dans cet effectif et ces 3 joueurs-là feraient beaucoup de bien à d'autres clubs français. Après, les discussions philosophiques visant à dire que "l'argent c'est caca", ça n'a aucun sens. Si on aime le foot, la première des réactions c'est d'abord de se dire : "Put…, c'est une sacrée bonne nouvelle pour la Ligue 1 ! », explique le consultant de Canal + sur son blog.

Ibrahimovic au PSG : jackpot pour l’Etat ?

Zlatan Ibrahimovic est officiellement le nouvel attaquant du PSG. Un recrutement qui pourrait rapporter au moins 11 millions d’euros à l’Etat français. Et bien davantage si la « taxe Hollande » à 75% entre en vigueur.



C’est la nouvelle star du PSG. Zlatan Ibrahimovic fait officiellement partie du PSG pour trois ans. Il devient le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Samuel Eto'o.
Une bonne opération pour l’équipe de football parisienne mais aussi pour l’Etat qui pourrait toucher le jackpot. Le joueur suédois devrait toucher un salaire d'environ 16 millions d’euros bruts par an, soit 12,5 millions d’euros nets.
Leonardo confirme officiellement un accord entre le PSG et Ibrahimovic !





Après une longue journée de négociations, Leonardo a indiqué ce mardi soir qu’un accord officiel avait été trouvé pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. « C’est une grande année pour le PSG et avec l’arrivée d’un joueur de ce calibre c’est énorme », a reconnu le dirigeant parisien. Et dans la foulée, le club de la capitale a annoncé une conférence de presse officielle mercredi à 15 heures au Parc des Princes en présence du directeur sportif du PSG, mais également et surtout de Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, qui ne se déplace que pour les grandes occasions. Si l’on ne connaît pas les détails du contrat, on évoque un accord portant sur trois ans, lequel devrait être paraphé mercredi après la traditionnelle visite médicale.
Accord définitif trouvé entre le PSG et Ibrahimovic ?



Selon la chaîne italienne Sky Sports, le Paris Saint-Germain et le représentant deAccord définitif trouvé entre le PSG et Ibrahimovic ? seraient parvenus à un accord ferme et définitif concernant le transfert de l’attaquant suédois du Milan AC. Le buteur aurait accepté les conditions du contrat de trois ans proposé par le PSG et sa venue à Paris est désormais prévue dans la soirée ou mercredi matin. Sa visite médicale devrait intervenir avant midi dans le même hôpital qui a réalisé celle de Marco Verratti. Ensuite, Zlatan Ibrahimovic devrait être présenté en milieu d’après-midi au Parc des Princes. Dès le lendemain, il partira avec ses nouveaux coéquipiers aux États-Unis où le Paris Saint-Germain fera un stage ponctué par deux matches amicaux contre Chelsea et DC United.
Les présentations d'Ibrahimovic et Verratti déjà programmées mercredi ?



Alors que contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là le Paris Saint-Germain n’a toujours pas officialisé la signature de Marco Verratti, même si celle-ci ne fait aucun doute, France-Football affirme sur son site internet que le PSG a déjà programmé la présentation du milieu de terrain, mais également celle très attendue de Zlatan Ibrahimovic. Verratti devrait être officiellement présenté mercredi à 15h30 au Parc des Princes, et à 16h c’est Ibrahimovic qui devrait alors lui succéder. Mais dans ce dossier, tout est encore possible…
L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG n’est plus qu’une question de jours, mais ce ne devrait pas être ce mardi.



Malgré l’annonce de Leonardo qui promettait de grandes nouvelles pour ce mardi, le directeur sportif a encore des détails à régler avec l’agent de l’attaquant suédois, et celui-ci est même retourné en Suède passer quelques jours avec sa promise en attendant le feu vert total. D’un côté comme de l’autre, des compromis sont faits et des accords sont trouvés, avec notamment la possibilité pour Ibrahimovic de signer pour trois ans avec une année en option, le tout pour un salaire de 14 ME net d’impôts, primes comprises. Son arrivée à Paris pour la traditionnelle visite médicale est désormais prévue pour mercredi matin, et la suite de la journée permettrait donc de présenter la superstar annoncée du PSG. Un emploi du temps qui colle toujours avec le départ en fin de semaine du groupe parisien pour les Etats-Unis, et qui semble désormais convenir à tout le monde, surtout que ce mardi se doit désormais d’être consacré à la signature officielle et à la présentation de Marco Verratti, grand espoir du football italien arrivé lundi soir dans la capitale française.

Après Ibrahimovic, le PSG veut toujours faire venir Kaka !



Les supporters du Paris Saint-Germain vont se pincer pour le croire, mais la signature possible ce mardi de Zlatan Ibrahimovic pourrait ne pas être la dernière du mercato, loin de là. Alors que le buteur suédois est attendu dans la capitale, une nouvelle rumeur est relayée par l’Equipe. Pour convaincre l’attaquant du Milan AC que le Paris Saint-Germain entrait réellement dans une nouvelle dimension et allait continuer sa marche en avant, ce dernier aurait été informé que Leonardo souhaitait toujours faire venir Kaka lors de ce mercato. Le PSG serait revenu à la charge auprès du joueur brésilien du Real Madrid, lequel n’est pas réellement un joueur prioritaire pour José Mourinho. Et la signature probable d’Ibrahimovic au Paris Saint-Germain aurait évidemment permis à Kaka de comprendre que la formation française se donnait de vrais moyens pour rapidement briller sur le plan européen. A ce rythme-là, le Parc des Princes risque d'être rapidement trop petit...
Leonardo annonce un grand jour pour le PSG ce mardi

Le PSG ne chôme pas sur le marché des transferts en ce mois de juillet, et après avoir annoncé l’arrivée de Thiago Silva, qui sera effectif à la suite des Jeux Olympiques qu’il dispute avec le Brésil, c’est Marco Verrattti qui vient de faire savoir que l’accord était total pour son transfert en provenance de Pescara. Mardi, le milieu de terrain italien de 19 ans passera très probablement la visite médicale de rigueur avant de parapher un contrat très longue durée, probablement pour les cinq prochaines années à venir.




Et le dossier Zlatan Ibrahimovic dans tout cela ? Très prolixe avec la presse italienne, Leonardo a laissé entendre en une seule phrase que tout pourrait rapidement se terminer. « On discute encore, mais demain (mardi), sera une journée importante pour le PSG » a promis le dirigeant brésilien. Et sans faire injure à la signature de Verratti, annoncé comme un futur grand du football italien mais qui n’est pas encore la star internationale tant attendue par les responsables parisiens, cela voudrait probablement dire que l’accord est tout proche avec le grand attaquant suédois du Milan AC…
 

La taxe Hollande pose problème entre le PSG et Ibrahimovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: