AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Mans relégué par la DNCG, Metz repêché en Ligue 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

11072012
MessageLe Mans relégué par la DNCG, Metz repêché en Ligue 2 !

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de résonner dans le ciel de la Ligue 2, puisque ce mercredi la commission d'appel de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion a décidé de reléguer Le Mans en National, après avoir reçu pendant près de trois heures les dirigeants sarthois. Mais les arguments manceaux ne semblent pas avoir convaincu le gendarme financier du football professionnel. Conséquence directe de cette relégation, Metz, qui était descendu sportivement en National, doit retrouver sa place en Ligue 2. Cependant, Le Mans peut encore faire appel de cette décision devant le Comité national olympique et éventuellement un tribunal administratif, mais ses chances de réussite semblent infimes.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [Ligue 2] Evian-Thonon-Gaillard - Metz (4-3), Croix de Savoie Champion de Ligue 2
» (Le Mans) Le réseau SETRAM.
» expo modélisme au Mans le 25 et 26 septembre 2010
» 24 heures du Mans
» Le Mans Classic 2010
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Mans relégué par la DNCG, Metz repêché en Ligue 2 ! :: Commentaires

Le Mans va au tribunal et renonce à la Coupe de France

Mécontent que la FFF n’accède pas à sa demande, laquelle a été validée par le CNOSF, d’évoluer en National, et lui impose de jouer en CFA, le club du Mans a annoncé ce mardi qu’il portait l’affaire devant le tribunal administratif de Nantes et admettait que sa participation à la Coupe de France, dimanche prochain, était très improbable.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a refusé la proposition de conciliation sans motivation laissant le club, ses joueurs, salariés et supporters dans l’expectative et contraignant LEMANS FC a saisir en urgence le Tribunal Administratif de Nantes d’un recours en excès de pouvoir. Ce recours sera examiné par le Tribunal Administratif de Nantes ce vendredi 27 septembre à 10h30. Par ailleurs, l’équipe première du MANS FC n’est pour le moment pas en mesure de prendre part au prochain tour de Coupe de France le dimanche 29 septembre, faute d’effectif suffisant, puisqu’il reste toujours dans l’attente de l’émission des licences par la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football de tous ses joueurs sous contrat. Le club poursuit ses efforts en assurant ses matchs de 19 et 17 ans Nationaux »,  explique la direction du club sarthois, dont la situation financière est passée en un an de désastreuse à apocalyptique.
Le Mans envoyé en CFA par la DNCG

Dans un bref communiqué sur son site internet, la FFF a indiqué que la commission d'appel de la DNCG avait décidé d'envoyer le club du Mans FC, qui descendait de Ligue 2, en CFA. Au début de l'été, Le Mans avait même été relégué en DH, avant un premier appel. Le club sarthois, qui a été placé en redressement judiciaire en raison d'une situation financière désastreuse, espérait pouvoir repartir de National.
Le Mans officiellement relégué en DH

La chute n’en finit plus pour Le Mans FC, passé de la Ligue 1 à la Ligue 2 en 2010, avant de connaître de grosses difficultés financières et d’être relégué en National cette saison. Mais les difficultés financières ne sont toujours pas réglées et le déficit de 14,4 ME n’a pas été comblé malgré de nombreux recours et de tentatives d’apports financiers extérieurs. Relégué administrativement en CFA, Le Mans échouera finalement en DH, au mieux, soit le sixième échelon national, la saison prochaine.
Direction la CFA pour Le Mans

La chute du Mans n’en finit pas. Le club, relégué en Ligue 2, puis en National cette saison, a vu sa relégation administrative en CFA être confirmée par la DNCG. Le club a l’intention de faire appel de cette décision et devra donc rapidement prouver qu’il est solvable pour le troisième échelon français. Le Mans FC possède un passif de 14 ME que le président Henri Legarda n’arrive pas à combler avec des financements ou des aides.
Le Mans FC reste finalement en Ligue 2

Après une nouvelle présentation ce mercredi devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, le club du Mans a obtenu le feu vert pour débuter la saison en Ligue 2. La semaine passée, le club sarthois avait été rétrogradé en National après avoir présenté ses comptes. Mais un appel devant le CNOSF et un gros travail des partenaires de la formation mancelle ont permis de changer cette sanction, et c'est donc en L2 que joueront les Manceaux, au plus grand bonheur du président du Mans FC. « Je suis soulagé et heureux pour tous ceux qui aiment Le Mans FC que le club soit officiellement autorisé à débuter le championnat de Ligue 2. Depuis de nombreux mois, je me suis battu de toutes mes forces avec mes proches et mes collaborateurs pour cela. Je tiens en premier lieu à remercier Monsieur Le Maire du Mans ainsi que l’ensemble des collectivités qui ont joué un rôle déterminant en soutenant nos démarches et en décrétant l’union sacrée derrière le club. Je remercie également tous les actionnaires et les partenaires qui m’ont témoigné leur confiance en investissant ou en réinvestissant ces derniers jours dans le club. Je remercie enfin les supporters pour leur soutien ainsi que tous mes collaborateurs et toutes les personnes qui se sont battues avec moi pour que nous puissions redonner au club la place qu’il mérite sur le plan sportif », a indiqué Henri Legarda dans un communiqué. Le FC Metz, qui avait été repêché, jouera donc bien en National cette saison.

Le Mans relégué par la DNCG, Metz repêché en Ligue 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1