AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selmac

09072012
MessageLyon : Ça bouge pour B.Gomis

Bafé Gomis, l'avant-centre de Lyon, a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan, qui souhaite aussi recruter son coéquipier et milieu de terrain suédois Kim Källström.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec l’OL, Bafé Gomis (26 ans) pourrait changer d’air dans les prochaines semaines. Alors qu’une prolongation était dans les tuyaux, l’attaquant international français est aujourd’hui sur le départ. Le Rubin Kazan a ainsi transmis une offre de huit millions d’euros pour l’ancien joueur de Saint-Etienne et Troyes, mais sans succès. Le club du président Jean-Michel Aulas réclame 10-12 M€ pour lâcher son protégé, qui se verrait bien trouver preneur en Premier League.

Newcastle ou encore Tottenham pourraient être intéressés par son profil.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Une adresse sur Lyon et ses alentours pour de la peinture???
» impression pour 0.1 bar en plus pour P.P ou C dans ma tete,
» Combinaisons ATAN
» Restauration Testi CHS
» Bloc disque alarme
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis :: Commentaires

Re: Lyon : Ça bouge pour B.Gomis
Message le Dim 29 Juin - 15:45 par Selmac
Gomis a été sélectionné douze fois en équipe de France. Il a inscrit 22 buts la saison dernière avec l'OL où il était arrivé en 2009 en provenance de Saint-Etienne (L1) pour une somme de 15 millions d'euros.
Message le Dim 29 Juin - 15:45 par Selmac
Bafétimbi Gomis, en fin de contrat à Lyon, signe pour quatre ans à Swansea

Bafétimbi Gomis, en fin de contrat à Lyon où il était en 2009, s'est engagé pour quatre saisons à Swansea, a annoncé vendredi le club gallois.
Bafetimbi Gomis a trouvé un club pour continuer sa carrière. Plus intéressant encore, il va découvrir un nouveau championnat. Vendredi soir, l'attaquant de 28 ans qui n'entrait plus dans les plans de l'Olympique lyonnais, où il était en fin de contrat, a posé pour la première fois avec son nouveau maillot de Swansea City.

L'ancien Stéphanois a satisfait la traditionnelle visite médicale au Liberty Stadium avant de signer. Désormais, un contrat de quatre ans le lie avec le club gallois, calé en milieu de tableau de la Premier League depuis son retour dans l'élite anglaise, en 2011 (11e, 9e, 12e). Swansea précise que Bafetimbi Gomis a refusé des offres d'autres formations de Premier League. "La signature donne au manager de l'équipe, Garry Monk, un énorme coup de fouet en vue de la nouvelle campagne de Premier League", se félicite le club.
Message le Mar 10 Juin - 17:51 par Selmac

Bafétimbi Gomis. Libre de tout engagement avec l'Olympique Lyonnais à partir du 30 juin, le natif de La Seyne-sur-Mer dispose de quelques touches sérieuses en Angleterre (Newcastle) et en Turquie (Fenerbahçe, Galatasaray).
Message le Mar 31 Déc - 11:55 par Selmac
Gomis rend hommage à Schumacher

Actuellement entre la vie et la mort suite à son accident de ski survenu dimanche à Méribel, Michael Schumacher reçoit le soutien de sportifs de divers horizons. C'est au tour de l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis (28 ans, 14 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) d'afficher son soutien à l'ancien pilote de Formule 1.

"Une pensée et un grand respect pour l'homme et le sportif qu'est Schumacher. Nombreux d'entre nous se sont identifiés à lui", a posté l'international français sur Twitter.

L'Allemand est connu pour être un grand fan de football.(Par Ludovic Petrognani)
Message le Ven 27 Déc - 12:56 par Selmac
Tottenham prépare une offre pour Gomis

En fin de contrat en juin prochain, Bafétimbi Gomis (28 ans, 14 matchs et 7 buts en Ligue 1 cette saison) pourra quitter libre l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Le club rhodanien pourrait cependant chercher à le vendre cet hiver afin d'obtenir quelques liquidités. D'après le quotidien britannique Metro, Tottenham devrait d'ailleurs passer à l'action avec une offre de 6 millions d'euros, suffisante pour convaincre l'OL.

Reste à savoir si l'attaquant lyonnais acceptera de rejoindre les Spurs en janvier ou préférera attendre l'été prochain afin d'avoir plus de choix
Message le Jeu 12 Sep - 17:25 par Selmac
L’OL veut vendre Gomis cet hiver pour 3 ME selon son agent

Après un énorme bras de fer, qui a vu l’OL empêcher le joueur de s’entrainer avec le groupe professionnel pendant deux mois, Bafétimbi Gomis fait son retour avec son équipe en ce moment. Mais son avenir demeure très flou. Jean-Michel Aulas a consenti à disputer la saison avec son avant-centre malgré cette passe d’armes, tandis que ce dernier a d’ores et déjà annoncé qu’il refusait de prolonger. D’ici janvier, beaucoup de choses peuvent encore se passer, et si un nouveau contrat est à exclure, une solution intermédiaire pourrait satisfaire beaucoup de monde si, lors du mercato hivernal, Bafetimbi Gomis quittait l’OL pour un autre club. Selon Francesco Di Frisco, qui représente les intérêts de l’ancien stéphanois, cela est tout à fait envisageable, puisque le prix réduit dépensé pour le faire venir, n’empêcherait pas une belle prime à la signature pour le joueur.

« Maintenant, Lyon veut le vendre en janvier pour éviter qu’il n’arrive à l’échéance de son contrat. Cet hiver, il coutera deux, au maximum trois millions d’euros pour le transférer. Cet été, la Roma et la Fiorentina n’ont pas été intéressés pour le faire venir. Mais je sais qu’ils le suivent, et en janvier la situation peut change à ce niveau vu le prix du joueur, très intéressant pour les clubs italiens », a expliqué Di Frisco au média italien TMW. Une solution qui pourrait satisfaire tout le monde, même si Gomis ne semble pas vraiment tenté par le championnat italien. Seule certitude, cela réconcilierait peut-être Jean-Michel Aulas avec le mercato hivernal.
Message le Lun 9 Sep - 10:42 par Selmac
Gomis vide son sac sur l'OL et ne prolongera pas

Au cas où les relations entre Jean-Michel Aulas et Bafetimbi Gomis avaient une chance de s’améliorer avec le retour dans le groupe de l’attaquant lyonnais, ce dernier a envoyé un petit missile à l’encontre de son président ce dimanche sur le Canal Football Club de Canal +. Interrogé par Pierre Ménès, ennemi déclaré du patron de l’OL depuis plusieurs années, l’international français s’est montré particulièrement cash lorsqu’il a été question de son avenir. En effet, si JMA espérait encore un retournement de situation, il ne doit désormais plus compter sur une prolongation de contrat, dont l’idée a été totalement rejetée par l’intéressé. Ce dernier en a profité pour donner sa version de son transfert raté à Newcastle.

« Pendant la mise à l’écart, je n’ai pas souhaité communiquer avec M. Aulas tant que je n’étais pas réintégré. J’attendais qu’un accord soit trouvé avec Newcastle. Il n’y pas de conflit, je pense qu’aujourd’hui on doit fonctionner main dans la main. La prolongation, suite à ce qui a été fait et dit, il n’est pas envisageable d’en discuter. Je ne pense pas que je prolongerai l’aventure à Lyon. J’essayerai de m’intégrer au plus vite dans cette nouvelle équipe entre guillemets, j’arrive presque comme une recrue. La manière dont je me suis retrouvé en CFA m’a beaucoup déplu et dérangé, et je n’ai pas voulu faire d’effort financier pour accepter l’offre de Newcastle, c’était au club de le faire. Il y a eu un accord entre Newcastle et moi, puis un autre entre Newcastle et Lyon, mais on m’a demandé de faire un effort et j’estimais que ce n’était pas à moi de le faire étant donné qu’on me demandait déjà de partir », a expliqué Bafetimbi Gomis, qui aura animé tout l’été lyonnais, mais semble désormais déterminé à claquer la porte de l’OL à la fin de la saison, en ne rapportant pas un centime.
Message le Mer 4 Sep - 8:06 par Selmac
Bafé Gomis a aussi refusé l'ASSE au mercato

Le feuilleton Bafé Gomis est désormais terminé, puisque le mercato estival s’est achevé sans que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais dise oui aux offres qui sont parvenues à Jean-Michel Aulas. Selon l’Equipe, l’AS Saint-Étienne a réellement tenté de faire revenir l’attaquant parti en 2009, les dirigeants stéphanois ayant estimé que les supporters des Verts avaient tourné la page des pizzas apportées à Gomis lors d’un entraînement pour se gausser de sa forme physique. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient trouvé un plan financier pour à la fois s’offrir Gomis, mais également lui proposer un salaire à hauteur des attentes du joueur de l’OL. A cet instant du mercato, Saint-Étienne cherchait rapidement un attaquant et l’affaire a été présentée directement au buteur de Lyon, mais en vain. Si ce dernier ne dit pas non à un retour à l’ASSE, le club qui l’a révélé, ce sera éventuellement pour plus tard, au moment de parapher un ultime contrat, mais pas pour maintenant. Chacun est reparti de son
Message le Ven 23 Aoû - 15:19 par Selmac
Gomis aurait déclaré la guerre à Aulas et l'OL

Toujours discret, même s’il se fait un malin plaisir à relayer les messages de soutien qu’il reçoit sur les réseaux sociaux, Bafé Gomis semble avoir franchi une étape dans la lutte interne qui l’oppose à Jean-Michel Aulas depuis le début du mercato. Selon le quotidien l’Equipe, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais aurait prévenu cette semaine les dirigeants de l’OL qu’il avait désormais tranché et qu’il irait jusqu’au bout de son contrat en juin prochain, refusant totalement de prolonger son contrat comme le lui proposait le président du club rhodanien.

Et Gomis est prêt à rester dans les tribunes lors des matches et à ne plus jouer, se fermant ainsi totalement les portes de l’équipe de France et d’une participation possible au Mondial 2014. Si certains voient en ce combat une question de principe, il y a aussi une indéniable histoire de gros sous, puisqu’en allant au terme de son engagement avec Lyon, Gomis pourra toucher une grosse prime à la signature lorsqu'il rejoindra un nouveau club, tout en continuant à toucher jusqu’en juin prochain un beau salaire à l'OL. Reste à savoir comment l’Olympique Lyonnais va gérer cette fin de mercato avec Bafé Gomis, l’OL pouvant décider d’aligner son attaquant, même si pour l’instant Rémi Garde n’y semble pas du tout favorable

Message le Jeu 22 Aoû - 15:42 par Selmac
Gourcuff ou Gomis doivent quitter l’OL d’ici 10 jours

Les Lyonnais veulent croire au miracle, mais il sera très difficile de renverser la vapeur à San Sébastian dans une petite semaine, et très peu d’indicateurs se trouvent au vert pour cette fin du mois d’août. Les chances de passer ce tour et d’aller en Ligue des Champions sont officiellement de 3,2 % et cela pose bien évidemment le problème de la situation économique du club, déjà pas fameuse avant ce match. Ce mercredi, l’action d’OL Groupe a perdu 4,21 %, dans un marché pourtant en hausse, confirmant sa lente chute depuis son introduction, qui est désormais de 91 % de sa valeur. Mais c’est surtout qu’à l’heure où le financement du grand stade se boucle, l’OL ne peut pas se permettre une nouvelle année à perte. Les ventes de Lovren, Bastos et Lisandro ont certes beaucoup rapporté, mais ce ne sera pour le moment pas suffisant avec la perte d’au moins 15 ME en cas de reversement en Europa League, compétition beaucoup moins lucrative.

Et dans ces conditions, sachant l’importance qu’attache Jean-Michel Aulas à la bonne tenue financière de son club avant l’entrée dans le Grand Stade, le président lyonnais ne devrait pas avoir le choix que de se séparer de l’un de ses plus gros salaires, à savoir Bafetimbi Gomis, qui s’entraine toujours avec la CFA du club, ou Yoann Gourcuff, qui semble éveiller l’intérêt de Newcastle en cas de départ de Cabaye. A l’heure où l’OL n’a dépensé que 3 ME cet été et ne devrait plus recruter, un dernier départ de prestige n’est clairement plus à exclure dans les prochains jours.
Message le Mer 21 Aoû - 12:32 par Selmac
Newcastle débarque à Lyon pour le duo Gomis-Gourcuff ?

Il y a avait quelques représentants de clubs étrangers mardi soir dans les tribunes de Gerland, et selon le Daily Mail, une délégation de Newcastle avait fait le déplacement jusqu’à Lyon et pas uniquement pour assister tranquillement au barrage aller de Ligue des champions. Le quotidien anglais affirme qu’Alan Pardew, le manager des Magpies, était là, accompagné de Joe Kinnear, qui gère le dossier du mercato, ainsi que Graham Carr, qui est le superviseur en chef du club anglais. Sur les tablettes du trio de Newcastle, il n’y avait pas seulement Bafé Gomis, qui les intéresse toujours, mais ne joue pas actuellement avec l’Olympique Lyonnais, mais également Yoann Gourcuff, aligné mardi soir contre la Real Sociedad. Les Magpies penseraient en effet au milieu de terrain français de l’OL et à son coéquipier attaquant pour venir renforcer une formation déjà très francophile, mais qui s’apprête probablement à perdre Yohan Cabaye. Et Newcastle envisage d’investir l’argent qui pourrait ainsi être récolté, on parle de près de 20ME, sur le duo lyonnais. Le puzzle se met donc doucement en place…
Message le Mer 21 Aoû - 10:32 par Selmac
Lacazette juge admirable l'attitude de Gomis à l'OL

Contrairement à ce que le silence radio de ses coéquipiers pouvait faire croire, la situation de Bafé Gomis ne laisse pas toute le monde insensible à l’OL. Evoquant ce gros problème entre Lyon et son attaquant, Alexandre Lacazette a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de Gomis, reconnaissant que ce dernier se comportait en seigneur malgré sa position actuelle. Un soutien très vif qui va évidemment faire le bonheur du buteur de l’Olympique Lyonnais, dont le dossier est encore au coeur des débats dans ce mercato.

« Depuis que je suis pro, Bafé m’a toujours parlé. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il m’a toujours conseillé en tant que numéro 9, il ne m’a pas considéré comme un milieu droit. Il m’aide sur des petits détails, sur les faits de jeu. Quand ils arrivent, on a pris le réflexe par rapport à ce qu’il a pu dire auparavant. Sa situation ? C’est difficile. Je trouve que son comportement est remarquable. À sa place, plus d’un aurait pété un câble depuis longtemps. Le voir toujours aussi souriant, même si au fond il doit avoir de la tristesse ou de la déception, je trouve ça admirable », a confié, dans le Parisien, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, qui est un des rares joueurs de l’Olympique Lyonnais à donner un vrai avis sur la situation de Bafé Gomis, mis à l’écart depuis plusieurs semaines
Message le Lun 19 Aoû - 15:46 par Selmac
Bafétimbi Gomis, toujours à l'écart du groupe. Mais le Seynois a pris part samedi au premier match de CFA avec la réserve lyonnaise, qui a battu Raôn-L'Étape 4 buts à 3. L'attaquant formé au Sporting Toulon a inscrit un doublé dont un magnifique retourné acrobatique. Un départ cet été est toujours à l'ordre du jour.
Message le Sam 17 Aoû - 22:17 par Selmac
La CFA de l'OL peut remercier Gomis et Briand

L'équipe CFA de l'OL avait fière allure ce samedi contre Raon l'Etape, puisque Jimmy Briand et Bafé Gomis étaient présents, et les deux attaquants, mis à l'écart du groupe pro, ont largement contribué à la victoire 4 à 3 de Lyon. Bafé Gomis y est allé d'un doublé, dont un but spectaculaire et victorieux à la 88e, tandis que Briand a lui aussi marqué un but.
Message le Sam 17 Aoû - 22:14 par Selmac
Aulas veut 8ME, Labrune offre 4ME, Gomis n'ira pas à l'OM

Il y a un peu plus d’une semaine, l’Olympique Lyonnais a décidé de déposer une plainte officielle devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel estimant que l’OM avait tenté de torpiller le transfert de Bafé Gomis à Newcastle en venant faire des offres à l’attaquant, mis à l’écart actuellement. Cependant, cela n’a pas empêché les deux clubs de discuter un peu avant de la situation de Gomis, comme l’affirme le Parisien ce samedi.

Il y a quelques semaines, et après quelques contacts entre José Anigo et Bernard Lacombe, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se seraient parlés directement. Le président de l’Olympique Lyonnais aurait fait savoir à son homologue de l’Olympique de Marseille que Gomis était disponible moyennant 8ME. Pour Labrune ce tarif était exagéré pour un joueur qui sera en fin de contrat à la fin de la saison, et le patron de l’OM a indiqué qu’il était disposé à payer 4ME et pas un centime de plus. Les négociations se seraient arrêtées là et depuis le dossier a été rangé dans un placard à Marseille, mais pas à l’OL où l’on cherche toujours une porte de sortie pour Bafé Gomis.
Message le Mar 13 Aoû - 18:56 par Selmac
L'OL veut prolonger Gomis, mais cherche un attaquant aussi

Suivre la situation du dossier Bafé Gomis à l’Olympique Lyonnais relève du jeu de piste, et chaque jour apporte son lot de surprises et de revirements. Il y a une semaine, l’OL annonçait avoir trouvé un accord avec Newcastle et attaquait l’OM en accusant le club phocéen d’avoir pipé les dés en faisant une surenchère impossible à tenir. Ce mardi, Jean-Michel Aulas constate encore une fois que les négociations avec les Magpies ont échoué et désormais c’est une prolongation de contrat d’un an de Gomis qui pourrait régler la situation.

« Les circonstances ont changé. Newcastle a rompu les discussions et on n’a pas d’autres offres. La solution la plus logique serait qu’on revienne tous à un peu d’humilité par rapport à ce qui s’est dit, moi le premier, pour qu’il prolonge d’un an. Mais il y a des préalables, notamment par rapport à ce que Rémi veut faire, explique, dans les colonnes de l’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais, qui ajoute que le club va quand même chercher un renfort offensif, brouillant ainsi les cartes. On va chercher un joueur pour remplacer Lisandro. Un avant-centre ou quelqu’un qui évolue sur le côté. »
Message le Lun 12 Aoû - 23:14 par Selmac
Le temps faisant son oeuvre, il semble cette fois que Newcastle ait définitivement renoncé à faire venir Bafé Gomis lors de ce mercato estival. Selon Sky Sports, malgré de longues négociations avec l’attaquant français et l’Olympique Lyonnais, rien n’a abouti et les Magpies ont décidé de se tourner vers des d’autres joueurs pour s’offrir du renfort devant.
Message le Lun 12 Aoû - 15:33 par Selmac
Aulas sort le drapeau blanc avec Bafé Gomis

Le départ de Lisandro étant acté, après une ultime séance d’adieu plutôt émouvante samedi soir à Gerland, l’OL est toujours en quête d’un renfort offensif et ce renfort pourrait être…Bafé Gomis. Sur le site internet de l’Olympique Lyonnais, le patron du club a reconnu que les négociations allaient s’intensifier avec son attaquant, afin de trouver une solution acceptable pour tout le monde.

« Évidemment le départ de Licha pose un nouveau problème. J’aspire à essayer de mettre tout le monde autour de la table pour discuter. Il n’y a pas de propositions pour Bafé. On peut imaginer, avec le départ de Licha, recruter un avant-centre ou un joueur évoluant sur le côté droit. Mais, je le répète, reposons-nous la question. Je suis prêt à me déplacer pour discuter avec Bafé. Il faut faire preuve d’humilité, moi le premier. Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de rester campé sur nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin de rester à l’OL dans de bonnes conditions de relations », a indiqué le président de l’Olympique Lyonnais, décidé à reprendre la main dans ce dossier.

Message le Mer 7 Aoû - 16:55 par Selmac
En annonçant mardi soir que l’OL avait déposé une plainte devant la commission juridique de la LFP dans le cadre du transfert éventuel de Bafé Gomis, Jean-Michel Aulas n’a pas fait de l’esbroufe. En effet, Maître Alain Soulier, qui dirige cette commission, a confirmé que Lyon avait effectivement saisi l’institution, visant directement l’Olympique de Marseille.

«  M. Aulas a saisi mardi la Commission d'une possible infraction au règlement de la Ligue. La commission l'a reçue et va demander des explications à l'une et l'autre des parties sur les faits allégués par l'Olympique Lyonnais. S'il y a des preuves, il y aura un débat devant la commission. M. Aulas dit que pendant la négociation entre les représentants de Bafetimbi Gomis et Newcastle, l'Olympique de Marseille serait intervenu pour prendre contact avec le joueur et ses agents sans avoir prévenu l'OL, ce que le texte du règlement indique. Et par conséquent, si la négociation avec Newcastle devaient capoter, ce serait de la faute de l'OM », a précisé, sur RMC, le président de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel.

Et ce n'est pas rendre service à Bafé... » Alors que les Magpies proposent environ 430 000 euros par mois à « La Panthère »
Message le Mer 7 Aoû - 16:52 par Selmac
Garde n'a rien contre le retour de Gomis à l'OL

Depuis qu’il est arrivé à l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde s’est très souvent retranché derrière les choix de son président, même quand ceux-ci affaiblissaient son équipe, au motif des impératifs économiques supérieurs. En début de saison, l’entraineur lyonnais a eu à choisir entre Lisandro et Bafétimbi Gomis, et a décidé de conserver l’attaquant en pointe, a toujours expliqué Jean-Michel Aulas, qui a souvent mis en avant le critère de « choix sportif » pour expliquer son comportement dans le dossier Gomis.

Mais le transfert de l’international français vers Newcastle ne se fera très probablement pas, et, visiblement aussi excédé que lassé, Aulas a fait savoir mardi soir pour la première fois que l’OL envisageait de jouer avec Gomis cette saison, si cela continuait de cette façon pendant tout le mois d’août. Et du côté de Rémi Garde, le son de cloche est identique. « Je n’ai pas plus de problème avec Bafétimbi qu’avec les autres joueurs. Le président fera des choix. Je m’adapterai », a souligné le coach lyonnais, qui à l’heure actuelle ne serait pas contre l’utilisation d’un joueur capable de peser sur les défenses, même si cet éventuel retour n’est pour le moment pressenti qu’à la fin du marché des transferts, début septembre donc.
Message le Mer 7 Aoû - 10:34 par Selmac
Aulas accuse l'OM d'avoir fait un coup tordu pour Gomis

Jean-Michel Aulas est passé à l’offensive dans le dossier Bafé Gomis, mais cette fois c’est l’Olympique de Marseille qui est dans le collimateur du président de l’OL, lequel soupçonne les dirigeants phocéens d’avoir contribué à plomber le transfert de l’attaquant à Newcastle. On sait que l’OM s’intéresse à Gomis et Aulas soupçonne le club phocéen d’avoir mis en place une stratégie pour déstabiliser le joueur et Lyon. Au point qu’une plainte a été déposée devant la commission juridique de la Ligue qui devra étudier le dossier.

« J’ai vraiment l’impression que derrière Newcastle, il y a un autre club qui essaie de tirer les ficelles dans le mauvais sens pour que Lyon fasse une très mauvaise affaire et que Bafé imagine qu’il va pouvoir trouver mieux que ce qui lui a été proposé. J’ai la conviction que s’il ne va pas à Newcastle, la solution proposée sera beaucoup moins bonne pour lui en termes de carrière, a confié le président de l’Olympique Lyonnais, avant d’être un peu plus précis dans ses accusations. On a déposé une plainte devant la commission juridique de la LFP parce que des choses nous apparaissent assez étonnantes. Quand on connait le niveau de rémunération obtenu par Bafé à Newcastle, je ne suis pas certain que d’autres clubs qui ont été cités puissent avoir le même niveau de rémunération. Ça me rappelle étrangement un certain nombre d’histoires qui se sont déroulées en France il n’y a pas très longtemps. Il y a quelques années quand j’avais eu l’infortune de croiser notre joueur fétiche, Ribéry, lors de vacances, j’avais été attaqué et j’avais dû passer devant la commission juridique. Il ne faut pas jouer à ce genre de choses surtout quand on est un très grand club comme Marseille. »
Message le Mar 6 Aoû - 18:03 par Selmac
Il n’y a aucun problème avec l’indemnité de solidarité de 5% qui revient à l’AS Saint-Etienne et sera payée par Newcastle, conformément aux règlements FIFA.

Le seul point de résistance est lié à la commission anormalement élevée que réclament les agents officiels et officieux de Gomis », prévient le président de l’Olympique Lyonnais, qui ne souhaite pas que l’on se méprenne sur les motifs du traitement pour le moins très lent de la proposition émise par Newcastle et qui semble pourtant avoir été acceptée par tout le monde.
Message le Mar 6 Aoû - 18:01 par Selmac
Parmi les motifs qui pourraient expliquer le retard des négociations entre l’OL, Newcastle et Bafé Gomis, on a évoqué la semaine passée le possible refus de Lyon de payer l’indemnité de formation qui est due à Saint-Etienne, où l’attaquant a fait ses débuts. Une rumeur que Jean-Michel Aulas a balayée d’un revers de la main, avec des arguments qui ne laissent pas la place aux doutes, puisque tout cela est clairement réglementé.
Message le Mar 6 Aoû - 17:57 par Selmac
Gomis s'excuse en anglais auprès des supporters de Newcastle

A l’image du président de l’Olympique Lyonnais, Bafé Gomis utilise de manière très habile Twitter pour communiquer. Si l’attaquant de l’OL n’a jamais affronté directement Jean-Michel Aulas en pleine polémique sur son départ, ou non, du club rhodanien, Gomis a décidé ce mardi midi de directement s’adresser aux supporters de Newcastle. Ayant reçu plusieurs messages de ces derniers, le buteur de l’Olympique Lyonnais leur a répondu via le célèbre réseau social et directement dans leur langue. L’occasion pour l’ancien joueur de l’ASSE de tenter d’expliquer pourquoi il n’avait pas encore signé pour les Magpies.

« Merci pour le soutien que vous m’apportez. Hélas, la décision de vous rejoindre ne dépend pas que de moi, c’est plus compliqué que cela », a expliqué, via Twitter, Bafé Gomis, qui semble avoir choisi de rejoindre Newcastle. Reste que la confusion est grande dans ce dossier, les deux camps étant déterminés à prouver que c’est l’autre qui a tort...
Message le Ven 2 Aoû - 15:23 par Selmac
Aulas officialise l'accord OL-Newcastle pour Bafé Gomis !

Le dossier Bafé Gomis s’accélère puisque ce vendredi midi le président de l’Olympique Lyonnais a confirmé qu’un accord avait été trouvé entre son club et Newcastle pour la vente de Bafé Gomis. Ce dernier se serait également entendu avec les Magpies pour son salaire. Seuls les bonus des agents intervenus dans ce dossiers seraient encore l’objet de négociations.

« Nous avons accepté la proposition de Newcastle, pour un transfert à hauteur de 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Le club s’est fait à l’idée d’accepter les prétentions salariales du joueur. L’accord est désormais lié à l’acceptation des honoraires d’agents. Je crois comprendre que le problème est dans le montant et les modalités de versement des commissions. Il y a plusieurs personnes associées dans l’opération, ce qui complique comme souvent la négociation. Mais j’ai bon espoir que les choses soient réglées dans les 24 ou 48 heures », a confié Jean-Michel Aulas sur le site internet du Journal du Dimanche.
Message  par Contenu sponsorisé

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant