AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tony Vairelles toujours en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

30122011
MessageTony Vairelles toujours en prison

La situation ne s’arrange pas pour Tony Vairelles. Suspecté d’être impliqué dans une fusillade à la sortie d’une boîte de nuit de la banlieue de Nancy en compagnie de trois de ses frères, dans la nuit du 22 au 23 octobre, l’ancien attaquant international a vu sa demande de remise en liberté rejetée par la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Nancy.



Mis en examen et placés en détention provisoire pour tentative d’assassinat, les quatre hommes vont donc rester en prison au moins quelques jours de plus. « Désormais, ils attendent de pouvoir s’expliquer devant le juge d’instruction, d’être confrontés aux éléments de l’enquête », a simplement expliqué leur avocate, Virginie Barbosa, à l’AFP. Et de préciser qu’une convocation devant le magistrat instructeur devrait intervenir dans les prochains jours…

Une culpabilité qui reste à prouver
Il faut rappeler que Tony Vairelles et ses frères avaient été incarcérés après qu’une fusillade a éclaté à la sortie d’une boite de nuit de la banlieue nancéienne, à la fin du mois d’octobre. Si les Vairelles ont reconnu avoir entendu des coups de feu, ils ont en revanche toujours nié en être les auteurs. Un point que dénonce précisément Me Alexandre Bouthier, l’un des avocats de l’ancien footballeur, qui déplore le fait que la justice « tourne au ralenti, puisqu’il n’y a toujours pas d’expertise balistique ordonnée alors qu’on a déjà récupéré trois balles »…

Les Vairelles sont « de braves gens »
Nos confrères de l’Equipe rapportent aussi les propos d’une autre avocate du clan Vairelles, Me Liliane Glock : « Le président de la chambre a considéré que les frères Vairelles étaient des braves gens mais que l’affaire semblait encore floue et qu’il fallait que l’instruction avance ». Un avis évidemment partagé par Guy Vairelles, le père, qui a exprimé son « ras-le-bol » de voir ses fils ainsi « traînés dans la boue ».
En attendant, Tony Vairelles et ses trois frères dormiront encore en prison ce soir. Mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Faits divers...
» TONY MARTINEZ
» 6 mois de prison pour Marion Jones
» Prison ferme pour Courbis
» Prison ferme pour excès de vitesse et poursuite avec la police
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Tony Vairelles toujours en prison :: Commentaires

avatar
Re: Tony Vairelles toujours en prison
Message le Mar 27 Mar - 18:33 par Selmac
L'ancien footballeur Tony Vairelles remis en liberté

L'ancien international de football devait sortir de prison mardi après cinq mois de détention préventive. Il reste mis en examen pour tentative d'assassinat après une fusillade près de Nancy en octobre.

L'ancien international de football Tony Vairelles, qui est mis en examen pour tentative d'assassinat à Nancy avec trois de ses frères, devait être remis en liberté mardi après-midi et placé sous contrôle judiciaire, selon son avocate.

Tony Vairelles, qui est âgé de 38 ans, est soupçonné d'avoir participé, le 22 octobre dernier, à l'agression des portiers d'une boîte de nuit des environs de Nancy, avec qui ses deux plus jeunes frères avaient eu maille à partir. Quatre coups de feu au moins avaient été tirés devant la discothèque avec des armes de poing, dont trois ont atteint les "videurs" de nationalité allemande. "La défense a plaidé devant la chambre de l'instruction que Tony Vairelles n'était plus détenu que sur la foi de la parole des videurs et qu'il était démontré que ceux-ci ne craignaient pas de se contredire", a dit à Reuters l'avocate de l'ancien joueur, Liliane Glock.

Champion de France

Les deux plus jeunes frères Vairelles, Giovan et Jimmy, âgés de 20 et 30 ans, ayant déjà été remis en liberté. Seul l'aîné, Fabrice, 42 ans, reste aujourd'hui en détention provisoire. Selon leur avocate, les frères Vairelles nient avoir été en possession d'une arme la nuit des faits. Les quatre employés de la discothèque les "4 as", dont l'un a été grièvement blessé, ont été eux-mêmes mis en examen pour "violence en réunion avec arme", fin janvier et début février.

Tony Vairelles, natif de Nancy où il a fait ses débuts de footballeur, a été champion de France avec Lens en 1998 et Lyon en 2003. Il a été sélectionné huit fois en équipe de France. Il était devenu en août 2009 principal actionnaire du FC Gueugnon qui évoluait en National (troisième division), poste occupé jusqu'à la liquidation du club bourguignon en avril dernier pour cause de graves difficultés financières.
 

Tony Vairelles toujours en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: