AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

18032011
MessageLe journal des Bleus





Dernière édition par taz azur le Mer 15 Aoû - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
» Le pie-noir aux yeux bleus
» F800GS dans Moto Journal
» Mon journal de navigation en ligne
» les jolies yeux bleus de ma "belle"
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le journal des Bleus :: Commentaires

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 7 Déc - 0:38 par Selmac
Brésil-Croatie en ouvertureLe tirage au sort du Mondial 2014 a donné son verdict : le Brésil, hôte de la compétition, affrontera la Croatie, le Mexique et le Cameroun. Le groupe D (Uruguay, Angleterre, Italie, Costa Rica) et le groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, États-Unis) sont les plus relevés.


Le Brésil de Neymar débutera "son" Mondial contre la Croatie

La cérémonie du tirage au sort du Mondial 2014, terminée à Costa do Sauipe, a offert au Brésil, le pays organisateur, un dénouement plutôt clément. La Seleçao affrontera en effet la Croatie en ouverture (12 juin à 22h00), puis le Mexique et le Cameroun (Groupe A). Si la première phase s'annonce donc à la portée des hôtes de la compétition, les choses se compliqueront dès le stade des 8e de finale puisque le Brésil pourrait y retrouver l'Espagne ou les Pays-Bas (Groupe B).
Italie, Angleterre et Uruguay dans le même groupeLe groupe le plus relevé est celui de l'Uruguay, qui retrouvera l'Italie, l'Angleterre et le Costa Rica (Groupe D). La sélection italienne, reversée dans le chapeau 2 en début de tirage, retrouvera donc deux cadors dès la phase de groupes. Le sort réservé à l'Allemagne n'est pas évident non plus, puisque la Mannschaft sera opposée au Portugal, au Ghana et aux États-Unis (Groupe G). Les deux premières nations de cette armada retrouveront en 8e les survivants du Groupe H (Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud). L'affrontement de prestige entre l'Espagne et les Pays-Bas (Groupe B) sera peut-être le plus attendu du premier tour. Les Bleus, eux, ont été épargnés en échouant contre la Suisse, l'Équateur et le Honduras.
Les groupes du Mondial 2014Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie,
Groupe E : Suisse, Équateur, Honduras, France
Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
Groupe G : Allemagne, États-Unis, Ghana, Portugal
Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 7 Déc - 0:28 par Selmac
le calendrier des Bleus


   
Le tirage au sort a rendu son verdict, l'équipe de France a hérité du groupe E pour la phase de poules du Mondial 2014. Les Bleus affronteront le Honduras le 15 juin (21h) à Porto Alegre, la Suisse le 20 juin (21h) à Salvador de Bahia et l'Equateur le 25 juin (22h) à Rio.(Par Pierre Lopes)
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 6 Déc - 13:12 par Selmac
le tirage au sort à 17h  
 
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014 se déroule ce vendredi à Costa do Sauipe, à partir de 17 heures (heure française). L'équipe de France va donc connaître ses futurs adversaires dans les prochaines heures.  
Pour rappel, un premier tirage déterminera laquelle des neuf nations européennes (dont la France) du chapeau 4 rejoindra le chapeau 2 composé des équipes africaines et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série.


 
La composition des chapeaux avant le premier tirage au sort :
 
Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay.
 
Chapeau 2 : Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et donc une équipe du chapeau 4 connue à l'issue du premier tirage au sort.
 
Chapeau 3 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie.
 
Chapeau 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France. Une de ces équipes rejoindra le chapeau 2 après tirage au sort
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 4 Déc - 8:13 par Selmac
un tirage au sort en plus pour la France
   
La FIFA vient de faire part de sa décision concernant la composition des chapeaux avant le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde, programmé vendredi à 17h.


 
Placée provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de série (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie et Russie), un chapeau à 9 équipes donc, l'équipe de France pourrait changer de chapeau à l'issue d'un premier tirage au sort qui verra l'une de ces 9 nations rejoindre le chapeau 2 qui regroupe lui les équipes africaines (Côte d'Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur).
 
A l'issue de ce tirage au sort, on saura donc si la France reste dans le chapeau 4 ou si elle migre vers le chapeau 2. Mais le tirage au sort des poules sera fait de telle sorte que l'équipe européenne du chapeau 4 qui rejoindra le chapeau 2 ne pourra pas hériter d'une tête de série européenne du chapeau 1 (Allemagne, Belgique, Suisse ou Espagne). De même, une équipe sud-américaine du chapeau 2 ne pourra affronter une équipe sud-américaine tête de série du chapeau 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay).


Dernière édition par Selmac le Ven 6 Déc - 13:18, édité 1 fois
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 20 Nov - 20:12 par Selmac
le futur maillot des Bleus !



Alors que l'équipe de France a décroché son billet pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, Nike a dévoilé le futur maillot des Bleus. Une nouvelle tunique plus sombre avec un col blanc, qui sera accompagnée d'un short blanc et de chaussettes rouges.

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 20 Nov - 20:06 par Selmac
la France dans le chapeau 3 ?

C'est le 3 décembre prochain que la FIFA dévoilera la composition officielle des quatre chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2014. Si le règlement du tirage pour le Mondial 2010 est repris, la France pourrait se trouver dans le chapeau 3.

Moins bonne équipe européenne au classement FIFA, la France ne devrait pas intégrer un chapeau 2 regroupant toutes les nations européennes. Dans le chapeau 1 des tête de série, les Bleus pourraient éviter une sélection européenne si la FIFA suit sa logique de ne pas mettre trois équipes issues de la zone Europe dans le même groupe. Ils éviteraient ainsi l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique et la Suisse.

Les chapeaux possibles :

Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay (probable qualification contre la Jordanie), Suisse.

Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie.

Chapeau 3 : France, Chili, Côte d'Ivoire, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun.

Chapeau 4 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 20 Nov - 15:19 par Selmac
Qualifications Coupe du Monde 2014

La France ira au Brésil !

Les Bleus ont renversé l'Ukraine en l'emportant 3-0 au Stade de France. Ils s'envoleront en juin prochain pour participer à la Coupe du Monde brésilienne.

L'équipe de France ira bien au Brésil l'été prochain pour disputer la Coupe du Monde de football ! Battus 2-0 à Kiev lors du match aller, les Tricolores ont renversé la tendance en s'imposant 3-0 contre l'Ukraine, grâce à un doublé de Mamadou Sakho (22e, 72e) et un but de Karim Benzema (34e).

Si aucun des trois Varois de naissance (le Seynois Bafétimbi Gomis, l'Ollioulais Josuha Guilavogui et l'ancien Fréjusien Adil Rami) n'ont pas pris part aux barrages, ils seront peut-être du voyage au Brésil.

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 18 Nov - 19:45 par Selmac
le onze probable des Bleus en IMAGE  

L'équipe de France affrontera l'Ukraine mardi soir au Stade de France, en barrage retour de la Coupe du monde (2-0 à l'aller). Quelle sera la composition mise en place par Didier Deschamps ?
 

 
Le sélectionneur envisage d'aligner Raphaël Varane et Mamadou Sakho en défense centrale. Mais aussi de relancer Mathieu Valbuena à la place de Samir Nasri, et il pourrait opter pour Yohan Cabaye à la place de Loïc Rémy, laissant ainsi son 4-2-3-1 pour un 4-3-3.
 
En défense, le doute persiste au poste de latéral gauche. Si la majorité des supporters préfèrerait voir Patrice Evra sur le banc, Deschamps prendra-t-il le risque de changer trois des quatre joueurs de la défense ? Pas sûr…
 
 
La compo probable de la France
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 18 Nov - 19:44 par Selmac
humour ukrainien...



L'Ukraine a marché sur la France (2-0) vendredi dernier en barrage aller de la Coupe du monde. De quoi inspirer Jerem Illustrations avec ce dessin humoristique…

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 16 Nov - 9:36 par Selmac
D. Deschamps - "il faut y croire"

L'équipe de France s'est inclinée sur la pelouse de l'Ukraine (2-0), ce vendredi, en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps n'a pas caché sa déception après le coup de sifflet final.



"On a eu pas mal d'opportunités, mais on n'a pas marqué. En prenant l'avantage, ça leur a donné encore plus de force. On fait aussi une erreur sur le penalty. C'est un très mauvais résultat pour nous... Il faut y croire mais la meilleure position, c'est l'Ukraine qui l'a après ce résultat. On a encore 90 minutes chez nous", a déclaré le sélectionneur tricolore au micro de TF1.(Par Romain Rigaux)
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 16 Nov - 9:34 par Selmac
Ukraine 2-0 France



A l'occasion des barrages de la Coupe du monde 2014, l'Equipe de France affrontait l'Ukraine à Kiev ce vendredi. Les Bleus se sont inclinés (2-0), faisant une très mauvaise opération en vue de la qualification !

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 15 Nov - 13:11 par Selmac
Ukraine-France, les compos probables



L'équipe de France se déplace en Ukraine ce vendredi soir (20h45), dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde 2014. Voici les compositions probables des deux équipes.

Ukraine : Pyatov - Fedetsky, Khacheridi, Kucher, Shevchuk - Rotan, Edmar - Yarmolenko, Gusev, Konoplyanka - Zozulya.

France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Rémy, Giroud, Ribéry.(Par Romain Rigaux)

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Ven 8 Nov - 8:35 par Selmac
Une liste de 24, avec Mavuba...
 

 
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi une liste de 24 joueurs retenus pour disputer les barrages de la Coupe du monde contre l'Ukraine, les 15 et 19 novembre prochains.
 
En toute logique, le sélectionneur de l'équipe de France a misé sur la continuité par rapport à sa dernière liste, exception faite de Rio Mavuba, de retour en Bleu !
 
Forfaits de dernière minute lors du précédent rassemblement, le gardien Mickaël Landreau et le latéral droit Bacary Sagna sont de retour, à la place de Stéphane Ruffier et Rod Fanni. Pris dans une polémique il y a deux semaines, Patrice Evra est bien là.
 
La liste des 24 :
 
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)
 
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Bacary Sagna (Arsenal), Raphael Varane (Real Madrid)
 
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Blaise Matuidi (PSG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Manchester City), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle)
 
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Dimitri Payet (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille).
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 21 Oct - 15:26 par Selmac
le tirage complet des barrages !

Le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la Coupe du monde 2014 a eu lieu ce lundi à Zurich, au siège de la FIFA. Pour rappel, un système de têtes de série avait été mis en place par la FIFA. Le Portugal, la Croatie, la Grèce et l’Ukraine étaient placés dans le chapeau 1, la France, la Suède, la Roumanie et l’Islande dans le chapeau 2.

Verdict : la France défiera l’Ukraine avec match retour au Stade de France. A priori, les Bleus pouvaient difficilement espérer mieux… A noter aussi, le choc alléchant entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Suède de Zlatan Ibrahimovic !

Le tirage au sort (l’équipe citée en premier reçoit à l’aller) :

Match 1 : Portugal - Suède

Match 2 : Ukraine - France

Match 3 : Grèce - Roumanie

Match 4 : Islande - Croatie(Par Nicolas Lagavardan)

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Lun 21 Oct - 15:25 par Selmac
Ukraine - France en barrages !

La France connaît désormais le nom de son adversaire pour les barrages de la Coupe du monde 2014. Le tirage au sort pratiqué ce lundi au siège de la FIFA a offert l'Ukraine pour les hommes de Didier Deschamps qui recevront au match retour (19 novembre), quatre jours après s'être déplacés pour la manche aller
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Jeu 17 Oct - 17:58 par Selmac
la France remonte à la 21e place

Le classement FIFA des nations a été actualisé ce jeudi. La France gagne quatre places et se retrouve désormais en 21e position avec 870 points, soit un point de moins de l'Ukraine.

Conséquence annoncée depuis plusieurs jours, les Bleus ne seront pas tête de série lors du tirage au sort des barrages de la Coupe du monde puisqu'ils sont devancés par le Portugal (14e), la Grèce (15e), la Croatie (18e) et l'Ukraine (20e).

Le classement est toujours dominé par l'Espagne, suivie par l'Allemagne (+1) et l'Argentine (-1). La Colombie (+1) et la Belgique (+1) complètent le quinté de tête. A noter, la Suisse gagne sept places et se positionne au 7e rang devant les Pays-Bas et juste derrière l'Uruguay.

http://www.maxifoot.fr/indice-fifa.htm

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 16 Oct - 7:21 par Selmac
les adversaires possibles en barrages

Si la Fifa confirme la mise en place de têtes de série pour le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014, la France se placera au 5e rang (sur Cool des nations concernées et ne sera donc pas tête de série.

Conséquence, les Bleus feront partie du second chapeau en compagnie de la Suède, de la Roumanie et de l'Islande. Ils auront comme possible adversaire la Croatie, la Grèce, le Portugal et l'Ukraine !

Rendez-vous lundi 21 octobre à 14 heures pour connaître le verdict du tirage au sort
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 16 Oct - 7:20 par Selmac
les qualifiés, les barragistes

Dans la zone Europe, la dernière journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 s'est jouée ce mardi soir. La liste des nations qualifiées et des nations barragistes est donc désormais connue. L'Espagne, l'Angleterre, la Russie et la Bosnie ont validé leur billet pour le Brésil mardi soir.

Qualifiés pour la phase finale : Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Suisse

Barragistes : Croatie, Grèce, Portugal, Ukraine, Suède, France, Roumanie, Islande

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 16 Oct - 7:18 par Selmac
le classement du groupe I (France) (15/10/2013)    
Dans la zone Europe, la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 a été jouée ce mardi soir. Le classement définitif du Groupe I est désormais établi. Ce mardi, la France a battu la Finlande (3-0) et l'Espagne a dominé la Géorgie (2-0). Résultat, l'Espagne est directement qualifiée pour la phase finale au Brésil, la France devra passer par les barrages.
Pos Equipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Espagne 20 8 6 2 0 14 3 +11
2 France 17 8 5 2 1 15 6 +9
3 Finlande 9 8 2 3 3 5 9 -4
4 Géorgie 5 8 1 2 5 3 10 -7
5 Biélorussie 4 8 1 1 6 7 16 -9
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mer 16 Oct - 7:18 par Selmac
France 3-0 Finlande

A l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, l'équipe de France affrontait la Finlande mardi soir au Stade de France. La France s'est imposée (3-0).



La partie a démarré sur un très bon rythme impulsé par les Bleus qui n'ont pas tardé à faire parler la poudre sur un coup de canon de Ribéry (8e, 1-0). Mais après une bonne entame, les hommes de Deschamps baissaient en intensité et en spontanéité dans leurs enchaînements. Les Finlandais en ont profité pour réussir deux incursions dans la surface tricolore, mais Lloris (19e) et Evra (20e) sauvaient le coup face à Ring puis Eremenko.

Au final, les Français auront eu la possession du ballon et sont passés près de doubler la mise, par Giroud dont la reprise était sortie par le gardien (40e), puis par Nasri dont le tir dévié échouait sur le poteau (45e+1). Mais ils n'ont pas vraiment réussi une démonstration de force face à des Finlandais qui ont régulièrement donné du fil à retordre à la défense tricolore.

Après la pause, Pukki faisait passer un nouveau frisson (47e). Debuchy répliquait d'une superbe reprise (49e). Peu inspirés dans les trente derniers mètres, les Bleus ne parvenaient pas à prendre l'ascendant sur leur adversaire qui continuait d'aller de l'avant dès que possible pour tenter d'égaliser. Si Lloris n'avait pas à s'employer, les Finlandais passaient même devant en termes de possession de balle sur la seconde période.

Finalement, les coéquipiers d'Abidal ont réussi à sortir de leur réserve durant le dernier quart d'heure. Sur une tête de Giroud, Toivio manquait son dégagement (76e csc, 2-0). Puis Rémy trouvait le poteau de la tête (77e) et Cabaye manquait le cadre de peu (83e). La Finlande n'y arrivait plus et Benzema servi par Ribéry donnait plus d'ampleur au succès des Bleus (87e, 3-0).

avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 15 Oct - 11:25 par Selmac
les Bleus têtes de série, si...

Même si elle est déjà assurée de les disputer les 15 et 19 novembre prochains, l'équipe de France peut encore espérer un statut de tête de série lors des barrages de qualification pour le Mondial brésilien. Mais pour cela, il faudrait qu'un miracle intervienne ce mardi.

A l'heure actuelle, les Français sont 6es au classement des barragistes. Ils sont en effet devancés au classement FIFA par la Croatie, la Grèce et le Portugal, assurés d'être têtes de série s'ils disputent les barrages. L'Ukraine, si elle est devancée comme on peut le penser par l'Angleterre dans son groupe, serait la 4e tête de série.

Et la Suède est elle 5e du classement des futurs barragistes. Pour être tête de série, l'équipe de France devra, en plus de s'imposer face à la Finlande ce mardi, espérer une défaite de la Suède, privée de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, contre l'Allemagne mais aussi, et c'est là que ça se complique, un nul ou une défaite de l'Ukraine à Saint-Marin. Et Saint-Marin jusqu'ici, c'est 9 matchs joués dans ces éliminatoires, 9 défaites, 46 buts encaissés pour 1 seul marqué... On voit comment cela pourrait sourire aux Bleus ce soir
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Mar 15 Oct - 6:44 par Selmac
L'équipe de France affronte la Finlande mardi (21h) pour son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Forfait contre l'Australie (6-0), Laurent Koscielny pourrait faire son retour en charnière centrale aux côtés d'Eric Abidal, poussant Raphaël Varane sur le banc. Mathieu Valbuena devrait reprendre son poste de meneur de jeu, décalant Samir Nasri à droite. Enfin, Olivier Giroud devrait une nouvelle fois être préféré à Karim Benzema en pointe.

La compo probable des Bleus : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Matuidi - Nasri, Valbuena, Ribéry - Giroud.(Par Romain Rigaux)
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Dim 13 Oct - 16:26 par Selmac
Les Bleus seraient grossiers et trop payés

Selon une enquête publiée ce dimanche par Le Parisien - Aujourd'hui en France, la cote de popularité des Bleus est au plus bas. 82% des Français auraient une mauvaise image de l'équipe de France, d'après ce sondage. Les hommes de Didier Deschamps sont jugés trop payés (86%), individualistes (84%) et grossiers (73%).

"Ces pourcentages ne reflètent rien, c'est une escroquerie, a lâché le président de la FFF, Noël Le Graët, dans le journal. Je pense au contraire que les gens sont amoureux des Bleus, alors il faut arrêter de matraquer l'équipe de France."

Cette enquête a été réalisée avant la victoire face à l'Australie (6-0) et les résultats pourraient bien être différents aujourd'hui...(Par Romain Rigaux)
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 12 Oct - 5:42 par Selmac
les Bleus joueront au moins les barrages !

Avant même d'affronter l'Australie en amical ce vendredi, l'équipe de France a appris une bonne nouvelle : elle est assurée d'être au moins barragiste pour la prochaine Coupe du monde.

Car après la défaite 2-1 de la Bulgarie en Arménie dans le groupe B des éliminatoires, le deuxième, que ce soit la Bulgarie, l'Arménie, le Danemark ou la République Tchèque, ne pourra marquer plus de 12 points à l'arrivée, puisqu'il faut retirer les points pris face au dernier, Malte. Les Bleus, qui comptent déjà 14 points dans le groupe I avant d'affronter la Finlande, sont donc au moins assurés de terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes et ainsi disputer les barrages les 15 et 19 novembre prochains.

N'oublions toutefois pas que les Tricolores peuvent encore finir premiers de leur poule en cas de faux-pas de l'Espagne.(Par Pierre-Damien Lacourte)
avatar
Re: Le journal des Bleus
Message le Sam 12 Oct - 5:40 par Selmac
France 6-0 Australie

L'équipe de France n'a fait qu'une bouchée d'une très faible Australie ce vendredi en amical (6-0). Les Bleus débutaient fort cette rencontre. Sur un excellent centre en retrait d'Evra, Giroud avait l'ouverture du score au bout du pied mais l'attaquant d'Arsenal trouvait Langerak sur sa route. C'est finalement Ribéry qui s'en chargeait après un cadeau de M. Ribeiro Soares Dias.



Sur une tête de Rémy, l'arbitre sifflait penalty pour les Bleus pour une faute de main, imaginaire, de Carney. Le Munichois transformait tranquillement (1-0, 8e sp). Giroud ne laissait pas passer sa chance une seconde fois. Sur un centre en retrait de Ribéry, l'ancien Montpelliérain parvenait, en reculant, à lober le portier australien d'une merveille de ballon piqué (2-0, 16e).

Les Bleus triplaient la mise avant même la demi-heure de jeu. Sur un autre centre parfait de Nasri cette fois, Giroud, du droit, glissait le ballon hors de portée de Langerak (3-0, 27e). Puis décalé par Ribéry, de tous les bons coups, Cabaye y allait de son petit but d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (4-0, 29e).

Didier Deschamps en profitait pour lancer Benzema à la pause à la place de Giroud, qui aura marqué de précieux points ce soir en vue des prochains matchs décisifs. Sakho entrait également. En pleine réussite, Debuchy, d'une belle volée, corsait l'addition à son tour (5-0, 47e). Dans la foulée, Benzema mettait fin à 1.222 minutes d'inefficacité (6-0, 51e) ! "Il a marqué", chantait alors le Parc des Princes, ce que le Madrilène avait la bonne idée de prendre avec le sourire.

Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec la Finlande, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde cette fois, mardi prochain.(Par Pierre-Damien Lacourte)
Re: Le journal des Bleus
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le journal des Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: