AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Euga Ardziv - STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

26032012
MessageEuga Ardziv - STV

Dimanche 01 avril 2012 - 15H00

Journée : 22

STADE SEVAN
(EX SENAFRICA)
202 CHEMIN DE L OULE
13012 MARSEILLE 12

Gazon synthétique

Officiels
Arbitre centre HAMILA YASSINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Euga Ardziv - STV :: Commentaires

avatar
Re: Euga Ardziv - STV
Message le Lun 2 Avr - 10:00 par Selmac
Une fin de match incroyable enflamme l'EUGA ARDZIV

Durant les quinze dernières minutes, Marseillais et Toulonnais sont passés par toutes les émotions. Cinq buts sont venus ponctuer une rencontre jusque là pourtant marquée par un manque d'occasions. Les deux équipes se sont alors rattrapées pour offrir une fin de match complètement folle, et à l'avantage des hommes d'Eric Berberian...


La rencontre fut équilibrée et intense LE CONTEXTE
Attention au choc ! Car c’est bien de cela dont il s’agit avec cette rencontre entre l’EUGA Ardziv et le Sporting Toulon. Les premiers nommés, qui ont obtenu dimanche dernier le match nul sur le terrain de la réserve cannoise, sont bien installés à la quatrième place, même s’ils ont disputé deux matches de plus que leur plus proche poursuivant, la Valette. Les hommes d’Eric Berberian ont également un match d’avance sur leurs adversaires du jour qui sont eux deux places devant, à seulement un point du leader pennois. Les joueurs de Luigi Alfano ont remporté la semaine dernière leur treizième succès de la saison en venant à bout difficilement de l’ES Fosséenne, un à zéro. Cette rencontre s’annonce donc autant cruciale pour la montée en fin de saison que de qualité, entre deux des cinq meilleures attaques et la meilleure défense de DH. Les Marseillais devraient par ailleurs être particulièrement motivés afin de laver l’affront subit à l’aller (défaite trois buts à zéro)…


Les Toulonnais peuvent nourrir de lourds regrets LE MATCH
Les rencontres où les gardiens sont au chômage technique ne méritent souvent pas qu'on en parle. Ce match entre l'EUGA Ardziv et le Sporting Toulon faisait partie de celles-là jusqu'à la quatre-vingtième minute. Auparavant, les deux formations abusaient de longs ballons, semblaient trop se respecter et se craindre pour prendre le moindre risque. Des imprécisions dans la dernière passe et le dernier geste évanouissaient tout espoir de voir le tableau d'affichage évoluer. Ceci jusqu'à cette fameuse minute où la rencontre bascula. Alors que la rencontre se débride quelque peu, les Toulonnais ouvrent la marque à dix minutes de la fin, et croient faire un grand pas vers la victoire. Mais ce n'est que le début d'une fin de match extraordinaire. Quatre minutes plus tard, les Marseillais égalisent. Dans la foulée, les visiteurs reprennent l'avantage. Nous sommes à la quatre-vingt septième minute et l'on ne les croit pas capable de rééditer leur erreur précédente. Pourtant si, sur corner, les hommes d'Eric Berbérian égalisent de nouveau. On pense alors que le match va se terminer sur un nul... et c'est alors que surgit H. Birgin qui, étrangement seul dans le dos de la défense, va offrir la victoire à l'EUGA Ardziv et aux trois cents spectateurs. Joueurs, entraineurs et spectateurs sont passés pour toutes les émotions possibles lors d'un match de football et, au-delà de la victoire, c'est aussi cela que l'on cherche sur le rectangle vert...



LES TEMPS-FORTS

14ème : Tonco tire de vingt mètres. A côté.
15ème : Au second poteau, Chaaouane hérite d'un centre et remet en rentrait pour Dob qui tire sans contrôle. Le gardien effectue alors une parade exceptionnelle pour dévier en corner.
44ème : Bouchoux frappe du gauche. De peu à côté.
45ème : Heidelberger se retourne dans la surface et frappe. Au-dessus.
Score à la mi-temps : 0-0
68ème : Heidelberger frappe à l'entrée de la surface. Dans les bras du gardien.
72ème : Franceschi, légèrement excentré, frappe de quinze mètres. Sans danger pour le gardien.
80ème : Chaaouane hérite du ballon aux abords de la surface, légèrement sur la droite. Il contrôle, se retourne et frappe croisé. Son tir fait mouche. (0-1)
84ème : Odemis, côté gauche, centre. La défense dégage... plein axe, sur Heidelberger qui crochète pour se mettre sur son pied droit et déclenche une frappe au ras du premier poteau. (1-1)
87ème : Otmani pique son ballon dans la surface par dessus un défenseur pour Dob qui contrôle puis lob le gardien. Un défenseur revient dans ses cages pour dégager le ballon mais l'arbitre accorde le but. (1-2)
89ème : Heidelberger est le plus prompt à prendre de la tête un corner et place le ballon sous la barre. (2-2)
90ème : H. Birgin est lancé en profondeur côté gauche. Il se présente en duel et ouvre son plat du pied droit pour une frappe décroisée. (3-2)
Score final: 3-2

LES REACTIONS

Eric BERBERIAN (entraîneur de l’EUGA Ardziv) "On a fait un gros match contre une équipe que l'on savait difficile à battre. On a réussi à se rassurer après notre mauvaise série, et ça fait du bien de retrouver la victoire à domicile. On est passé par toutes les émotions aujourd'hui. On est mené deux fois, et chaque équipe pouvait tuer le match. On a la chance d'égaliser à chaque fois et de marquer ce but dans les arrêts de jeu. C'est bien parce que au regard de la dynamique dans laquelle on était, on commençait à regarder du côté du maintien. Là, on est rassuré et l'objectif de terminer dans les quatre premiers est toujours possible."

Luigi ALFANO (entraîneur du Sporting Toulon) "C'est un scandale de se prendre deux buts en cinq minutes. On mène deux fois dans les dix dernières minutes et on perd le match... C'est inadmissible. Si ça continue comme cela, il faudra peut-être revoir les objectifs..."

DH (22ème journée)
Dimanche 1er avril
A Marseille, Stade Sevan. Pelouse synthétique.
EUGA Ardziv - Sporting Toulon : 3-2 (0-0)
Arbitres : M. Hamila assisté de MM. Pouillaude et Attour. Délégué : M. Montrelay.
Spectateurs : Trois cents environ
Buts : Heidelberger (84ème et 89ème), H. Birgin (90ème+2) pour l'EUGA Ardziv ; Chaaouane (80ème) et Dob (87ème) pour le Sporting Toulon.
Avertissements: Tepelian (22e), Agobian (22e), Bakalian (48e), Gossot (75e), Berdikian (87e), H. Birgin (90e+2) à l'EUGA Ardziv ; Dob (42e), Aho (49e), Kaabi (55e) et Chaaouane (80e) au Sporting Toulon
EUGA Ardziv: Blanchion, Tepelian (Berdikian, 60e), Agobian (c) (Birgin H., 78e), Gossot, Birgin A., Bakalian (Frenzkelian, 83e), Fubiani, Tonco, Odemis, Franceschi, Heidelberger. Ent : Eric Berberian.
Sporting Toulon: Terregrossa, Le Goff, Coulibaly, Aleo (Avico, 64e), Kaabi, Aho, Boronad (c), Chaaouane, Dob, Boucenna (Troncia, 73e), Bouchoux (Otmani, 79e). Ent : Luigi Alfano.
avatar
Re: Euga Ardziv - STV
Message le Lun 2 Avr - 9:54 par Selmac
Le Sporting a manqué de crocs...

C'est sous un soleil très estival, dans une ambiance familiale, sur une pelouse synthétique et devant une tribune copieusement garnie, qu'un des matchs phare de cette journée pouvait commencer. Dès les premiers instants on comprit très vite que les débats allaient être âprement disputés et que l'engagement physique était de mise. C'est l'UGA qui dominait dans les premières dix minutes de la partie, les Toulonnais se battaient bien puis tentèrent quelques ripostes.
Chaque ballon était combattu vaillamment et on assistait à un bon match, sur un rythme enlevé. Les azur et or couraient beaucoup et l'équipe était solidaire, mais hélas trop peu de tirs Toulonnais vers la cage Arménienne. En fait ils couraient un peu dans le vide, l'attaque se faisait pratiquement systématiquement prendre au piège du hors jeu... C'est sur un bon score vierge que la pause était sifflée.


La seconde période démarrait comme la première avec d'abord une belle domination locale, puis des Toulonnais montrant d'avantage le bout du nez. Une blessure d'Aléo l'obligeait à quitter prématurément le terrain, alors qu'il avait fait un excellent match. L'arbitre qui avait déjà distribué bon nombre de cartons semblait vouloir augmenter son score. On discutait beaucoup, la chaleur montait d'un cran. Et c'est alors que Chaaouane trompait le gardien adverse. A cette minute de jeu, on pouvait penser que c'était grassement payé, non pas au vue de l'engagement des Toulonnais, qui lui était bien réel, mais plutôt au vue de l'indigence de l'attaque.
Les joueurs Marseillais égalisèrent.

Il devait rester un petit quart d'heure à jouer et ce quart d'heure là fut historique. Troncia qui venait de rentrer tirait dans le but vide, un défenseur semblait sauver de justesse, mais l'arbitre de touche prétendit alors que le ballon avait franchi la ligne. Difficile pour moi de le dire,
Le STV menait 2 à 1. Il restait 5 minutes à jouer....Mais non le sort en décida autrement, Ardziv déchaîné, poussé par son public monté sur les grillage allait égaliser sur un corner. Et dans une ambiance de folie indescriptible crucifiait le Sporting en toute dernière minute. Ardziv semblait avoir retrouvé de l'appétit. En tous cas les locaux avaient eu plus faim que les visiteurs et avaient su se montrer plus opportunistes et plus réalistes. Une fin digne d'une grande compétition, le STV n'a pas démérité, mais manquait sérieusement de crocs en attaque pour prétendre l'emporter...

avatar
Re: Euga Ardziv - STV
Message le Dim 1 Avr - 19:02 par Selmac
Score final Euga Ardziz 3 Toulon 2 ...
avatar
Re: Euga Ardziv - STV
Message le Ven 30 Mar - 12:15 par Selmac
Encore leader ex-aequo au début mars, l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv a connu un mois difficile et reste sur une série de 6 matchs infructueux (4N, 2D), son dernier succès remontant fin janvier (1-2 à Fos).
Comment une formation qui venait d'enchaîner 8 victoires consécutives a t-elle pu connaître une telle période de disette et perdre son football réaliste et efficace ?


Promu cette saison en DH, l'Euga Ardziv dispose d'un effectif quasiment inchangé depuis quelques saisons. A cette cohésion qui permet au club Arménien de progresser régulièrement dans la hiérarchie du football amateur, vient s'ajouter le talent de quelques individualités comme la polyvalence de Cardillo, l'expérience de Franceschi, meilleur passeur du championnat ou encore le réalisme de son meilleur buteur, Heidelberger.
Porté par une dynamique qui a fait d'eux les champions de DHR, les Marseillais ont su monter progressivement en puissance en fin d'année et prendre les commandes en janvier au gré d'une belle victoire à domicile face à La Penne (4-1). Il semble cependant que la belle mécanique se soit enrayée depuis: A domicile face au Cannet Rocheville et à l'extérieur contre Aix, les Arméniens se font rejoindre au score dans les tout derniers instants de la rencontre. Chez eux, opposé à Martigues, ils mènent 2-0 et se font remonter 2 à 2 en 10 minutes. Enfin au Lavandou (2-1) et contre Istres (1-0), les joueurs d'E.Berbérian s'inclinent d'une courte tête.

Désormais quatrième au classement à 3 points d'Arles (avec deux matchs de plus), à 5 points de Toulon (avec un match en plus) et 6 points de La Penne (avec un match de plus), Ardziv n'a plus les cartes en mains et encore moins son destin. A 9 journées de la fin, l'écart semble trop grand et le nombre d'adversaires trop important pour arracher une éventuelle première place, qui n'était pas l'objectif du club Arménien en début de saison.
Est-ce à dire que le club Marseillais ne joue plus rien ?
Son calendrier va lui permettre de rencontrer les trois équipes qui le précèdent au classement: Toulon puis Arles à domicile et enfin La Penne à l'extérieur. Une infime chance de réaliser un exploit... à condition de réaliser un véritable sans-faute. "On doit encore faire mieux dans le jeu, rester dans notre état d’esprit, et retrouver notre efficacité. C’est compliqué mais on ne lâchera pas" prévient le coach Arménien. "Il faut rester au contact de Toulon pour s’offrir une belle affiche à domicile, je sens qu’on peut finir la saison très fort", prédit Berberian.
Quatrième équipe à domicile, l'Euga Ardziv va affronter le Sporting, troisième équipe à l'extérieur. Deuxième attaque (Ardziv) contre la meilleure défense (Toulon), malheur au vaincu...


avatar
Re: Euga Ardziv - STV
Message le Mer 28 Mar - 10:18 par Selmac
Buteurs Régionaux - DOB se rapproche de la tête de DH...

Dob reste bien placé dans le classement buteurs . Ce week-end, les buteurs régionaux se sont déchainés au grand dam des gardiens adverses. En DH, Heidelberger (EUGA Ardziv) conserve la tête malgré son manque d'efficacité. Seuls Dob (SC Toulon) et Orinel (AC Arles Avignon) se rapprochent avec leur but. Il fallait être sur les terrains de DHR pour voir les filets trembler. Carton de Gémenos à Gap avec un triplé de Hamel et un doublé de Vichi. Le triplé de Ressa (FC Hyères) permet aux Varois de ramener la victoire de Menton. Nouveau doublé de Merhouni (AS Saint Rémy) qui rejoint Hammoud (La Cayolle) à la deuxième place avec quatorze buts à une réalisation de Nadji (AS Gémenos). Mais le coup de tonnerre du dimanche est venu de Marseille où Chevreuil (USM Endoume) a marqué sept fois au cours de la même rencontre qui a vu la victoire de son équipe par neuf à un face à Monclar. Un coup d'éclat qui lui permet de se repositionner au classement avec neufs buts. Chapeau à Cyril Chevreuil pour cette performance rare...



DH
12 buts : Heidelberger (EUGA Ardziv)
9 buts : Dob (SC Toulon) +1, Orinel (ACA B) +1
8 buts : Remy (ES Pennoise)
7 buts : Birgin (EUGA Ardziv), Franceschi (EUGA Ardziv)
6 buts : Boucena (SC Toulon)
5 buts : Hamedi (ES Pennoise), Copel (Es Pennoise), Boulaya (FC Istres B) +1
4 buts : Renaut (FC Martigues B), Galtier (AC Arles-Avignon B), Bouzine (ES Pennoise) +1
3 buts : Guise (AC Arles-Avignon B), Ali Said (AC Arles Avignon B), Bouzazi (FC Istres B), Seddiki (Le Lavandou), Aleo (SC Toulon), Miele (La Valette), Denabache (FC Istres), Daemgel (La Valette)
Re: Euga Ardziv - STV
Message  par Contenu sponsorisé
 

Euga Ardziv - STV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: