AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

18032011
MessageLe journal des Bleus





Dernière édition par taz azur le Mer 15 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» Le pie-noir aux yeux bleus
» F800GS dans Moto Journal
» Mon journal de navigation en ligne
» les jolies yeux bleus de ma "belle"
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le journal des Bleus :: Commentaires

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 21 Mar - 19:57 par Selmac
Equipe de France : Ribéry accuse Gourcuff à tort !

Franck Ribéry n'a pas aimé les commentaires des journalistes sur ses rapports avec Yoann Gourcuff. Mais il a tout autant regretté que Gourcuff ne l'ait pas aidé publiquement. Dommage, car il l'a fait.



Franck Ribéry, absent depuis la débâcle de la Coupe du Monde en Afrique du Sud est de retour en équipe de France. Appelé par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie, Franck Ribéry a surtout laissé place aux excuses et au cas Yoann Gourcuff.

Le caïd s’est présenté en victime
Pendant la conférence de presse, Franck Ribéry s’est senti tout gêné. Il a d’abord commencé par des excuses en lisant des notes qu’il avait écrites, ou pas ? Franck Ribéry a ensuite démontré qu’il était heureux de son retour en équipe de France. Il a aussi évoqué les embrouilles avec Gourcuff. Selon Ribéry, aucune altercation n’aurait eu lieu «Comment aves-vous pu écrire des choses comme ça, je n’ai jamais eu de problème avec Yoann ». Il aurait simplement aimé que Yoann Gourcuff fasse un démenti public, «J’aurais aimé qu’il fasse un démenti. Il ne l’a pas fait (…) mais je vais avoir une discussion avec lui». Probablement que Franck Ribéry ne lit pas la presse puisque Yoann Gourcuff avait démentit tout conflit avec le joueur du Bayern Munich le 13 novembre dernier dans un communiqué de presse AFP, «Des mensonges tout ça. C’est vraiment n’importe quoi. Je n’ai jamais eu de soucis avec Franck. Ni avec aucun autre joueur de l’équipe de France». Altercation ou pas, Franck Ribery accuse dans le vent !
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 21 Mar - 19:04 par Selmac
Ribéry : "Je me suis planté"



Avant de s'exprimer lors de la première conférence de presse de l'Equipe de France, Franck Ribéry a tenu à s'expliquer dans un communiqué. "Je me suis planté en 2010", explique le Bavarois. "J'ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers. (...) Je m'en veux et je m'en excuse."
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 21 Mar - 19:00 par Selmac
Thierry Roland n’aime pas Franck Ribéry

En septembre dernier, quelques jours après la victoire de la France en Bosnie, Thierry Roland avait évoqué la situation de Franck Ribéry, alors suspendu avec les Bleus. Interrogé dans le cadre de l’Emission Spéciale sur Canal +, le commentateur avait affirmé que Franck Ribéry « n’a pas grand-chose dans le crâne ». Rebelote ce week-end, dans l’émission Médias, diffusée sur France 5.



Alors que Franck Ribéry s’apprête à faire son retour en équipe de France,Thierry Roland a déploré l’attitude du joueur du Bayern de Munich qui a décidé de ne plus parler aux journalistes français et de ne répondre qu’en allemand lors des interviews. Pour lui, un tel comportement est incompatible avec le fait d’être sélectionné en Bleu : « S’il ne parle pas aux journalistes, je crois que ça sera un passage éclair en équipe nationale. (…) Il est suffisamment bien payé pour répondre aux journalistes. »

« L’intelligence n’est pas sa qualité maîtresse »
Et, comme si cela ne suffisait pas, le commentateur de M6 en a remis une couche sur le quotient intellectuel de Ribéry : « En Afrique du Sud, l’image de la France a été salie. Il faut quand même s’en souvenir. Ribéry ? Il faut dire que l’intelligence n’est pas sa qualité maîtresse. C’est un doux euphémisme. Chaque fois qu’il faut l’ouvrir, il est à contre-courant ce pauvre garçon. Les bons (joueurs de foot) sont intelligents. Dans tous les sports, même en boxe, il n’y a pas d’exemple de champions qui sont des abrutis. » Au moins, cela a le mérite d’être clair…
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 18 Mar - 17:21 par taz azur
Laurent Blanc est coupable selon Bilic

Alors que Laurent Blanc vient de dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Luxembourg et la Croatie, c’est un autre fait marquant de la carrière du sélectionneur des Bleus qui vient de refaire surface. En effet, le sélectionneur de la Croatie n’est autre que Slaven Bilic, l’ancien international qui avait provoqué l’exclusion de Laurent Blanc lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1998, remportée par les Bleus (2-1).




Coup de main…
Treize années après ce fameux match, Slaven Bilic est revenu sur cet événement, comme le rapportent nos confrères de l’Equipe. Et pour lui, le carton rouge reçu par Laurent Blanc à l’époque est totalement justifié : « Dans cette affaire, celui qui est à blâmer c’est Blanc, c’est de sa faute, il me frappe, pas comme Tyson, mais il me frappe donc fin de l’histoire. » Une histoire qui aura tout de même privé Laurent Blanc de finale de Coupe du Monde 1998.

… et coup de chapeau
Toutefois, Slaven Bilic n’omet pas de rendre hommage à l’ancien défenseur tricolore. Pour lui, Laurent Blanc « est un très bon gars, il aurait pu signer un très bon contrat dans un gros club européen, mais il a choisi d’aider son équipe nationale, en difficulté. Il faut avoir la fibre patriotique pour ça. Je luis dis chapeau ». En attendant, les deux hommes se retrouveront le 29 mars prochain au Stade de France, dans la peau de sélectionneur cette fois. Il ne reste donc qu’à espérer qu’aucun autre incident similaire n’émaille ce match… et que celui-ci se termine sur un résultat similaire au France – Croatie de 1998 !
Re: Le journal des Bleus
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: