AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe du Monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

30072011
MessageCoupe du Monde 2014

Placés dans le deuxième chapeau du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, qui sera effectué samedi soir au Brésil, les Bleus pourraient tomber sur l'Espagne ou les Pays-Bas.



C’est ce samedi soir à 21h15, heure française, que Ronaldo et Ganso, l’ancien et le jeune, se chargeront du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera dans leur pays, le Brésil. Un tirage qui pourrait jouer un vilain tour à l’équipe de France. Les Bleus ne figurent en effet pas dans le chapeau 1, celui des grands favoris. Quinzième au dernier classement FIFA, la France a été placée dans le chapeau 2 aux côtés notamment de la Russie, la Turquie et la Serbie.

Dans le pire des cas, les hommes de Laurent Blanc, actuellement premiers de leur groupe de qualification pour l’Euro 2012, pourraient donc devoir se frotter dans leur poule au champion du Monde et d’Europe en titre, la redoutable équipe d’Espagne. Les Français courent également le risque de devoir se confronter dans la course à un billet pour le Mondial aux Pays-Bas, finaliste de la dernière édition en Afrique du Sud. Evidemment, ces deux pays ne sont pas les seuls à composer le chapeau le plus dangereux. Mais les autres équipes de ce chapeau 1 n’ont rien de très rassurants non plus.

Si la France ne tombe ni sur l’Espagne ni sur les Pays-Bas, elle peut ainsi s’attendre à affronter l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal ou encore l’Italie, que de gros morceaux là aussi. Pour s’estimer heureux et limiter la casse face à toutes les probabilités qui peuvent se présenter, les Bleus doivent donc croiser les doigts et espérer que Ronaldo et Ganso tirent la boule de la Croatie, de la Norvège ou de la Grèce. Ce qui serait déjà presque une victoire étant donné les pays qui sont susceptibles de faire trembler la France avant le début de ce tirage au sort.

COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL
Tirage au sort
Le programme (heure française)
20h20 : Tirage au sort des qualifications de la zone Afrique par Cafu et Neymar
20h35 : Tirage au sort des qualifications de la zone Asie par Zico et Lucas
20h50 : Tirage au sort des qualifications de la zone CONCACAF par Bebeto et Felipe Bastos
21h05 : Tirage au sort des qualifications de la zone Océanie par Mario Zagallo et Lucas Piazon
21h15 : Tirage au sort des qualifications de la zone Europe par Ronaldo et Ganso

Composition des chapeaux
Chapeau 1
Espagne
Pays-Bas
Allemagne
Angleterre
Portugal
Italie
Croatie
Norvège
Grèce

Chapeau 2
France
Monténégro
Russie
Suède
Danemark
Slovénie
Turquie
Serbie
Slovaquie

Chapeau 3
Suisse
Israël
Eire
Belgique
République Tchèque
Bosnie
Biélorussie
Ukraine
Hongrie

Chapeau 4
Bulgarie
Roumanie
Géorgie
Lituanie
Albanie
Ecosse
Irlande du Nord
Autriche
Pologne

Chapeau 5
Arménie
Finlande
Estonie
Chypre
Lettonie
Moldavie
Macédoine
Azerbaïdjan
Iles Féroé

Chapeau 6
Pays de Galles
Lichtenstein
Islande
Kazakhstan
Luxembourg
Malte
Andorre
Saint-Marin

NB : La zone Europe présente 53 pays engagés sous la forme de 8 groupes de six équipes et un groupe de cinq, pour 13 qualifiés à l’arrivée.

- Les neuf premiers sont qualifiés directement
- Les huit meilleurs deuxièmes disputent un barrage aller-retour
- Le plus mauvais deuxième est directement éliminé
- Les matchs se disputent du 7 septembre 2012 au 15 octobre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du monde 2014
» Pronostics Coupe du Monde 2014 - Règles et informations
» Coupe du monde Fifa des clubs 2013 & 2014 au Maroc !!!
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Coupe du Monde 2014 :: Commentaires

avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Mar 29 Avr - 10:27 par Selmac
avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Ven 6 Déc - 20:18 par Selmac
La composition des groupes :
 
Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
 
Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
 
Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
 
Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
 
Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras
 
Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
 
Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis
 
Groupe H : Belgique, Algérie, Corée du sud,Russie
avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Ven 6 Déc - 19:21 par Selmac
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 aura lieu le 6 décembre. En attendant, voici la liste des pays qualifiés.
 

 
Zone Europe : Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie, Portugal, France, Grèce, Croatie
 
Zone Asie et Océanie : Japon, Australie, Iran, Corée du Sud
 
Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Equateur, Uruguay
 
Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes : Etats-Unis, Costa Rica, Honduras,  Mexique
 
Zone Afrique : Nigéria, Côte d’Ivoire, Cameroun, Ghana, Algérie
 
 
Pour rappel, le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 6 décembre 2013. Le tournoi débutera le 12 juin 2014; la finale se jouera le 13 juillet 2014.

A savoir :
- Le Brésil, pays organisateur, sera versé dans le Groupe A.
- Il ne peut y avoir trois pays européens dans le même Groupe.
- Hors Europe, il ne peut y avoir deux pays de la même confédération dans un Groupe.
avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Ven 6 Déc - 19:18 par Selmac
tous les vainqueurs sont là !


   
Alors que le tirage au sort de la phase de groupes du Mondial 2014 débutera à 17h, la tension monte chez les 32 nations qualifiées. Pour l'anecdote, tous les vainqueurs de la Coupe du monde depuis la première édition en 1930 (Uruguay, Italie, Allemagne, Brésil, Angleterre, Argentine, France et Espagne) seront présents au Brésil.
 
Les Bleus n'étaient donc pas loin d'être les seuls absents de cette liste...
avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Sam 12 Oct - 5:52 par Selmac
la Belgique qualifiée pour le Mondial !

La Belgique disputera la Coupe du monde au Brésil l'an prochain. Les Diables Rouges ont validé leur billet en allant s'imposer 2-1 en Croatie ce vendredi, grâce à un doublé de Romelu Lukaku. Avec ce succès, les Belges sont assurés de terminer à la première place du groupe A. Une première consécration pour la génération dorée du football belge.
 

 
Les Croates ont eux encore la possibilité de se qualifier pour le Mondial, puisqu'ils sont assurés de terminer à la deuxième place du groupe A et pourraient donc jouer les barrages les 15 et 19 novembre prochains s'ils font partie des huit meilleurs deuxièmes.

avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Sam 12 Oct - 5:47 par Selmac
5 pays déjà qualifiés, et presque 7

A l'issue de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Europe, on connaît maintenant 5 qualifiés pour le Mondial. Il s'agit de la Belgique (Groupe A), de l'Italie (Groupe B), de l'Allemagne (Groupe C), des Pays-Bas (Groupe D), et de la Suisse (Groupe E).



Dans le groupe F, la Russie (21 points, +15) devrait logiquement terminer première aux dépens du Portugal (18 points, +Cool. Et dans le groupe F, la première place ne devrait pas échapper à l'Espagne (17 points, +9) devant la France (14 points, +6).

Pour l'heure, seuls les groupes G (Bosnie ou Grèce) et H (Angleterre ou Ukraine) sont encore loin d'avoir rendu leur verdict. Rappelons que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes se disputeront les quatre derniers tickets lors de barrages aller-retour les 15 et 19 novembre prochains.(Par Pierre-Damien Lacourte)

avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Mer 19 Juin - 10:48 par Selmac
L'Iran et la Corée du Sud qualifiés pour le Mondial



On connaît désormais cinq pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, puisqu'en plus du pays hôte, du Japon et de l'Australie, deux nouvelles sélections se sont qualifiées ce mardi après-midi. L'Iran, qui a battu la Corée du Sud (1-0), a décroché son ticket pour le Mondial, tout comme son adversaire pas si malheureux que cela du jour. Les deux formations terminent aux deux premières places du groupe A de la zone Asie.
avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Dim 31 Juil - 0:35 par Selmac
La France jouera dans le groupe I des éliminatoires du Mondial 2014 avec les champions du monde espagnols dans un groupe de cinq équipes. La Biélorussie, la Géorgie et la Finlande complètent le tableau.




COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL

Tirage au sort

Après ce tirage au sort à Rio de Janeiro, Laurent Blanc ne remerciera certainement pas Ganso et Ronaldo. L’équipe de France aura certes un calendrier un peu moins chargé que les autres, en tombant dans le seul groupe de cinq des éliminatoires de la zone Europe. Mais les deux stars brésiliennes ont mis aux prises dans le groupe I les Bleus de Blanc à la Furia Rouge, l’Espagne : ni plus ni moins que l’épouvantail de ce tirage au sort, championne d’Europe et championne du monde !

Pour pimenter le tout, Ganso et Ronaldo ont collé derrière une équipe de Biélorussie qui vient d’enquiquiner les Bleus lors des qualifications de l’Euro 2012, en prenant quatre points sur six aux Tricolores. On se dit que la route qui mène au Brésil sera pavée d’embûches. Les deux confrontations face aux Finlandais ne seront pas non plus une partie de plaisir. Seule la Géorgie semble une victime annoncée des grosses cylindrées. Dans ce groupe extrêmement ardu, les Bleus devront réussir un sans faute face aux Biélorusses et ne pas repartir avec un zéro pointé face à l’Espagne. Si la France tombe dans un groupe de cinq, elle n’est pas désavantagée a priori par rapports aux autres groupes puisque dans les poules de six, les points pris face aux derniers ne seront pas pris en compte. Mais les Bleus, dans un groupe de cinq, n’ont pas le droit à l’erreur.

Qualifiée lors des six dernières phases qualificatives mondiales et européennes auxquelles elle a participé, la France devra donc travailler dur pour obtenir son ticket pour le Brésil. Il se pourrait même qu’il faille éliminer le tenant du titre espagnol et l’empêcher de défendre sa couronne en 2014 pour franchir l'Atlantique. Mais au vu des récents résultats et des parcours réussis des Espagnols et des Biélorusses lors du dernier championnat d’Europe Espoirs, où les Bleus étaient absents, on se dit que du côté de la FFF, on n’a pas dû déboucher le champagne ce samedi soir… Et qu'on gardera en mémoire le tirage effectué par Ganso et Ronaldo.

avatar
Re: Coupe du Monde 2014
Message le Dim 31 Juil - 0:33 par Selmac
COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL
Tirage au sort

Zone Europe :
Effectué par les Brésiliens Ganso et Ronaldo, le tirage au sort de la zone Europe mettra aux prises 53 pays : treize pays se qualifieront pour le Mondial : les neuf premiers qualifiés directement, les huit meilleurs deuxièmes en barrage aller-retour, le plus mauvais deuxième éliminé.

Groupe A
Croatie
Serbie
Belgique
Ecosse
Macédoine
Pays de Galles

Groupe B
Italie
Danemark
République tchèque
Bulgarie
Arménie
Malte

Groupe C
Allemagne
Suède
Eire
Autriche
Iles Féroé
Kazakhstan

Groupe D
Pays-Bas
Turquie
Hongrie
Roumanie
Estonie
Andorre

Groupe E
Norvège
Slovénie
Suisse
Albanie
Chypre
Islande



Groupe F
Portugal
Russie
Israël
Irlande du Nord
Azerbaïdjan
Luxembourg



Groupe G
Grèce
Slovaquie
Bosnie-Herzégovine
Lituanie
Lettonie
Liechtenstein

Groupe H
Angleterre
Monténégro
Ukraine
Pologne
Moldavie
Saint-Marin



Groupe I
Espagne
France
Biélorussie
Géorgie
Finlande




Zone Amérique du Sud
Les neuf pays dans un groupe unique, quatre ou cinq qualifiés + le Brésil qualifié d'office en tant qu'organisateur


Zone Afrique
Effectué par les Brésiliens Cafu et Neymar, le tirage au sort de la zone Afrique mettra aux prises 52 pays : cinq seront qualifiés pour le Mondial.

1er tour (matchs aller-retour) :
Match 1 : Seychelles - Kenya
Match 2 : Guinée-Bissau - Togo
Match 3 : Djibouti - Namibie
Match 4 : Maurice - Libéria
Match 5 : Comores - Mozambique
Match 6 : Guinée Equatoriale - Madagascar
Match 7 : Somalie - Ethiopie
Match 8 : Lesotho - Burundi
Match 9 : Erythrée - Rwanda
Match 10 : Swaziland – RD Congo
Match 11 : Sao Tomé e Principe - Congo
Match 12 : Tchad - Tanzanie

2eme tour
2eme tour (10 groupes de 4 : les 10 premiers qualifies pour le 3eme tour)

Groupe A :
Afrique du Sud
Botswana
République Centrafricaine
Vainqueur match 7

Groupe B
Tunisie
Cap-Vert
Vainqueur match 6
Sierra Leone

Groupe C
Côte d’Ivoire
Maroc
Gambie
Vainqueur match 12

Groupe D
Ghana
Zambie
Soudan
Vainqueur match 8

Groupe E
Burkina Faso
Gabon
Niger
Vainqueur match 11

Groupe F
Nigeria
Malawi
Vainqueur match 1
Vainqueur match 3

Groupe G
Egypte
Guinée
Zimbabwe
Vainqueur match 5

Groupe H
Algérie
Mali
Bénin
Vainqueur match 9

Groupe I
Cameroun
Libye
Vainqueur match 2
Vainqueur match 10

Groupe J
Sénégal
Ouganda
Angola
Vainqueur match 4

3eme tour (match aller-retour)
Les dix premiers se rencontreront dans un 3eme tour final en 5 matchs aller-retour.

Zone Asie
Effectué par les Brésiliens Lucas et Zico, le tirage au sort de la zone Asie mettra aux prises 43 pays : quatre ou cinq seront qualifiés pour le Mondial.

3eme tour : 5 groupes de 4, les 1er et 2emes de chaque groupes, qualifiés pour le 4eme tour

Groupe A :
Chine
Jordanie
Irak
Singapour

Groupe B :
Corée du Sud
Koweït
Emirats Arabes Unis
Liban

Groupe C :
Japon
Ouzbékistan
Syrie
Coré du Nord

Groupe D :
Australie
Arabie Saoudite
Oman
Thaïlande

Groupe E :
Iran
Qatar
Bahreïn
Indonésie

4eme tour :
Deux groupes de cinq : les deux premiers de chaque groupes qualifiés les deux troisièmes en barrage aller-retour pour déterminer le participant au barrage intercontinental.

Zone Concafaf
Effectué par les Brésiliens Bebeto et Felipe Bastos , le tirage au sort de la zone Concacaf mettra aux prises 35 pays : trois ou quatre seront qualifiés pour le Mondial.

Deuxième tour
6 groupes de 4 : les 6 premiers qualifiés pour le troisième tour.

Groupe A :
Salvador
Suriname
Iles Caïmans
République Dominicaine

Groupe B :
Trinité-et-Tobago
Guyana
Barbade
Bermudes

Groupe C :
Panama
Dominique
Nicaragua
Bahamas

Groupe D :
Canada
Saint-Kitts-et-Nevis
Porto-Rico
Sainte-Lucie

Groupe E :
Grenade
Guatemala
Saint-Vincent et les Grenadines
Belize

Groupe F :
Haïti
Antigua-et-Barbuda
Curaçao
Iles Vierges Américaines

Troisième tour :
3 groupes de 4 (6vainqueurs du 2eme tour et 6 pays restants) : les 1er et 2eme de chaque groupe qualifiés pour le 4eme tour.

Groupe A
Etats-Unis d’Amérique
Jamaïque
Vainqueur groupe E
Vainqueur groupe F

Groupe B
Mexique
Costa Rica
Vainqueur groupe A
Vainqueur groupe B

Groupe C
Honduras
Cuba
Vainqueur groupe D
Vainqueur groupe C

4eme tour : groupe final à six équipes : les trois premiers qualifiés directement, le quatrième en barrage intercontinental

Zone Océanie
Effectué par les Brésiliens Zagallo et Lucas Piazon, le tirage au sort de la zone Océaniemettra aux prises 11 pays : un pays (ou zéro) se qualifiera pour le Mondial.

2eme tour :
Deux groupes de quatre, demi-finales, et finales : les quatre demi-finalistes qualifiés pour le 3eme tour.

Groupe A
Vanuatu
Nouvelle-Calédonie
Vainqueur du premier tour
Tahiti

Groupe B
Fidji
Nouvelle-Zélande
Iles Salomon
Papouasie-Nouvelle-Guinée

3eme tour :
Groupe final à quatre équipes : le premier qualifié pour le barrage intercontinental.
Re: Coupe du Monde 2014
Message  par Contenu sponsorisé
 

Coupe du Monde 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: