AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ALFANO "Tant qu'il y a de la v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

25042012
Message ALFANO "Tant qu'il y a de la v

Après une première moitié de saison de qualité, le Sporting Toulon marque le pas depuis un gros mois. Les espoirs de montée en CFA 2 se sont considérablement réduits pour les Toulonnais. Le match nul du week-end dernier à l’ES Le Cannet-Rocheville (3-3) s’est inscrit dans cette dynamique-là. Pointés à six points de l’ES Pennoise à cinq journées du terme de la saison, les protégés de l’emblématique Luigi Alfano semblent s’être fait une raison...

Il faudrait un miracle aux Toulonnais pour monter Le nouveau match nul à l’ES Cannet Rocheville (3-3) n’arrange pas vos affaires…
Non, nous restons dans la lignée de nos précédentes sorties. C’est de nouveau une déception. On prend un but gag avec notre gardien qui dégage dans la tête d’un de nos défenseurs. But contre son camp. Personnellement, je n’avais jamais vu ça. A la mi-temps, nous sommes menés deux à zéro. Après vingt minutes en seconde période, nous revenons à deux à deux, la partie s’emballe, finalement ça se termine à trois à trois. On a des regrets. Nous faisons trop de cadeaux, c’est frustrant. Les matchs nuls, à part contre un concurrent direct, ce n’est pas une bonne performance comptable. Nous n’avançons pas.

L’espoir de monter en CFA2 trotte toujours dans vos têtes ?
Oui, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir comme on dit. Mais franchement, cela va être compliqué, très difficile. Il faudrait un miracle, tout gagner et que notre adversaire direct, Pennes, lâche beaucoup de points en route. Je nous donne une chance sur dix aujourd’hui de réussir à les coiffer sur le poteau, tout en maintenant les autres qui sont à nos trousses. Nous avons seulement remporté deux de nos huit derniers matchs. Dans un sprint final, quand on joue la montée, c’est bien trop insuffisant. J’ai des regrets sur pas mal de matchs où nous perdons des points bêtement. Après, on a la chance que malgré nos résultats moyens, on soit toujours dans la course. On va tout donner jusqu’au bout pour au moins ne pas avoir de regrets.

"Je n’ai jamais pu aligner la même équipe..."Comment expliquez-vous cette baisse de régime ?
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Je n’ai jamais pu aligner la même équipe. Nous avons eu continuellement beaucoup de blessés. Mais ce n’est pas une excuse. Lors de nos confrontations directes, il nous a toujours manqué un petit quelque chose, le petit rien qui fait la différence. Nous sommes beaucoup trop naïfs sur certaines phases de jeu, on donne trop de buts. Ce n’est pas l’adversaire qui joue mieux que nous. C’est un tout, un manque de concentration, une difficulté à tenir un résultat ou à faire le break dans certaines circonstances, une irrégularité dans nos performances. Quand on ajoute tout cela, ça fait beaucoup. Et ca risque, malheureusement, d’être rédhibitoire pour espérer monter.

Luigi Alfano
Né le 6 février 1958
Poste : entraîneur
Joueur : Palmese, Saint Cyr sur Mer, Sporting Toulon.
Entraîneur : Sporting Toulon, UA La Valette, Sporting Toulon
Revenir en haut Aller en bas