AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10 meilleurs clubs français de tous les temps de la Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4963
Date d'inscription : 24/08/2005

20012012
Message10 meilleurs clubs français de tous les temps de la Ligue 1

On déplore chaque année de voir des clubs « historiques » de la Ligue 1 quitter l'élite et s'enfoncer, parfois profondément, dans les divisions inférieures (Monaco, si tu nous écoutes…).



Mais qu'est-ce qui fait un « historique » si ce n'est le classement de tous les pensionnaires de la première division française depuis sa création en 1932 (et en considérant que toutes les victoires valent 3 points). C'est idiot, ça ne sert pas à grand-chose, mais il faut bien occuper la trêve. Et s'il fallait compter sur le mercato ou la Coupe de France… Le classement sur 80 ans, c'est par là…

1. Olympique de Marseille, 3455 pts: Rolland Courbis est certes opposé à la victoire à 3 points, mais elle permet à l'OM de cumuler un joli total.

2. Girondins de Bordeaux, 3391 pts : un beau total pour les Bordelais, qu'il faut attribuer à Giresse, Pauleta, Zidane, Kargu, Chamakh, Dugarry, Rohr, Gourcuff mais aussi Moussa Maazou, auteur d'un seul but synonyme de match nul. Sans Maazou, les Girondins seraient encore à 3390 pts. Et ça c'est énorme.

3. AS Saint Etienne, 3291 pts: on n'oublie pas que les Verts auraient 7 point de plus sans l'affaire de faux passeports il y a un peu plus de dix ans. Ou peut être beaucoup de points en moins si on prend en compte les 13 buts marqués par Alex et les 15 matchs que le gardien Maxym Levytsky a disputés avec son passeport grec.

4. AS Monaco, 3151 pts: 2000 matchs. Un compte rond comme ça, c'est trop beau pour être vrai. Du coup, l'ASM s'est dépêchée de descendre en Ligue 2 et tente coûte que coûte d'y rester. Parti comme c'est, Monaco restera un moment « le club aux 2000 matchs ».

5. FC Sochaux Montbéliard, 3104 pts: 64 saisons au plus haut niveau, et malgré un palmarès maigrelet (2 championnats entre les deux guerres), c'est bien le FCSM fait bonne figure au classement des clubs dans l'Histoire de la 1ère division.

6. Olympique Lyonnais, 2902 pts: la publication de ce classement devrait suffire à Jean-Michel Aulas pour publier un communiqué exigeant l'intégration des résultats des résultats des sections féminines, on verrait alors quel Olympique est le plus fort!

7. RC Lens, 2853 pts: première équipe avec un goal-average négatif (2940 buts marqués contre 2950 encaissés), ce qui signifie qu'en dépit des points accumulés, les Sang et Or ont pris davantage de roustes qu'ils en ont données. On ne peut rien contre les statistiques.

8. FC Nantes, 2687 pts: en « seulement » 45 saisons (contre 52 pour Lille et 57 pour Lens). Les Canaris n'ont que rarement fait de la figuration dans l'élite. Cette efficacité permet aux Nantais d'avoir la meilleure défense du classement.

9. LOSC Lille Métropole, 2630 pts: les Nordistes ont entamé une spectaculaire remontée au classement all-time. Metz est laissé sur place, Nantes ne va pas faire avancer son compteur au cours des prochains mois, Lens est encore un peu loin… « Eden, tu pourras signer où tu voudras dans 220 points, quand on aura dépassé les Sangs et Or.«

10. FC Metz, 2618 pts: les Lorrains ont pris 2999 pions dans l'élite. Plutôt que de vivre l'humiliation d'un 3000ème but, le club a préféré s'installer durablement en Ligue 2, en attendant de remettre la main sur un nouveau Mondragon pour arrêter l'hémorragie.

Et vous, content des performances de votre club depuis 1932 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Quel est, selon vous, le meilleur coureur de tous les temps?
» Le meilleur XI giallorosso de tous les temps
» Moumini Dagano, meilleur buteur des éliminatoires
» [AWARD] Meilleur joueur de tous les temps de l'AS FAR
» qui est le plus bel athléte de tous les temps.......?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

10 meilleurs clubs français de tous les temps de la Ligue 1 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

10 meilleurs clubs français de tous les temps de la Ligue 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: