AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

18032011
MessageLe journal des Bleus





Dernière édition par taz azur le Mer 15 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» Le pie-noir aux yeux bleus
» F800GS dans Moto Journal
» Mon journal de navigation en ligne
» les jolies yeux bleus de ma "belle"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le journal des Bleus :: Commentaires

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 22 Juin - 17:48 par Selmac
Evra, Cabaye et Ménez de retour face à l’Espagne ?




Après la défaite assez piteuse concédée face à la Suède ce mardi, il y aura des changements au sein de l’équipe de France en vue du match face à l’Espagne ce samedi. Tout d’abord parce que Philippe Mexès sera suspendu, et qu’il sera remplacé par Laurent Koscielny dans la charnière centrale. Mais cela ne sera pas la seule modification défensive, puisque la tendance est à un retour de Patrice Evra au détriment de Gaël Clichy. Le latéral de Manchester City n’a pas démérité, mais n’a pas crevé le plafond non plus, et Laurent Blanc n’a pas caché que le capitaine de Manchester United lui donnait plus de sécurité défensive, et c’est ce qu’il attend de sa formation face à une équipe d’Espagne qui sera quasiment forcément dominatrice.


Dans l’entrejeu, Yohan Cabaye fera son retour, lui qui a cruellement manqué dans le contrôle du cuir face aux Suédois, surtout que l’association Diarra-M’Vila a été assez catastrophique, dans la récupération comme dans la couverture du terrain, même si elle aurait le mérite de « muscler » l’entrejeu face aux champions du monde qui aime bien occuper cette espace.


L’autre modification sera la sortie d’Hatem Ben Arfa, qui n’a pas saisi sa chance en une heure de jeu contre les Scandinaves, même s’il a jugé après le match ne pas « avoir été plus nul » que les autres, ce qui n’est pas faux. Mais Jérémy Ménez a marqué des points face à l’Ukraine, malgré du déchet dans son jeu, il a su trouvé des failles et provoqué des occasions de but, surtout que sa vitesse pourrait être utile contre une formation ibérique qui n’aime pas défendre. Seul problème, l’ailier parisien n’aime pas défendre non plus, et cela pourrait finir par créer des brèches dans le bloc français si l’Espagne venait à copieusement confisquer le ballon. Laurent Blanc réfléchirait donc à la possibilité de titulariser Mathieu Valbuena, plus discipliné tactiquement et utile dans la conservation du ballon, même si cela représente surtout l’option numéro 2 pour le moment
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 21 Juin - 10:18 par Selmac
Ben Arfa, Nasri-Diarra : le vestiaire bleu a failli éclater



Il faut croire que la leçon de Knysna n’a pas été retenue. Ce mercredi en conférence de presse, Laurent Blanc et Florent Malouda avaient reconnu que des « missiles » avaient été envoyés dans le vestiaire à l’issue du match face à la Suède. Et malgré la qualification, le comportement de certains joueurs sur le terrain et en dehors a visiblement provoqué une grosse colère dans les rangs tricolores. Et comme en Afrique du Sud, c’est le quotidien L’Equipe qui donne les détails de ce règlement de comptes bien plus engagé que le comportement des Français sur le terrain quelques minutes plus tôt. C’est tout d’abord Alou Diarra, pas plus performant que les autres contre les Scandinaves mais au moins volontaire, qui s’est tout de suite exprimé en dénonçant l’abandon du milieu de terrain par les joueurs offensifs dans des mots très crus. Samir Nasri, qui s’est senti visé par ces attaques, auraient mal pris les reproches, faisant « grimper la tension de 10 crans en quelques secondes » selon le quotidien sportif.


L’autre « missile » envoyé concernerait un vif échange entre Laurent Blanc et Hatem Ben Arfa. Vexé par la performance de ses troupes, le sélectionneur national n’a pas pu se retenir lorsqu’il a vu le joueur de Newcastle pendu au téléphone quelques instants après la défaite. « Hatem, tu n’as qu’à appeler ta famille pendant que tu y es », a lancé le sélectionneur national. Ce à quoi l’ancien joueur de l’OL et de l’OM, qui n’en serait pas à sa première brouille avec un de ses entraineurs, aurait répondu de manière ferme, assurant qu’il ne comprenait pas pourquoi lui plutôt qu’un autre était sorti du terrain, dénonçant l’attitude de certains de ses coéquipiers et certains « plus nuls que moi (lui) » sans les nommer, et demandant même à Blanc de le renvoyer dans l’avion s’il n’était pas satisfait de lui. Une fois encore, Samir Nasri se serait senti visé par cette attaque avant d'être calmé par Franck Ribéry.


Comme l’ont expliqué Florent Malouda, Laurent Koscielny et Laurent Blanc en conférence de presse ce mercredi, les choses se sont ensuite rapidement calmées après une bonne douche, mais la tension est palpable et réelle même avec cette qualification. Le fait aussi que ces règlements de compte soient encore une fois sortis aussi facilement dans la presse, comme en Afrique du Sud, montrent que tous les démons de 2010 ne sont pas chassés, même si, contrairement au Mondial, l’équipe de France possède une petite chance de faire oublier tout ça en cas de bonne performance ce samedi contre l’Espagne.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 20 Juin - 11:02 par Selmac
La France passe en quarts par la toute petite porte



La France peut dire merci à l’Angleterre, victorieuse de l’Ukraine (1-0). Car ce résultat qualifie les Bleus malgré une pitoyable défaite face à des Suédois déjà éliminés (0-2). Les joueurs de Laurent Blanc, au niveau de jeu indigne de l’Euro, affronteront l’Espagne en quarts.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 19 Juin - 18:22 par Selmac
La Suède dévoile son 11 de départ face à la France



Déjà éliminée, la Suède ne compte pas s’entourer d’une pression abusive à l’intérieur de son groupe avant le dernier match, et le sélectionneur national a donc annoncé à ses joueurs mais aussi à la presse l’équipe qui débuterait face à la France ce mardi à Kiev. Elmander et Elm ne seront pas au coup d’envoi, remplacés par Toivonen en attaque et Bajrami au milieu de terrain, mais la défense restera par contre inchangée malgré les cinq buts encaissés en deux matchs.


Le 11 de départ de la Suède face à la France : Isaksson - Granqvist, Mellberg, J. Olsson, M. Olsson - Kallstrom, Svensson; Larsson, Ibrahimovic, Bajrami - Toivonen.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 19 Juin - 11:19 par Selmac
Une minute de silence avant France-Suède en mémoire de Thierry Roland



Dans un communiqué publié ce lundi, l’UEFA a annoncé qu’une minute de silence allait être respectée en mémoire de Thierry Roland, mardi soir juste avant la rencontre entre l’équipe de France et la Suède dans le cadre de l’Euro. Michel Platini, président de l’instance européenne du football, avait confié sa peine dimanche en apprenant le décès du journaliste dont il était un des amis. D’autre part, Jacques Vendroux, proche de la famille de Thierry Roland, a précisé que les obsèques de ce dernier auraient lieu jeudi dans une église du 7e arrondissement de Paris. Agé de 74 ans, celui que l’on surnommait « la voix du football » est décédé dans la nuit de samedi à dimanche d’un accident vasculaire cérébral.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 18 Juin - 18:31 par Selmac
Luis Fernandez annonce un quart de finale France - Italie

Si pour le moment, seulement deux quarts de finales sont connus (Allemagne - Grèce et Portugal - République Tchèque), les « spécialistes » du monde du football ne se privent pas de jouer au jeu des pronostiques pour les prochains qualifiés et notamment le possible adversaire des Bleus lors des tours éliminatoires. L’ancien coach du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez imagine lui des retrouvailles avec l’Italie.



« L’Espagne a envie de finir première du groupe et pour ça, il faut gagner contre la Croatie (ce lundi à 20h45). Les Italiens vont certainement battre l’Irlande, qui est l’équipe la plus faible du tournoi. On peut se retrouver avec l’Italie deuxième avec 5 points et l’Espagne première avec 7 points. On aurait alors un quart de finale entre le France et l’Italie », a confié sur RMC Luis Fernandez. Si les Bleus devront battre la Suède pour s’assurer de la première place du Groupe D, l’Italie de Prandelli n’a elle pas totalement son destin entre les pieds, puisque toute la Botte craint un score de 2-2, comme en 2004, qui éliminerait d'office son équipe.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 16 Juin - 18:10 par Selmac
Euro 2012: Après le déluge, le ciel bleu

Dans des conditions compliquées, elle n'a pas déçu...


Le milieu de terrain de l'équipe de France, Yohan Cabaye, lors du match contre l'Ukraine, le 15 juin 2012

On ne savait pas trop quoi tirer du match nul des Bleus, lundi face à l’Angleterre. Prometteur ou Inquiétant? Ce soir, on serait tentés de choisir première réponse. Car face à l’Ukraine (2-0), non seulement les Bleus ont gagné leur premier match dans une grande compétition depuis la finale de Coupe du monde en 2006 s’offrant par la même de grandes chances de qualifications pour les quarts, mais ils l’ont en plus fait avec la manière. Tout ça dans un contexte franchement compliqué.

On reprend dans l’ordre: 4e minute de jeu, des trombes d’eau s’abattent sur la Donbass Arena, l’orage éclate et l’arbitre, M. Kuipers, arrête le match. Une heure de confusion plus tard, le match reprend dans une ambiance ultra-hostile aux Bleus. Pas un problème. En dehors d’une grosse occasion de Shevchenko, oublié par un Rami encore en difficulté, les Bleus ont largement maitrisé le ballon et le match en première mi-temps, sans concrétiser. Philippe Mexès d’une belle tête, et surtout Jérémy Menez, auraient même pu (dû?) donner l’avantage aux Bleus.

Les choix payants de Blanc

L’ailier parisien, titulaire surprise au début du match, est un des paris de Laurent Blanc. Et comme le remplacement de Patrice Evra par Gaël Clichy ou le milieu de terrain avec trois joueurs offensifs, il a été payant. Certes, il a beaucoup raté, mais il a beaucoup créé et surtout débloqué son équipe, après une belle frappe du gauche. Du même pied, quelques minutes plus tard, Cabaye a fini le boulot et permis à la France de dérouler.

On disait cette équipe fragile et mal intentionnée offensivement. Ce n’est pas forcément faux. Elle a encore trop tricoté, compliquant au possible des gestes pourtant simples, mais elle a de vrais grands joueurs capables de faire gagner un Euro. Ribéry, élu homme du match, en est un. Nasri et Benzema - impliqué sur les deux buts - aussi. Certes, ce n’était en face que la bien faible équipe d’Ukraine. Mais l’action à 25 passes conclue par une demi-volée de Cabaye sur le poteau résume à elle seule le message envoyé vendredi par les Bleus à l’Europe, celui d’une équipe dominatrice et ambitieuse. L’Espagne et l’Allemagne ont déjà émis le leur face à l’Irlande et aux Pays-Bas. Et si on tenait ce soir un troisième favori?
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 14 Juin - 19:21 par Selmac
Des changements contre l'Ukraine ?



Après son nul décevant, plus par le score que par la manière, lundi contre l'Angleterre pour ses débuts à l'Euro 2012 (1-1), l'équipe de France se frottera à l'Ukraine vendredi. Laurent Blanc, qui pourra compter sur le retour de M'Vila, remis de son entorse à la cheville, devra-t-il revoir ses plans face à Shevchenko and co ?
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 14 Juin - 19:19 par Selmac
Ces Bleus sont d'attaque

Le grand jour est arrivé. Le fameux 11 juin, date du duel contre l'Angleterre, à Donetsk, qui trotte dans toutes les têtes tricolores depuis des semaines, est là. Une entrée en matière délicate pour des Bleus qui s'attendent à une véritable opposition de styles mais qui ne dérogeront pas à leur philosophie pour tordre le cou à une vilaine série de résultats négatifs en 2008 puis en 2010.



La drôle de soirée de Nasri.



C'est un Samir Nasri revanchard qui a marqué contre l'Angleterre, lundi, à Donetsk (1-1). L'entrée en matière n'a pas totalement satisfait l'équipe de France qui oscillait entre la déception liée au résultat brut et la satisfaction d'avoir su réagir et donc d'égaliser par le biais d'un Nasri élu homme du match par l'UEFA, mais qui a fêté son but en lançant une petite polémique contre ceux qui l'ont critiqué.


Dernière édition par Selmac le Jeu 14 Juin - 19:24, édité 1 fois
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 1 Mar - 12:54 par Selmac
Allemagne-France: rendez-vous est pris

Vainqueurs de la Mannschaft, les Bleus ont marqué les esprits en vue de l’Euro en Ukraine



Joachim Löw avait placé la France parmi les favoris de l'Euro 2012. Un pronostic audacieux que le sélectionneur allemand maintiendra sûrement après cette rencontre. Dans un Weser Stadion bien garni, les Bleus ont bousculé la Nationalmannschaft, hier soir en amical. Pour sa 20e sortie à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc a dû apprécier.

Certains redoutaient une correction dans l'antre du Werder Brême. Mais les partenaires de Philippe Mexès, de retour en sélection après quasiment un an d'absence, ne se sont pas laissé impressionner. Sans Karim Benzema, ni Loïc Rémy (blessés), ils ont su mettre en danger une Allemagne prise par surprise. Privée de Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm, Per Mertesacker, Lukas Podolski et Mario Götze, la deuxième nation mondiale a eu beaucoup de mal à entrer dans la partie.

Les Français en ont profité. Après un quart d'heure poussif et une tête de Yohan Cabaye sauvée sur la ligne (15e), Olivier Giroud a fêté sa première titularisation en sélection de la plus belle manière. Parfaitement servi par Mathieu Debuchy, l'attaquant de 25 ans n'a pas tremblé au moment d'ouvrir son pied dans la surface (21e, 0-1), devenant ainsi le quatrième Montpelliérain à marquer pour la France (après Eric Cantona, Fabrice Divert... et Laurent Blanc !). Sous les yeux ravis des 1000 supporters français ayant fait le déplacement, les coéquipiers d'Hugo Lloris ont ensuite parfaitement géré leur avance. Miroslav Klose (31e, 33e), Mesut Özil (47e), Holger Badstuber (34e) et Thomas Müller (67e) ont bien fait passer quelques frissons dans l'arrière-garde tricolore.

Sans succès. Emmenés par un Debuchy de feu, ce sont au contraire les Bleus qui ont doublé la mise. Sur un nouveau caviar du défenseur du LOSC, Florent Malouda a inscrit son huitième but en sélection (69e, 0-2). Morgan Amalfitano a profité de cette soirée idyllique pour étrenner son premier maillot bleu.

Dans le temps additionnel, Cacau a réduit le score en faveur de la Nationalmannschaft (93e, 1-2). L'Allemagne n'avait plus perdu depuis presque un an. Les Bleus ont stoppé cette belle série pour mieux poursuivre la leur. Voilà désormais 18 matches que les hommes de Blanc n'ont plus connu la défaite.

Laurent Blanc (au micro de TF1): « C'est une grosse satisfaction. On essaie de progresser à chaque match et là je suis assez satisfait du contenu. Cela prouve que sur un match on peut hisser notre niveau. Sur une compétition, il y a encore du travail».
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 23 Fév - 19:02 par Selmac
Avec Amalfitano et Saha, retour de Mexès



Laurent Blanc a sélectionné 23 joueurs pour affronter l'Allemagne en amical le 29 février à Brême. Privé de Benzema et Rémy, blessés, le sélectionneur des Bleus a décidé de faire confiance à Louis Saha et Morgan Amalfitano. Pour le joueur de Tottenham, c'est un retour alors que pour le Marseillais, il s'agit d'une première convocation. Mexès et Evra de retour.
GARDIENS DE BUT
Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 29 ans - 1 sélection
Hugo LLORIS (Lyon) - 24 ans - 30 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) - 26 ans - 14 sélections

DEFENSEURS
Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 32 ans - 60 sélections
Mathieu DEBUCHY (Lille) - 26 ans - 2 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) - 30 ans - 39 sélections
Adil RAMI (FC Valence) - 25 ans - 16 sélections
Anthony REVEILLERE (Lyon) - 31 ans - 16 sélections
Mamadou SAKHO (PSG) - 21 ans - 5 sélections
Philippe MEXES (Milan AC) - 29 ans - 22 sélections


MILIEUX DE TERRAIN
Yohan CABAYE (Newcastle) - 25 ans - 9 sélections
Alou DIARRA (Marseille) - 30 ans - 37 sélections
Yann MVILA (Rennes) - 21 ans - 17 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) - 31 ans - 73 sélections
Marvin MARTIN (Sochaux) - 23 ans - 9 sélections
Samir NASRI (Manchester City) - 24 ans - 27 sélections
Morgan AMALFITANO (Marseille) - 26 ans - 0 sélection

ATTAQUANTS
Kévin GAMEIRO (PSG) - 24 ans - 8 sélections
Olivier GIROUD (Montpellier) - 25 ans - 2 sélections
Jérémy MENEZ (PSG) - 24 ans - 9 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) - 28 ans - 56 sélections
Louis SAHA (Tottenham) - 33 ans - 19 sélections
Mathieu VALBUENA (Marseille) - 27 ans - 9 sélections

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 2 Jan - 12:26 par Selmac
Bleus : Blanc vers la sortie ?



Selon certaines indiscrétions, Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, envisage sérieusement de s'en aller à l'issue de l'Euro 2012. L'ex-coach de Bordeaux serait ardemment courtisé par un club étranger, dont l'identité n'a pas filtré.
Approché concrètement par un club étranger, dont l’identité n’a pas filtré, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, envisage sérieusement de s’en aller à l’issue de l’Euro 2012, date à laquelle expire son contrat. L’ancien entraîneur de Bordeaux serait très tenté par une aventure à l’étranger. Des discussions concrètes auraient déjà été amorcées avec son entourage.

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 3 Déc - 12:06 par Selmac
Les adversaires des Bleus au crible

L'Ukraine, la Suède et l'Angleterre : l'équipe de France peut s'estimer heureuse après le tirage au sort de l'Euro 2012. Les trois pays tirés ne sont pas en effet ce qu'on appelle des gros calibres.
Ukraine
Classement FIFA : 55eme
Participation à l’Euro : aucune
Palmarès : néant
Joueurs vedettes : Anatoly Timochtchouk (milieu de terrain, Bayern Munich), Andreï Shevchenko (attaquant, Dynamo Kiev), Artem Milevski (attaquant, Dynamo Kiev)
Sélectionneur : Oleg Blokhine

Même s’il n’est jamais facile d’affronter le pays organisateur (les Bleus rencontreront les Ukrainiens lors de leur deuxième match), l’Ukraine n’a rien d’un adversaire effrayant. En atteste le palmarès vierge de ce jeune pays de l’ex-URSS, qui a dû patienter jusqu’à cet Euro sur ses terres pour être enfin de la partie lors d’une phase finale d’un Championnat d’Europe. Sur la feuille, l’équipe-type des Ukrainiens n’est pas davantage de nature à faire trembler Laurent Blanc et ses hommes, nets vainqueurs en amical en juin dernier (4-1). Il y a encore quelques années, le tandem offensif composé du redoutable Shevchenko (ex-Chelsea et AC Milan notamment) et de son compère Milevski aurait pu promettre les pires cauchemars aux Bleus. Mais « Sheva », s’il a de la bouteille, est aussi tout proche de la retraite (35 ans). Moins adroit devant le but, il n’a plus non plus ses jambes de 20 ans. Et même si Timochtchouk fait forte impression avec le Bayern, cela fait bien pauvre à l’arrivée sur le papier.

Suède
Classement FIFA : 18eme
Participation à l’Euro : 4 (1992, 2000, 2004 et 2008)
Meilleur résultat à l’Euro : demi-finaliste en 1992
Palmarès : néant
Joueurs vedettes : Andreas Isaksson (gardien de but, PSV Eindhoven), Johan Elmander (attaquant, Galatasaray), Zlatan Ibrahimovic (attaquant, AC Milan)
Sélectionneur : Erik Hamren

Zlatan Ibrahimovic. Le seul nom du génial buteur de l’AC Milan suffit à donner le ton avant le Suède-France du 19 juin prochain à Kiev. L’ancien attaquant de la Juve, de l’Inter et du FC Barcelone, arrivé la saison dernière dans la capitale lombarde, est de loin le meilleur joueur de cette équipe de Suède qui n’a elle non plus rien d’un foudre de guerre. Certes, le Lyonnais Kim Källström et ses partenaires disputeront en juin prochain le 5eme Euro de leur histoire. Mais leur dernier coup d’éclat (cette demi-finale perdue 3-2 contre l’Allemagne en 1992) paraît bien loin aujourd’hui. L’équipe qui se présentera sur la pelouse de l’Olympic Stadium n’aura d’ailleurs rien à voir en termes de talent avec la bande à Brolin et Dahlin des années 1990. Toutefois, avec un gardien du niveau d’Isaksson, une défense solide articulée autour du duo axial Mellberg-Majstorovic et des rampes de lancement pour Ibrahimovic du nom de Bajrami et Larsson, la Suède, qui n’a plus gagné depuis onze matchs face aux Français, peut espérer jouer les trouble-fête.

Angleterre
Classement FIFA : 5eme
Participation à l’Euro : 10 (1972, 1976, 1980, 1984, 1988, 1992, 1996, 2000, 2004 et 2008)
Meilleur résultat à l’Euro : troisième en 1968
Palmarès : vainqueur de la Coupe du Monde en 1966
Joueurs vedettes : John Terry (défenseur, Chelsea), Ashley Cole (défenseur, Chelsea), Wayne Rooney (attaquant, Manchester United)
Sélectionneur : Fabio Capello (ITA)

Avec l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et, à un degré moindre, la Russie, l’équipe de France n’avait pas d’autre choix que de tomber au moins sur un gros au premier tour. L’Allemagne, cela aurait été pratiquement mission impossible étant donné le niveau actuel de la Mannschaft. L’Italie serait également partie favorite face aux Bleus après les dernières confrontations entre les deux équipes en matchs officiels. Alors, même si la Russie aurait également constituée un tirage plutôt favorable, tomber sur l’Angleterre ne peut être accueilli que comme une bonne nouvelle. Si le championnat anglais fait rêver, l’équipe nationale, elle, inquiète surtout ses supporters ces dernières années. Et ce n’est pas l’absence de Wayne Rooney, suspendu trois matchs lors de ce premier tour, qui va rassurer les fans des Three Lions. En novembre 2010, les Bleus, dominateurs, s’étaient imposés 2-1 à Wembley.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 2 Déc - 12:36 par Selmac
MONDIAL 2014
Le calendrier des Bleus fixé




La FFF, les sélectionneurs des fédérations biélorusse, espagnole, finlandaise, géorgienne et française se sont mis d'accord pour fixer le calendrier des matches du Groupe I, comptant pour la phase de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.
Le calendrier

7 septembre 2012
Géorgie-Biélorussie
Finlande-France

11 septembre 2012
France-Biélorussie
Géorgie-Espagne

12 octobre 2012
Biélorussie-Espagne
Finlande-Géorgie

16 octobre 2012
Espagne-France
Biélorussie-Géorgie

22 mars 2013
France-Géorgie
Espagne-Finlande

26 mars 2013
France-Espagne

7 juin 2013
Finlande-Biélorussie

11 juin 2013
Biélorussie-Finlande

6 septembre 2013
Géorgie-France
Finlande-Espagne

10 septembre 2013
Biélorussie-France
Géorgie-Finlande

11 octobre 2013
Espagne-Biélorussie

15 octobre 2013
Espagne-Géorgie
France-Finlande
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 2 Déc - 12:32 par Selmac
Tirage de l'Euro 2012, mode d'emploi



Le tirage au sort de l'Euro 2012 se déroulera vendredi au Palais des Arts de Kiev (Ukraine) à 18h00. Les seize nations qualifiées assisteront au verdict des boules. Retrouvez le mode d'emploi de la cérémonie.
L’Euro 2012, c’est déjà demain ! A six mois du début des hostilités, les seize équipes qualifiées se retrouveront vendredi au Palais des Arts de Kiev (Ukraine) pour assister au tirage au sort de la compétition. Un rendez-vous très attendu qui sera dirigé à partir de 18h00 par Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA. Pour assurer le spectacle et animer la cérémonie, Olga Freimut et Piotr Sobczynski, deux célèbres présentateurs TV des pays organisateurs, ont répondu présent. Comme souvent, les plus impatients devront garder leur calme face aux longs discours de remerciement et autres consignes protocolaires. Ce n’est qu’après ce passage obligatoire que le tirage sera effectué.

Avant même le début du tirage, il y a quelques certitudes. Par exemple, il est déjà statué que la Pologne sera versée dans le groupe A et l’Ukraine dans le groupe D. Logiquement, la ville hôte du groupe A sera Varsovie et cella du groupe D, Kiev. La Pologne jouera le match d’ouverture le 8 juin au Stade National de Varsovie. La finale se jouera le 1er juillet à Kiev. Le tirage au sort commencera en déterminant les groupes de l’Espagne et des Pays-Bas (groupe B ou C). La tête de série du groupe B jouera ses trois matchs de la phase de poules à Charkov (Ukraine), celle du groupe C à Gdansk (Pologne).

On rentrera ensuite dans le vif du sujet avec la répartition des équipes du chapeau 4 (France, Danemark, République Tchèque et Eire). D’entrée, les Bleus seront donc sous pression. S’en suivront les équipes du chapeau 3 (Croatie, Grèce, Portugal, Suède) et enfin celles du chapeau 2 (Allemagne, Italie, Angleterre, Russie). Les groupes A et B ainsi que C et D se croiseront en quarts de finale (le premier du groupe rencontre le deuxième). Pour la petite histoire, un remake de la dernière finale du Mondial 2010 Espagne-Pays-Bas ne sera possible que si les deux équipes finissent en tête de leur groupe
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 16 Nov - 18:38 par Selmac
France-Belgique (0-0)
Les Bleus ont été tenus en échec face à la Belgique à domicile mardi au Stade de France (0-0).
AMICAL
Mardi 15 novembre 2011
France-Belgique : 0-0
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 15 Nov - 12:57 par Selmac
L’équipe probable face à la Belgique



Entre sa dernière mise en place tactique à Clairefontaine et les propos en conférence de presse, Laurent Blanc a donné de nombreux indices sur l’équipe qu’il devrait aligner ce mardi face à la Belgique. Ainsi, Loïc Rémy sera récompensé de sa bonne entrée en jeu face aux Etats-Unis en débutant la rencontre, tout comme Marvin Martin, passeur décisif sur le seul but des Bleus vendredi dernier. Sakho pourrait débuter la rencontre afin de faire tourner en défense centrale, tandis qu’Abidal se retrouverait sur le côté gauche.


Lloris – Reveillère, Rami, Sakho, Abidal – A. Diarra, Cabaye, Martin - Ribéry, Rémy, Benzema
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 12 Nov - 11:30 par Selmac
La France arrache une victoire 1-0 face aux Etats-Unis

La France est venue à bout (1-0) d'une équipe des Etats-Unis accrocheuse vendredi au Stade de France, sans parvenir une nouvelle fois à séduire par la qualité de son jeu.

Un unique but du Marseillais Loïc Rémy à un quart d'heure de la fin a suffi aux Bleus pour enregistrer leur 16e match sans défaite (11 victoires, cinq nuls).
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 6 Nov - 11:38 par Selmac
Equipe de France : première pour Giroud

C’était pressenti, c’est désormais confirmé. L’attaquant de Montpellier Olivier Giroud a été appelé par Laurent Blanc pour les deux matches amicaux de l’équipe de France, face aux USA (11 novembre) et à la Belgique (15 novembre). Giroud a été appelé en lieu et place de Bafé Gomis, dont les dernières prestations ne semblent pas avoir convaincu le sélectionneur.



Blessé lors des derniers rassemblements des Bleus, le défenseur du PSG Mamadou Sakho effectue son retour en sélection, de même que Jérémy Mathieu, auteur d’un très bon début de saison du côté de Valence. En revanche, pas de trace de Yoann Gourcuff, « chouchou » désigné de Laurent Blanc, mais encore à court de compétition pour pouvoir prétendre à une place en Bleu.
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 14 Oct - 23:12 par taz azur
Les USA et la Belgique au menu de l'équipe de France en novembre

L’équipe de France, qui n’est certaine d’éviter les barrages qualificatifs pour l’Euro 2012 que depuis mardi et son nul contre la Bosnie 1-1, a désormais deux dates de libre dans son calendrier. La FFF a annoncé que les Bleus joueront les 11 et 15 novembre prochains contre les États-Unis puis la Belgique au Stade de France.



« Je suis convaincu que Laurent Blanc et son staff sauront optimiser cette période de matches amicaux pour mettre les Bleus dans les meilleures conditions avant une compétition qui s'annonce relevée, puisque toutes les grandes nations européennes seront au rendez-vous. Les Bleus, invaincus depuis 15 matches, sont en phase ascendante et nous sommes impatients de les revoir à l'œuvre dans un autre contexte que les matches de qualification. Les États-Unis et la Belgique seront deux adversaires de choix pour l'Équipe de France », a expliqué Noël Le Graët, président de la FFF, sur le site officiel de la Fédération Française de Football.

Photo: iconsport_win_111011_66_61Partager
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 9 Oct - 11:06 par Selmac
Gomis est encore un apprenti chez les Bleus



Bafé Gomis faisait son grand retour en équipe de France et à cette occasion le buteur de l’Olympique Lyonnais a été titularisé contre l’Albanie, vendredi soir au stade de France. Un grand bonheur pour le joueur de l’OL, qui, même s’il n’a pas rendu une copie extraordinaire, se réjouissait de sa situation, concédant qu’il avait encore beaucoup de choses à apprendre chez les Bleus.

« C’est de bon augure pour la suite. On a développé du jeu. Le groupe a pris confiance pour la « finale » face à la Bosnie. Personnellement, j’ai eu deux occasions de marquer mais ce n’était pas évident. Le groupe vit bien ensemble. On est tous embarqué dans une aventure humaine et sportive. On travaille dans la joie et la bonne humeur. J’ai essayé de retrouver mes marques le plus rapidement possible dans ce groupe. Je suis toujours en apprentissage. Il y a beaucoup de talents dans cette équipe », reconnaissait Bafé Gomis avant le match décisif de mardi contre la Bosnie, toujours au Stade de France.
[b]
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 9 Oct - 11:04 par taz azur
Après le succès glané contre l’Albanie 3 à 0 vendredi soir. Les Bleus ont fait le plein de confiance avant d’affronter la Bosnie-Herzégovine. Un rendez-vous capital.



Face à l’Albanie, dans ce qui est certes loin d’être une affiche internationale, les Bleus ont pu compter sur le soutien de 65.000 spectateurs. Mais pour la finale du groupe, ce mardi contre la Bosnie, la FFF espérait bien afficher complet. C’est encore très loin d’être le cas puisqu’à 36 heures du match, il reste encore 10.000 billets en vente. Sportivement, l’enjeu a beau être énorme, ce dernier match de poule face à la tête de série numéro 2 du groupe, ne fait décidément pas rêver. Du côté des instances, on mise toutefois sur le succès 3-0 de vendredi et la possibilité de se qualifier pour l’Euro 2012 pour espérer tout de même approcher les 80.000 spectateurs.

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 7 Oct - 22:07 par Selmac
France – Albanie : les compos
Vendredi 07 Octobre 2011 à 21h00 .



France : Lloris (cap.) - Debuchy, Rami, Kaboul, Evra - Nasri, M'Vila, Cabaye, Malouda - Remy, Gomis

Albanie : Ujkani - Dallku, Cana (cap.), Duro, Vangjeli - Lila, Roshi, Lika - Hyka, Muzaka, Salihi
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 1 Oct - 5:44 par Selmac
24 Bleus… dont Bafé Gomis !



Il aura donc fallu attendre la blessure de Guillaume Hoarau pour voir Bafétimbi Gomis réintégrer l’équipe de France. Oui, cela est un peu réducteur, car si l’attaquant lyonnais retrouve aujourd’hui la sélection nationale, c’est aussi et surtout grâce à ses excellentes performances chez les Gones. Rien de plus logique, donc, à voir Laurent Blanc le rappeler en équipe de France pour les deux derniers matches de la campagne éliminatoire pour l’Euro 2012, le 7 octobre contre l’Albanie puis le 11 face à la Bosnie.


A l’exception de Gomis, Laurent Blanc a reconduit exactement le même groupe que lors des dernières sorties des Bleus, contre l’Albanie (2-1) puis la Roumanie (0-0) début septembre.

La liste des 24 joueurs retenus
Gardiens :
Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Younès Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (FC Valence/ESP), Anthony Réveillère(Lyon), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).

Milieux :
Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M’Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants :
Karim Benzema(Real Madrid/ANG), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Loïc Rémy (Marseille), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 7 Sep - 10:10 par Selmac
Roumanie-France (0-0)

L'équipe de France et la Roumanie ont fait match nul 0-0 mardi soir au stade National de Bucarest dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012, groupe D. La Bosnie, vainqueur de la Biélorussie (1-0), revient à une longueur des Bleus.
ELIMINATOIRES EURO 2012
Groupe D
Bosnie-Herzégovine - Biélorussie : 1-0
But : Misimovic (87eme) pour la Bosnie-Herzégovine

Luxembourg - Albanie : 2-1
Buts : Bettmer (27eme) et Joachim (78eme) pour le Luxembourg - Bogdani (64eme) pour l'Albanie

Roumanie - France : 0-0

Stade National de Bucarest (55 000 spectacteurs)
Temps nuageux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Webb (ANG) (7)

Avertissements : Tanase (15eme), Cocis (54eme), Goian (69eme) et Nicolita (83eme) pour la Roumanie – M’Vila (26eme) pour la France


Roumanie
Tatarusanu (5) – Luchin (7), Goian (6), Chiriches (6), Rat (cap) (5) - Lazar (non noté) puis Stancu (43eme, 5), Bourceanu (4), Tanase (6), Cocis (5) – Nicolita (6), Marica (5) puis Bucur (90eme)

N'ont pas participé : Pantilimon (g), Niculae, Latovlevici, Moti
Entraîneur : V.Piturca

France
Lloris (cap) (7) – Sagna (3), Rami (3), Abidal (7), Evra (5) – M’Vila (4), Cabaye (5) puis Nasri (75eme), Mar.Martin (4), Valbuena (2) puis Rémy (71eme) - Ribéry (4), Benzema (5)

N'ont pas participé : S.Mandanda (g), Koscielny, Réveillère, F.Malouda, A.Diarra
Entraîneur : L.Blanc
Re: Le journal des Bleus
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: