AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4963
Date d'inscription : 24/08/2005

06062012
Message"Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..."

Hervé PARIZOT (Sporting Toulon, DH) : "Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..."


Hervé Parizot (à droite) est ambitieux pour le Sporting

Finalement troisième de Division d’Honneur, le Sporting Toulon ne montera pas en CFA2. La faute à un coup de mou au printemps après un début de saison prometteur. Le manager général du club varois, Hervé Parizot, n’hésite pas à parler d’échec même si cette contre-performance est à relativiser avec la prise en main très tardive de la nouvelle équipe dirigeante en août 2011. A plus long terme, le Sporting Toulon ne manque pas d’ambitions. Le National, voir la Ligue 2, sont visés pour l’horizon 2018.

Hervé Parizot, quel bilan tirez-vous de cet exercice 2011-2012 ?
Officiellement, on jouait le maintien cette saison. Nous avions, repris le club très tard (autour du 15 août), on ne savait pas dans quelle division nous allions évoluer. Finalement, nous avons atterri en Honneur, nous n’avons pas pu recruter. Au final, la montée était vraiment à notre portée. Nous avons eu un assez bon coup à jouer, mais nous n’avons pas su transformer l’essai. C’est une satisfaction pour certains qui disent qu’on a fait une belle saison avec les moyens du bord. Mais je pense qu’on pouvait monter dès cette saison. Pour moi, en tant que directeur sportif, c’est un échec.

Qu’est ce qui a manqué selon vous pour atteindre le CFA2 ?
C’est un ensemble de facteurs. Nous n’avons pas pu préparer la saison sereinement, ne sachant pas dans quelle division nous allions évoluer. Ça n’a pas été facile mais le projet est tellement beau. Quantitativement, on avait un effectif juste, ce qui a pu nous pénaliser à certains moments clés. Notamment avec la perte sur blessure de quelques joueurs cadres. Après, on ne voulait pas non plus pénaliser l’équipe réserve qui s’est battue pour se maintenir en DHR. Enfin, le maillot du Sporting Toulon est dur à porter pour certains joueurs. Certains ont eu un peu trop la pression quand on a envisagé la montée…

"Emmener tous les jeunes talents toulonnais en Ligue 2..." Désormais, quels sont vos objectifs pour la suite ?
Ils sont élevés. Pour l’année prochaine, c’est clair, il faut monter en CFA 2. Nous aimerions également être performants en coupe de France pour faire plaisir aux supporters. Pour atteindre ces objectifs-là, on a déjà commencé le recrutement. Il est presque clôturé d’ailleurs. Nous avons pris sept joueurs (dont Cyril Manas, Christophe Maraninchi, Sébastien Blanc et Sammy Guemdane), aux postes où nous cherchions. Tous ces nouveaux joueurs, ce sont des Varois. On recherchait vraiment des joueurs qui ont l’âme du club, qui veulent le voir retrouver son passé glorieux. Sur le long terme, nous avons six ans pour retrouver le National et la Ligue 2. Il ne va pas falloir perdre trop de temps. Il y a de l’attente, des personnes qui nous attendent au tournant, des gens ambitieux. Le président, légitimement, attend des résultats. De plus, pour accompagner cette mue du club, on travaille beaucoup sur la formation. L’objectif, c’est que le plus possible de jeune du cru rejoignent l’équipe première lors des prochaines saisons, des jeunes qu’on a formés. Tout le club va travailler dans le même sens, avec une tactique de jeu différente. Le but, c’est d’emmener tous ces jeunes talents toulonnais en Ligue 2.

Hervé Parizot
Né le 25 Mars 1970
Poste : manager général du Sporting Toulon (DH)
Parcours dirigeant : AS Saint Etienne (encadrement), US Feurs (Directeur Sportif), Sporting Toulon Var
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Magnétiseur pour retrouver les chiens...
» comment faire pour retrouver des duplicatats d'une simson 50
» L2, National ou DH ?
» 4 Vict pour l'objectif National 2012/2013 !
» Numero de serie d'un autoradio becker cr21 a utiliser pour retrouver le code ave
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

"Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..." :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

"Six ans pour retrouver le National et la Ligue 2..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: