AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lyon : Ça bouge pour B.Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

09072012
MessageLyon : Ça bouge pour B.Gomis



Bafé Gomis, l'avant-centre de Lyon, a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan, qui souhaite aussi recruter son coéquipier et milieu de terrain suédois Kim Källström.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec l’OL, Bafé Gomis (26 ans) pourrait changer d’air dans les prochaines semaines. Alors qu’une prolongation était dans les tuyaux, l’attaquant international français est aujourd’hui sur le départ. Le Rubin Kazan a ainsi transmis une offre de huit millions d’euros pour l’ancien joueur de Saint-Etienne et Troyes, mais sans succès. Le club du président Jean-Michel Aulas réclame 10-12 M€ pour lâcher son protégé, qui se verrait bien trouver preneur en Premier League.

Newcastle ou encore Tottenham pourraient être intéressés par son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Une adresse sur Lyon et ses alentours pour de la peinture???
» impression pour 0.1 bar en plus pour P.P ou C dans ma tete,
» Combinaisons ATAN
» Restauration Testi CHS
» Bloc disque alarme
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis :: Commentaires

avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Dim 28 Juil - 18:40 par Selmac
L’OL dit non à une offre de 8 ME pour Gomis



Considéré comme indésirable avant même la reprise de l’entrainement, Bafetimbi Gomis s’est rendu compte qu’un départ de l’Olympique Lyonnais était inéluctable, même s’il ne souhaite pas jouer n’importe où. Et visiblement, son club n’envisage pas de le vendre à n’importe quel prix non plus. L’ancien stéphanois a beau être mis complètement à l’écart, être traité comme un pestiféré par son président à travers de multiples interventions et ne posséder qu’une dernière année de contrat avec l’OL, sa valeur est visiblement toujours très importante aux yeux de Jean-Michel Aulas.

Ce dernier a refusé une proposition de la part de Newcastle à hauteur de 8 ME ce samedi, même si cela n’empêche pas les négociations de se poursuivre durant le week-end ont fait savoir les dirigeants rhodaniens. Habitué à recruter « frenchie », le club anglais pourrait donc revenir avec une offre rehaussée et proche des 10 ME que l’OL souhaite récupérer pour son meilleur buteur de la saison passée, même si cela ne donne aucune garantie au sujet de la réalisation du transfert. En effet, Gomis avait déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il n’était pas favorable
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Sam 27 Juil - 15:36 par Selmac
Bafé Gomis, c'est oui à l'OM et non à Newcastle



Le feuilleton Bafé Gomis est bien parti pour durer tout l’été, les discussions entre l’attaquant de l’Olympique Lyonnais et les dirigeants du club rhodanien étant au point mort, notamment après le lapin posé par Gomis à Jean-Michel Aulas, jeudi à Tola Vologe. Selon le Progrès, l’ancien buteur de l'ASSE ne souhaite pas du tout rejoindre Newcastle, qui ne masque pas son intérêt pour le joueur, et cette piste semble donc de moins en moins chaude. Le seul club qui pourrait actuellement faire bouger les choses dans ce dossier serait l’Olympique de Marseille, où Gomis se voit bien évoluer cette saison. Cependant, du côté de l’OM, la candidature officieuse de Bafé Gomis n’est pas à l’étude et ne le sera pas tant que le départ d’André-Pierre Gignac ne sera pas décidé. Et pour l’instant, rien ne dit que Vincent Labrune et José Anigo décideront de sacrifier Gignac pour recruter Gomis. Autrement dit, le compte Twitter de Jean-Michel Aulas n’a probablement pas fini de fonctionner lors de ce mercato.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Lun 17 Juin - 10:33 par Selmac
Aulas et l’OL indiquent clairement la sortie à Gomis




Le vent semble avoir radicalement changé de sens dans le copieux dossier des attaquants de pointe de l’Olympique Lyonnais. A la fin de la saison, Lisandro avait fait ses adieux au public, en larmes, laissant clairement entendre qu’il avait de grandes chances de quitter le club rhodanien. De son côté, Bafetimbi Gomis avait fait savoir qu’il se sentait très bien à Lyon et qu’il comptait bien s’accrocher à sa place. Mais pour Jean-Michel Aulas, la pression est désormais nettement mise sur les épaules de l’attaquant français, qui s’est vu indiquer la sortie à chaque marché des transferts. Mais cette fois-ci, les choses sont encore plus claires et le président lyonnais, toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, a fait passer le message en ce qui concerne sa volonté de voir Gomis partir. 

« Gomis ou Lisandro ? Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas garder les deux pour le même poste et que si Bafé veut aller au Brésil il va sûrement partir », a fait savoir le patron de l’OL. Une manière pour le moment pas vraiment élégante mais assez concrète de faire savoir que, si par exemple l’offre prêtée aux clubs gallois à son sujet devait se concrétiser, l’ancien stéphanois n’aurait pas intérêt à refuser ce transfert, chose qu’il a pourtant déjà effectué par le passé.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Mer 8 Mai - 11:17 par Selmac
Gomis, meilleur buteur français de Ligue 1 ?

Le Seynois de l'OL a déjà marqué 16 fois en championnat.



En inscrivant un doublé dès son entrée en jeu, Bafétimbis Gomis a participé activement à la victoire (3-0) de l'Olympique Lyonnais à Nancy dimanche dernier. Ces deux buts permettent à l'attaquant de Lyon, né à La Seyne-sur-Mer, de prendre la 4ème place du classement des buteurs avec 16 réalisations.

Si le premier rang, détenu par le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Paris SG, 27 buts), est inaccessible, Gomis peut finir la saison sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1. Alors qu'il reste trois journées à disputer, le Gabonnais Pierre-Emercik Aubameyang (Saint-Étienne, 19 buts) et l'Argentin Dario Cvitanich (Nice, 17 buts) n'ont inscrit respectivement que 3 et 1 buts de plus que le joueur formé au Sporting Toulon.

Gomis le Varois peut finir également meilleur buteur français du championnat puisqu'il devance actuellement Jérémy Aliadière (Lorient, 15 buts), André-Pierre Gignac (Marseille, 13 buts) et Wassim Ben Yedder (Toulouse, 13 buts). Un titre honorifique qui pourrait lui permettre d'espérer grandement à la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud, début juin.

Verdict final le 26 mai prochain à l'issue de la saison de Ligue 1.


avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Sam 12 Jan - 11:21 par Selmac
Chelsea viserait Bafé Gomis

L’Olympique Lyonnais va peut être se retrouver victime de son succès. Premier du classement à égalité de points avec Paris et Marseille, les Lyonnais voient certains joueurs convoités dans l’optique du mercato de janvier. Selon Le Progrès, Bafétimbi Gomis pourrait faire ses bagages et pas pour aller n’importe où. C’est Chelsea qui serait intéressé par le buteur de Lyon. L'information avait déjà un peu fuité mais les derniers événements lui donnent plus de consistance. Econduits par le FC Barcelone sur le dossier Villa, les Blues et Rafael Benitez envisageraient sérieusement de recruter Gomis, remonté en tête de liste au poste de deuxième attaquant « pour épauler Fernando Torres ».



Le technicien espagnol est un fan du joueur depuis la confrontation Lyon-Liverpool remportée par l’OL 2-1, Benitez était alors sur le banc des Reds. Ces derniers ne seraient d’ailleurs pas insensibles au talent de Gomis, mais ce sont bien les champions d’Europe qui auraient la volonté et les moyens de s’offrir l’ex-stéphanois. Affaire à suivre car à Lyon, « toutes les offres seraient étudiées », selon Jean-Michel Aulas. Au grand désarroi de Rémi Garde.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Mer 12 Déc - 12:10 par Selmac
Gomis prolongera à l'OL en fin de saison ou partira



Si l'Olympique Lyonnais marche aussi bien en ce moment, l'attaquant Bafétimbi Gomis est en partie responsable. Buteur à dix reprises déjà en Ligue 1, il est le symbole de cet OL à qui tout réussi. Mais son club pense toujours qu'il pourrait réaliser une belle opération financière en cas de vente, puisque plusieurs clubs anglais et russes s'intéressent à lui. Et pour éclaircir la situation, Jean-Michel Aulas a assuré qu'il allait avoir un entretien avec son joueur, qui a toujours clamé son envie de rester à Lyon.

« Je vais bientôt le rencontrer. S’il est convaincu qu’il veut rester, c’est qu’il a les paramètres pour prendre cette position. Il a un contrat qui se termine en 2014 et on ne pourra pas arriver en juin 2013 sans renouveler son contrat ou sans un départ », a confié le président lyonnais sur les ondes de RMC. À n'en pas douter, la perte de son buteur prolifique dès cet hiver, auteur de treize buts cette saison toutes compétitions confondues, ferait beaucoup de mal au club rhodanien.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Lun 3 Sep - 8:00 par Selmac
Gomis sait qu’il a failli quitter l’OL



Presque personne n’a été épargné par les rumeurs de départ à Lyon, et Jean-Michel Aulas n’a pas caché que toutes les propositions avaient été étudiées pour renflouer les caisses du club et alléger la masse salariale. Ainsi, les dirigeants rhodaniens ont accepté plusieurs offres pour la vente de Bafé Gomis, mais ce dernier a toujours refusé de quitter Lyon. L’ancien stéphanois ne le regrette pas, et reconnait que son tour a failli venir.


« C’est un nouveau Lyon. C’est comme ça, l’OL n’est pas épargné par le contexte économique du football. Il n’y a pas que Lyon qui est victime de cette crise et c’est vrai qu’il fallait des départs. D’ailleurs, j’ai failli être concerné. Je suis resté et j’entends bien continuer à porter ce que je peux à l’OL pour que le club ne perde pas toutes ses ambitions », a promis l’attaquant lyonnais, qui va rester l’une des pierres angulaires du système de Rémi Garde cette saison.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Ven 31 Aoû - 17:37 par Selmac
Le patron de l’Olympique Lyonnais a annoncé que Bafé Gomis allait rester au club cette saison, malgré l’intérêt de plusieurs clubs. Pas certain que cela suffise à rassurer les supporters du club rhodanien.

avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Lun 27 Aoû - 18:35 par Selmac
Gomis c'est chaud, avoue le patron de l'OL



Jean-Michel Aulas a profité de la présentation des deux nouveaux joueurs de l’OL pour faire le point sur trois dossiers très chauds, Hugo Lloris, Michel Bastos et Bafé Gomis.

Concernant son gardien de but, en prenant note de la vente de Modric par Tottenham, le président lyonnais a reconnu que c’était désormais à Lloris de faire son choix. « Nous avons eu des contacts dimanche avec Tottenham, mais maintenant c’est Hugo qui a les clés dans ce dossier », a reconnu Jean-Michel Aulas, qui dans la foulée a répété qu’il n’avait plus de nouvelles d’Al-Aïn concernant Michel Bastos. Enfin, s’agissant de Bafé Gomis, le responsable de l’OL a précisé que des négociations étaient actuellement en cours. « Nous avons plusieurs propositions pour Bafé en provenance d’Angleterre. Nous en discutons », a confirmé Jean-Michel Aulas.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Dim 26 Aoû - 10:07 par Selmac
Bafé Gomis pourrait quitter l'OL pour un club de Premier League



Le mercato de l’Olympique Lyonnais n’est pas un long fleuve tranquille, plusieurs joueurs, et non des moindres, étant encore en mesure de quitter le club avant la fin du mercato le 31 août dans la plupart des pays d’Europe, ou le 4 septembre en France. Parfois évoqué en Russie, où il aurait refusé une offre du Rubin Kazan, ou en Turquie, Bafé Gomis n’est pas certain du tout de continuer sa saison avec l’OL. L’Equipe affirme ce samedi que le club de Fulham a déjà fait une offre, pour l’instant refusée, à l’Olympique Lyonnais pour son attaquant international. S’il s’opposait à un départ vers des championnats moins prestigieux, Bafé Gomis ne dirait pas non à un transfert vers la Premier League. Lié encore deux ans avec le club de Jean-Michel Aulas, l’ancien joueur de l’ASSE est donc toujours à Lyon, mais selon notre confrère les dirigeants des Cottagers pourraient rapidement revenir à la charge avec une nouvelle proposition à même de convaincre leurs homologues de l’Olympique Lyonnais
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Sam 4 Aoû - 22:10 par Selmac
La presse turque annonce l’arrivée de Gomis à Fenerbahçe

C’était dans l’air du temps, cela pourrait bien se confirmer dans les heures ou les jours qui viennent : Bafetimbi Gomis (26 ans) pourrait signer au Fenerbahçe. C’est en tout cas ce que titre le média Fanatik dans son édition du jour, annonçant par la même occasion le départ de l’ancien Lillois Moussa Sow après seulement six mois passés sur les bords du Bosphore.



« Sow sur le départ, Gomis arrive », titre le média en question. Alors que la formation stambouliote avait dans un premier temps formulé une offre de 9ME jugée insuffisante par les dirigeants lyonnais, il semblerait que les deux parties soient proches d’un accord définitif. Un départ qui pourrait définitivement lancer le mercato de l’OL, et annoncer l’arrivée prochaine de Benjamin Corgnet en provenance de Dijon.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Mar 24 Juil - 10:52 par Selmac
Fenerbahçe revient à la charge de l'OL sur le dossier Gomis



Si l'Olympique Lyonnais veut recruter, il va devoir vendre, c'est une certitude. Alors que Jean-Michel Aulas croyait tenir son premier départ avec celui quasiment acté de Michel Bastos à Al-Aïn, l'affaire n'a pas pu être conclue avec le club des Emirats Arabes Unis, qui n'a sans doute pas offert les 10ME réclamés par l'OL. Mais un autre joueur offensif pourrait être vendu, en la personne de Bafétimbi Gomis. Pisté par le Rubin Kazan, ce sont finalement les Turcs de Fenerbahçe qui avaient réussi à proposer une offre alléchante au président de l'OL, qui avait affirmé: « Nous étions hier (le 16 juillet, ndlr) avec un club qui voulait absolument Gomis. J’étais d’accord, mais Bafé a refusé ». Selon le quotidien turc Sabah, une nouvelle réunion devrait avoir lieu entre les dirigeants rhodaniens et leurs homologues de Fenerbahçe, bien décidés à arracher l'attaquant tricolore estimé à 15ME, qui a tout de même inscrit 25 buts en 53 rencontres l'an passé et qui sera difficile à remplacer du coté de l'OL. Mais il est peu probable que le club turc dépense une telle somme pour l'ancien stéphanois, et les négociations risquent d'être rudes, surtout parce que le joueur entend rester à Gerland.
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Sam 14 Juil - 11:03 par Selmac


« J’ai toujours clamé haut et fort mon désir de rester à Lyon, je suis bien dans ce club. Je n’ai pas de raisons de partir, je suis flatté par l’intérêt que me porte certains clubs mais je me sens bien dans cette institution qu’est l’Olympique Lyonnais, qui est tout de même le club qui depuis les années 2000 a gagné le plus de trophées en France. Je compte bien défendre mes couleurs cette saison, après les dirigeants sont plus à même que moi d’en parler, mais non, je n’ai pas joué mon dernier avec Lyon, pas du tout », a fermement expliqué, au micro de Canal + Sport, l’ancien stéphanois, qui a fait l’objet d’une offre de 9 ME de la part de Galatasaray dernièrement, refusée par son président Jean-Michel Aulas.


Dernière édition par Selmac le Dim 26 Aoû - 10:12, édité 1 fois
avatar
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Mer 11 Juil - 7:06 par Selmac
Aulas et l’OL demandent 12 ME pour Gomis



Avec sa réponse « joker » sur l’avenir de Bafétimbi Gomis à l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a tout de même donné une première indication sur la situation de son attaquant. Ce dernier n’est pas forcément sur le départ, mais une belle offre pourrait faire changer d’avis le président rhodanien. Et celle-ci pourrait bien venir de Russie. Le club du Rubin Kazan, qui a longtemps été intéressé par Kim Källström sans que cela ne se concrétise réellement en dehors d’une offre repoussée cet hiver par l’OL, aurait proposé 8 ME pour l’ancien stéphanois. Ce dernier, acheté 13 ME en 2009 à l’ASSE, ne pourra pas partir sous la barre des 12 ME, aurait fait savoir Jean-Michel Aulas selon le quotidien Le Progrès.


Même si Gomis ne fait pas partie des joueurs annoncés sur le départ au début de l’été, il faut croire que l’Olympique Lyonnais ne ferme aucune porte, surtout si l’agent récolté permet enfin de recruter les nombreux joueurs pistés, et notamment Benjamin Corgnet, qui commence à s’impatienter.


Dernière édition par Selmac le Dim 26 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message  par Contenu sponsorisé
 

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: