AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

18032011
MessageLe journal des Bleus





Dernière édition par taz azur le Mer 15 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» Le pie-noir aux yeux bleus
» F800GS dans Moto Journal
» Mon journal de navigation en ligne
» les jolies yeux bleus de ma "belle"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le journal des Bleus :: Commentaires

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 5 Oct - 14:01 par Selmac
Les Bleus avec L. Diarra, sans Ben Arfa et Nasri face à l’Espagne

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre le Japon en amical et surtout face à l’Espagne en éliminatoire du mondial 2014.



On peut évoluer dans le championnat de Russie et retrouver une place en équipe de France. C’est du moins le cas de Lassana Diarra, qui avait fait un début de saison intéressant avec le Real Madrid avant de partir à Makhatchkala rejoindre l’actuel leader du championnat russe. Capable de jouer au poste d’arrière droit comme de milieu défensif, l’ancien joueur de Chelsea et d’Arsenal apportera son expérience, et remplace un Yann M’Vila qui n’a clairement plus les faveurs du nouveau sélectionneur ainsi qu’un Rio Mavuba blessé, tout comme Abou Diaby. Mais le Rennais n’est pas le seul car Hatem Ben Arfa et Samir Nasri, tous deux titulaires à Newcastle et Manchester City, ne sont visiblement plus dans les petits papiers de Didier Deschamps, qui ne les a pas convoqués pour le test majeur que sera le match face à l’Espagne. Peu de changements en revanche en défense comme en attaque, où Didier Deschamps a simplement décidé de se passer d’Anthony Reveillère.


Gardiens : Landreau, Mandanda, Lloris
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa
Milieux : Cabaye, Capoue, L. Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena
Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 11 Sep - 11:52 par Selmac
France - Biélorussie



L’équipe probable : Lloris – Jallet, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra – Mavuba, Capoue, Cabaye – Ménez, Ribéry - Benzema
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 8 Sep - 19:03 par Selmac
Les résultats des éliminatoires du Groupe I
Géorgie - Biélorussie 1-0
Finlande - France 0-1
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 8 Sep - 11:42 par Selmac
Finlande – France 0-1

Commencer par une victoire, c’est déjà ça pour Deschamps



La rentrée des classes a été difficile pour l’équipe de France, qui a pris les trois points en Finlande mais n’a pas réussi à se mettre véritablement au-dessus de son adversaire pendant 90 minutes. Si le résultat final satisfaisait son nouveau sélectionneur, Didier Deschamps tenait à rappeler que les mois de septembre ont parfois été très difficiles dans les débuts de campagne éliminatoires, et que ce premier succès était donc une bonne nouvelle.

Diaby est venu à bout de la Finlande

But pour la France : Diaby (21e)

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 7 Sep - 11:23 par Selmac
La FIFA a publié ce mercredi son classement mondial mensuel, toujours dominé largement par l'Espagne, vainqueur de ses trois dernières compétitions majeures. L'Allemagne, et l'Angleterre, suivent la Roja. L'Equipe de France, éliminée en quart de finale du dernier Euro et auteur d'un nul face à l'Uruguay en amical (0-0), perd une place au profit du Chili, et se retrouve 15e, devant la Côte d'Ivoire. A noter également la progression du Portugal, qui prend la quatrième place de l'Uruguay, après sa demi-finale au championnat d'Europe. Le Brésil, finaliste des Jeux Olympiques, truste la 12e place.

Le Top 15 du classement FIFA

1. Espagne 1617 pts
2. Allemagne 1437 pts
3. Angleterre 1274 pts
4. Portugal 1232 pts
5. Uruguay 1217 pts
6. Italie 1174 pts
7. Argentine 1121 pts
8. Pays-Bas 1044 pts
9. Croatie 1020 pts
10. Danemark 1006 pts
11. Grèce 1001 pts
12. Brésil 996 pts
13. Russie 990 pts
14. Chili 984 pts
15. France 965 pts
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 7 Sep - 11:20 par Selmac
Ce vendredi, la France débute sa campagne éliminatoire au Mondial 2014 avec un déplacement en Finlande. Pour cette rencontre, Didier Deschamps devrait débuter avec la composition d’équipe suivante.



Lloris - Evra, Sakho, Yanga-Mbiwa, Réveillère - Mavuba, Cabaye, Diaby - Ribéry, Benzema, Ménez
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 30 Aoû - 10:11 par Selmac
Nos Sporting kid en bleu
Bafé Gomis et Adil Rami sélectionnés en Bleu

Les deux Varois ont été convoqués par Didier Deschamps pour participer aux 2 rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde.



Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, a composé un groupe de 23 joueurs pour les deux premières rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2014 (vendredi 7 septembre en Finlande, mardi 11 septembre contre le Belarus au stade de France).

Parmi les 23 joueurs convoqués, on retrouve deux Varois : le Seynois de l'Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis, déjà appelé par Deschamps pour la rencontre amicale du 15 août, ainsi que le joueur de Valence (ESP) Adil Rami, formé à l'Etoile sportive fréjussienne.

A noter que, l'Ollioulais de Saint-Etienne Josuha Guilavogui a été convoqué chez les Espoirs.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 29 Aoû - 16:35 par Selmac
Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe de France. Les Bleus rentreront dans le vif du sujet lors de ce mois de septembre à l’occasion de deux matchs éliminatoires au Mondial 2014. La formation tricolore affrontera la Finlande le vendredi 7, et la Biélorussie le mardi 11



Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Clichy, Evra, Sakho, Yanga-Mbiwa, Rami, Reveillère, Koscielny, Jallet
Milieux : Capoue, Gonalons, Matuidi, Mavuba, Valbuena, Cabaye, Diaby
Attaquants : Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Gomis
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 28 Aoû - 17:28 par Selmac
Finlande-France et France-Biélorussie



Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, communiquera le mercredi 29 août 2012 à 14h00, au siège de la Fédération Française de Football, la liste des joueurs retenus pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de la FIFA, Finlande - France (vendredi 7 septembre 2012, 20h30 à Helsinki) et France - Biélorussie (mardi 11 septembre 2012, 21h00, au Stade de France).
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 17 Aoû - 18:09 par Selmac
La liste dévoilée le mercredi 29 août



Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, communiquera le mercredi 29 août 2012 à 14h00, au siège de la Fédération Française de Football, la liste des joueurs retenus pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 de la FIFA, Finlande - France (vendredi 7 septembre 2012, 20h30 à Helsinki) et France - Biélorussie (mardi 11 septembre 2012, 21h00, au Stade de France).
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 16 Aoû - 11:00 par taz azur
Stade Océane du Havre



France et Uruguay : 0 à 0
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 15 Aoû - 18:46 par Selmac
France - Uruguay : Le onze tricolore probable



La France affrontera mercredi soir l’Uruguay au Havre, l’occasion pour Didier Deschamps de présenter une première version de son équipe de France. Si l’on en croit la dernière mise en place tactique sur la pelouse stade Océane, le sélectionneur national va débuter avec un 4-4-2, qui pourrait évoluer à la pause, comme Deschamps l’a lui-même reconnu.

Dans les buts, l’ancien coach de l’OM a conservé Hugo Lloris, à qui il a également donné le brassard de capitaine. En défense, et compte tenu des absences (Koscielny, Rami...), on trouvera Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho et Evra, ce dernier conservant toujours la confiance du sélectionneur tricolore. En milieu de terrain, c’est là que l’on trouvera les changements les plus essentiels par rapport à l’Euro, avec le quatuor Valbuena-Mavuba-Gonalons-Ribéry. Enfin, en attaque, le duo Benzema-Giroud aura pour mission de trouver la faille dans la défense de l’Uruguay.

Compo probable de l'équipe de France

Lloris (cap.) - Debuchy, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribéry - Benzema, Giroud
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 9 Aoû - 12:54 par Selmac
Deschamps une liste made in Ligue 1


Depuis le temps qu'il en rêvait, Didier Deschamps a enfin pu annoncer sa première liste de sélectionneur de l'équipe de France. L'ancien coach de l'OM a pu appliquer le dicton qu'il apprécie, " choisir ses joueurs". C'est effectivement la grande différence avec un club, où il faut nécessairement des moyens pour recruter. Pour affronter l'Uruguay en match amical le 15 août prochain, le nouveau boss des Bleus a toutefois du faire sans Samir Nasri et Jérémy Menez suspendus par la FFF.

Pour sa première, Didier Deschamps a fait le choix de s’appuyer sur les joueurs de Ligue 1, en prenant en compte le temps de jeu actuel des joueurs. Ainsi, Christophe Jallet et Etienne Capoue vont découvrir les Bleus tandis que Rio Mavuba fait son grand retour. De l’autre côté le sélectionneur a décidé de ne pas convoquer Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa pour servir d’exemple suite à leur comportement à l’Euro 2012.



Gardiens :

Lloris, Mandanda

Défenseurs :

Debuchy, Sakho, Mapou, Clichy, Koscielny, Evra, Jallet, Varane,

Milieux

Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena,

Attaquants

Benzema, Giroud,Jimmy Briand, Bafé Gomis, Dimitri Payet, Ribéry
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 9 Aoû - 12:10 par Selmac
Le baptême du feu de Deschamps



L'ancien entraîneur de l'OM devrait vraisemblablement s'appuyer sur les joueurs clés de l'équipe de France version Laurent Blanc, tels que Lloris, Benzema, Cabaye, Ribéry ou encore Alou Diarra, mais il lui reste de nombreux dossiers épineux à régler. Donnera-t-il sa chance au très talentueux et au caractère bien trempé Ben Arfa ? Va-t-il relancer des anciens cadres tels que Malouda, voire Evra ou au contraire ouvrir d'avantage sur la génération montante ? Gourcuff aura-t-il sa place dans le style de jeu que souhaite imprimer Deschamps ? Les jeunes Lacazette, Kaboul, Varane auront-ils dès à présent leur chance ? Ce sont autant de questions auxquelles le nouveau patron des Bleus doit répondre, dès ce matin.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 8 Aoû - 17:43 par Selmac
France-Uruguay

La liste en direct jeudi à 11h30




Deschamps, donnera jeudi à 11h30, au siège de la FFF, la conférence de presse initialement programmée pour l'annonce de la liste des joueurs retenus pour le match France-Uruguay.

Ce premier match de la saison 2012-213 pour les Bleus est fixé au mercredi 15 août (21h00) au Stade Océane au Havre (Seine Maritime).

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 31 Juil - 11:25 par Selmac
Deschamps a désormais son staff en équipe de France



La Fédération Française de Football a officialisé lundi soir la composition du staff dont disposera Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Très nettement allégé par rapport à l'époque où Laurent Blanc coachait les Bleus, l'entourage du nouveau sélectionneur et ce dernier iront mardi à Clairefontaine afin de prendre leurs marques, avant le premier regroupement prévu avant le match amical contre l'Uruguay, programmé le 15 août au Havre.

Le staff de l'équipe de France

Sélectionneur-entraîneur : Didier Deschamps

Entraîneur-adjoint : Guy Stéphan

Entraîneur des gardiens de but : Franck Raviot

Coordonateur sportif : Erwan Le Prévost

Responsable administratif : Frédéric Forestas

Chef de presse : Philippe Tournon

Médecin : Franck Le Gall

Ostéopathe : Jean-Yves Vandewalle

Kiné : Christophe Geoffroy, Thierry Laurent, Cyril Praud,

Intendance : Manu de Faria

Informatique-vidéo : Thierry Marszalek, Eric Dubray,
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 27 Juil - 18:00 par Selmac
Trois matchs de suspension pour Nasri, un pour Ménez



La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict ce vendredi en début d’après-midi dans l’affaire des quatre internationaux auditionnés pour leur comportement à l’Euro 2012. Samir Nasri écope de trois matches de suspension ferme. Absent ce matin mais représenté par son avocat, Jérémy Ménez a été sanctionné par un match de suspension. Enfin Yann M’vila et Hatem Ben Arfa ont été rappelés à l’ordre.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 27 Juil - 17:56 par Selmac
Bleus: La bande des quatre passe devant la commission de discipline de la FFF


Montage de photos avec, de gauche à droite, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Yann M'Vila et Jérémy Ménez, internationaux français ayant participé à l'Euro-201

Nasri, Ben Arfa, Mvila et Ménez vont être fixés...
La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) juge vendredi Samir Nasri, Yann Mvila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez, auteurs durant l'Euro-2012 d'incartades qui ont nui à l'image de l'équipe de France. Les quatre joueurs, qui ne seront pas tous présents, risquent de la simple réprimande à la suspension et auront dix jours pour faire appel en cas de sanction. Ce nouveau feuilleton survient deux ans après la grève de l'entraînement des «mutins de Knysna» lors du Mondial-2010, qui avait débouché sur la suspension de quatre joueurs, Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1), Abidal étant blanchi.

Les faits reprochés cette fois-ci sont moins graves. Le président de la FFF Noël Le Graët avait d'ailleurs jugé, le 3 juillet, que d'éventuelles suspensions ne seraient «pas raisonnables». La commission tiendra-t-elle cependant compte du mécontentement populaire vis-à-vis de ces joueurs?

Nasri pourrait venir

Les cas sont très dissemblables. Nasri a été convoqué pour ses insultes envers la presse, Ben Arfa pour sa courte altercation avec le sélectionneur Laurent Blanc dans le vestiaire de France-Suède (0-2), Ménez pour avoir rembarré son capitaine Hugo Lloris et insulté l'arbitre d'Espagne-France (2-0), et Mvila pour avoir regagné sa place sur le banc lors du même match sans serrer la main de son entraîneur ni de son remplaçant, Olivier Giroud. Blanc a été invité à témoigner, mais sans aucune contrainte.

Des quatre joueurs, c'est Nasri qui risque le plus. Il a commencé l'Euro en célébrant son but égalisateur contre l'Angleterre (1-1) d'un «Ferme ta gueule!» adressé au journal L'Equipe puis l'a terminé par une salve d'insultes envers un journaliste de l'AFP à l'issue du quart Espagne-France. Il avait adressé ses excuses aux supporteurs sur son compte twitter le 27 juin, évoquant «une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi.»

Sa présence n'est pas impossible, selon une source proche du dossier. Seul Mvila, qui avait vite déminé son cas sur son site internet, a confirmé sa venue. Ménez, en tournée aux Etats-Unis avec le Paris SG, sera représenté par son avocat. Il a dit à L'Equipe qu'il avait envoyé une lettre d'excuses à la FFF «pour (son) absence et pour les faits qui (lui) sont reprochés.» Concernant Ben Arfa, sa venue n'est pas sûre, mais son avocat s'est saisi du dossier.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 27 Juil - 17:54 par Selmac
Le père et l'agent d'Hatem Ben Arfa se battent devant le siège de la FFF

Alors que le joueur est entendu par la commission de discipline...
Même quand le monde entier a les yeux rivés sur Londres et le début des JO, le football français trouve toujours le moyen de faire parler de lui. Et en mal. Alors que la commission de discipline étudie le cas des quatre Bleus épinglés pour leur comportement lors du dernier Euro, une bagarre a éclaté au 87 boulevard Grenelle à Paris entre le père d’Hatem Ben Arfa et l’agent de son fils.



C’est RMC Info qui rapporte la scène. Kamel Ben Arfa a interpellé Michel Ouazine avant d’en venir aux mains avec lui. «Tu as volé mon fils, tu as volé mon fils! Pendant trois ans, tu me l’as volé, ça fait des années que tu me le voles!», a lancé cet ancien joueur tunisien à Ouazine. Par le passé, il avait publiquement dénoncé les liens entre le joueur de Newcastle et son agent, accusé par le père d'avoir endoctriné son fils.

Hatem Ben Arfa est lui arrivé quelques minutes plus tard pour être entendu par la commission. Il n’a souhaité faire aucune déclaration.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 10 Juil - 8:52 par Selmac
Objectif Brésil pour Deschamps

Didier Deschamps prend la tête des Bleus avec pour objectif la qualification pour le Mondial 2014. S'il y parvient, il pourra penser, sans obligation de résultat au Brésil, à préparer l'Euro 2016 en France



Deux + deux = un. Un Mondial pour un contrat de deux ans supplémentaires. L’équation est simple. Didier Deschamps a signé lundi matin un contrat de deux ans en faveur de l’équipe de France. On pensait qu’il en désirait quatre pour aller jusqu’à l’Euro 2016 en France. Mais Deschamps, fidèle à sa ligne de conduite, a accepté un 2+2. Deux ans plus deux ans en cas de qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. Comme l’a indiqué Noël Le Graët, si Deschamps et les Bleus se qualifient pour la Coupe du Monde, peu importe le résultat en Amérique du Sud, le niveau de jeu ou le comportement, Deschamps se verra proposer un avenant pour deux ans de plus et la préparation de l’Euro en France.

Le deal est clair. Pour Deschamps, pas question de demander quatre ans s’il n’est pas capable de mener les Bleus au Brésil. Il ne préparera donc pas officiellement l’Euro. Il cherchera à qualifier la France pour la Coupe du Monde. Aussi important soit le championnat d’Europe en France, Noël Le Graët ne pouvait se permettre de faire une possible impasse sur le Mondial 2014. Deschamps l’a compris. Se qualifier sera son objectif prioritaire. Une fois le billet FIFA en poche, il pourra alors penser à autre chose. Au-delà du cas Deschamps, la FFF sait que le Mondial serait l’occasion de nettoyer l’image des Bleus, de relancer la passion autour d’un sport. Mais aussi de satisfaire les annonceurs, les sponsors, les télés… Les deux ans à venir seront importants sur le plan sportif, économique et politique, puisque des élections sont prévues en novembre.

Deschamps le sait et fera tout ce qu’il peut pour remettre les Bleus sur la voie du succès. « Une grande équipe, a rappelé le successeur de Laurent Blanc, c'est une équipe qui a des résultats. La première étape, c'est la qualification pour le Mondial. Le potentiel, la qualité, le talent, il y en a... Il faut aussi afficher une détermination sans faille. La première échéance, c'est la qualification pour le Mondial. Ce sera difficile dans un groupe de cinq équipes avec l'Espagne avec nous. La logique voudrait qu'on finisse deuxième et qu'on dispute le barrage. En cas d'échec, je partirai de moi-même. » Le plus dur commence. Aujourd’hui, les vrais supporters de l’équipe de France ne souhaitent qu’une chose : que Deschamps soit encore là en 2016. Cela voudra dire que les Bleus n’ont pas raté la superbe étape brésilienne.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 8 Juil - 8:45 par Selmac
Didier Deschamps donne son feu vert

La FFF a lancé des négociations avec Didier Deschamps, le désormais ex-entraîneur de Marseille. Après quelques jours de réflexion, l'ex-capitaine des Bleus a finalement donné son feu vert. Reste désormais à trouver un accord global quant aux modalités de leur future collaboration.



Après plusieurs jours de réflexion, et après avoir repoussé une première approche de la FFF, Didier Deschamps (ex-Monaco, Juventus Turin et Marseille) a finalement donné samedi son feu vert pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Un accord est proche sur les bases d’un bail de deux ans, renouvelable jusqu’en juillet 2016. Même si quelques détails restent à régler. Lors des négociations, la « 3F » est représentée par le cabinet Clifford Chance. De son côté, le technicien de quarante-trois ans avait opté pour son avocat, Maître Carlo-Alberto Brusa, et son agent, Jean-Pierre Bernès, pourtant peu apprécié par Noël Le Graët.

Convaincu par le président de la FFF qui l’a reçu chez lui il y a quelques jours, Didier Deschamps est extrêmement motivé à l’idée de retrouver les Bleus, dont il a été le capitaine pendant plusieurs années. « DD » - qui a récemment résilié son engagement avec l’OM - devrait notamment être accompagné par Guy Stéphan, qui était déjà son adjoint sur la Canebière. Les noms de Zinédine Zidane (qui ne souhaite pas brûler les étapes), Paul Le Guen, Alain Giresse ou encore Francis Smerecki ont aussi été évoqués, mais il a toujours fait office de premier choix.

Après avoir sérieusement envisagé de prendre une année sabbatique, l’ex-joueur de Nantes, de Marseille, de la Juventus Turin, de Valence et de Chelsea a finalement accepté de replonger, notamment dans la perspective de l’Euro 2016 qui sera organisée en France. Didier Deschamps a bel et bien le sang bleu. Le natif de Bayonne a un projet de quatre ans pour relancer les coéquipiers de Hugo Lloris qui ont laissé une image bien mitigée en Ukraine et en Pologne. Des têtes pourraient tomber… Reste désormais à trouver un accord global quant aux modalités de leur future collaboration. Chaque chose en son temps.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 5 Juil - 19:22 par Selmac
Zinédine Zidane comme sélectionneur ?

Selon L'Equipe, Noël Le Graët aurait aussi discuté avec Zinédine Zidane pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France. En attendant la réponde de Didier Deschamps, la candidature de l'ancien numéro 10 des Bleus est plus que crédible.



Zinédine Zidane pour remplacer Laurent Blanc ? Le sujet est plus que jamais d’actualité depuis que Nöel Le Graët a consulté l’intéressé pour le poste de sélectionneur. Après avoir essuyé un demi-échec avec Didier Deschamps, le président de la FFF continue de chercher le remplaçant de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Et le poste pourrait bien revenir à Zinédine Zidane. L’ancien numéro 10 des Bleus fait partie des candidats potentiels selon L’Equipe. Selon une source proche de la FFF, les deux hommes ont évoqué la situation de marnière formelle. Le président de la 3F placerait ZZ au même niveau de priorité que DD. « Je trouve extrêmement attachant que Zinédine Zidane ait exprimé l'envie d'être proche de l'équipe de France. Si ce n'est pas possible immédiatement, il rêve d'ici moins de dix ans de diriger l'équipe nationale », avait-t-il confié à l'issue du comité exécutif de mardi.

Dans Téléfoot, dimanche dernier, Bixente Lizarazu, son ancien partenaire en équipe de France, évoquait déjà cette éventualité et ne trouvait pas l’idée saugrenue : « Zidane sélectionneur ? C'est crédible, autant que Deschamps ou Wenger. Zinédine a fait la formation pour. Il est parfaitement crédible. » Actuellement directeur de l’équipe première du Real Madrid, le héros de la finale de la Coupe du Monde 1998 ne se sentait pas l’âme d’un entraîneur jusqu’alors. Mais depuis qu’il exerce ses nouvelles fonctions chez les Merengue, il semble y prendre goût et n’exclut aujourd’hui plus de s’y investir. D’autant qu’il passe actuellement à Limoges ses diplômes en management du sport. Un bagage de plus à son actif qui n’est pas pour déplaire à l’ancien dirigeant de l’En Avant Guingamp : « C'est réjouissant de la part d'un homme qui travaille à Limoges (au Centre de droit et d'économie du sport) pour une meilleure connaissance économique, et qui dans le même temps, à Madrid, est avec Mourinho (José, l'entraîneur du Real), ce qui n'est pas une mauvaise école », a-t-il souligné.

Toujours proche des Bleus, le timing semble toutefois mauvais pour que ZZ occupe un poste aussi exposé que celui de sélectionneur. « Zizou » semble avoir encore pas mal de projets personnels à mettre en route avant de pouvoir se consacrer pleinement à ce nouveau rôle. Pourtant, à l’occasion de ses 40 ans, le 23 juin dernier, Canal Plus avait posé la question à l’intéressé et on avait vite senti qu’il ne faudrait pas grand-chose pour le convaincre : « Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur, avait confié le Marseillais. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l'équipe de France. On ne sait pas. Mais aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité. » Il semble que celle-ci ait rattrapé l’ancienne star des Bleus. A moins que « DD » ne supplante « ZZ » dès ce week-end…
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 1 Juil - 10:38 par Selmac
Pour Larqué, les Bleus ont très peu avancé sous Laurent Blanc

Laurent Blanc a décidé de mettre un terme à son aventure avec l'Equipe de France. Deux ans seulement après son intronisation au lendemain de la Coupe du Monde 2010, le champion du monde 1998 partira donc sur un Euro en demi-teinte, où son équipe n'a remporté qu'une rencontre, et encaissé cinq buts en quatre matchs. Éliminée en quart de finale par l'Espagne (0-2), «la génération 1987» aurait déçu Laurent Blanc. Pour Jean-Michel Larqué, c'est sans doute le climat autour de l'élimination de son équipe qui a motivé la décision du «Président».



« C’est une demi-surprise. L’objectif sportif avait été atteint. Est-ce que tout ce qui a entouré la vie des Bleus n’a finalement pas été la partie majeure qui a fait la décision ? Peut-être le sélectionneur a-t-il aussi senti une certaine défiance de la part de Noël Le Graët ? Ça m’inspire surtout aujourd’hui que c'est un retour à la case départ. Le bilan de Blanc est bon sans être exceptionnel. On a un peu avancé, mais bien moins que ce qu’on imaginait avec une équipe qui se cherche, qui n’a pas beaucoup de cadres et dont le sélectionneur vient de rendre son tablier », a confié Jean-Michel Larqué sur RMC.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 30 Juin - 17:23 par Selmac
Laurent Blanc et les Bleus, c'est fini !



Jeudi, Laurent Blanc et Noël Le Graët s'étaient donnés 48 heures de réflexion pour décider de l'avenir du sélectionneur national à la tête, ou non, de l'équipe de France. Selon l'Equipe, Blanc a désormais fait son choix et a prévenu samedi après-midi le président de la Fédération Française de Football qu'il ne prolongeait pas son aventure au poste de sélectionneur national. Le nom du remplaçant de Laurent Blanc pourrait être rapidement connu, et évidemment les regards se tournent désormais du côté de Marseille et de Didier Deschamps, qui de son côté négocie son départ de l'OM.

Laurent Blanc, qui avait pris ses fonctions en 2010 sur les ruines du Mondial, sera donc resté deux ans à un poste devenu pour le moins très compliqué à tenir. Secoué par ce qui avait été appelé l'affaire des quotas, le sélectionneur national a pourtant permis aux Bleus d'aller jouer l'Euro, mais là encore certains joueurs n'ont visiblement pas eu le comportement attendu par le patron des Bleus. Ajoutons à cela que celui qu'on surnomme le Président n'avait pas eu un contrat allant au-delà de l'Euro, la FFF attendant de voir ce qu'allait donner cette compétition, ce qui a évidemment rendu la situation très complexe.

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 24 Juin - 11:56 par Selmac
Laurent Blanc: "Les garçons ont tout donné"



A l'issue de la défaite concédée par les Bleus contre l'Espagne (0-2), samedi soir en quarts de finale de l'Euro 2012, Laurent Blanc a fait part de sa frustration. "On a sans doute manqué de justesse technique mais les garçons ont tout donné. Contre l'Espagne, c'est difficile, on le savait. On voulait bloquer leur côté gauche qui constitue leur point fort, mais quand ça ne réussit pas, c'est qu'il a sans doute manqué de la percussion", a regretté le sélectionneur des Bleus.
Re: Le journal des Bleus
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: