AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cannes rétrogradé en CFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

05072011
MessageCannes rétrogradé en CFA

La DNCG accélère le rythme des sanctions elle c'est payer l'AS Cannes .



C'est l'AS Cannes qui fait les frais de la sévérité de l'organisme de contrôle financier avec une rétrogradation en première instance en CFA. Les dirigeants cannois devraient faire appel de cette décision.


Nouvelle publication de la DNCG ce jour avec cette fois-ci les derniers passages en première instances publiés. C'est l'AS Cannes qui est le grand perdant du jour avec une rétrogradation en CFA. Le club cannois devrait faire appel de cette décision.

Relégation : Cannes en CFA

Encadrement de la masse salariale : Colomiers, Martigues, Cherbourg, La Vitréenne

Rien à signaler : Gueugnon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» [DH] Cannes
» cannes tribal shimano
» cannes courtes
» Grandes cannes à brochet
» tnj cannes 4 5 6 juin
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Cannes rétrogradé en CFA :: Commentaires

avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Ven 2 Sep - 12:01 par Selmac
Fin de l'épisode cannois, ils restent en CFA. L'audience a duré plus dune heure et demi. L'avocat du club n'était pas trop mauvais mais a oublié un détail comme le fait que ce sont des présidents de clubs de national qui ont décidé de ne pas suivre le cnosf... L'avocat de la fff n'a pas trop utlisé l'article 5 ( car pb de virement international ) mais a insisté sur la difficulté de refaire un calendrier après 4 journées de disputées ( argument en bois car le nouveau calendrier aurait été envoyé a tous les clubs avant le verdict )
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Sam 20 Aoû - 10:47 par Selmac
Cannes débute en CFA… avant le National ?



L’AS Cannes en National pour la saison 2011-2012 ? C’est encore possible ! Oui, mais ce week-end, les Cannois vont effectuer leurs débuts en CFA, dans le groupe C, avec un déplacement à Tarbes.Comme l’ont indiqué les dirigeants du club azuréen cette semaine, un référé-suspension a été déposé au tribunal administratif de Nice.Une procédure qui « n’empêche pas l’équipe de l’AS Cannes de se présenter au championnat CFA dans lequel elle est engagée, sans que cela puisse avoir des conséquences sur une prochaine réintégration en National ». Alors, pour savoir si Cannes jouera oui ou non en National, il faudra attendre la décision du tribunal dans les jours à venir. Cette décision, ensuite, devra être appliquée immédiatement par la FFF.


Entre le départ à la retraite de Jan Koller et cette agitation extra-sportive, la saison débute en tout cas d’une bien drôle de manière pour l’AS Cannes. Mais la mobilisation générale est de rigueur : « Les joueurs dans leur intégralité restent 100% rouge et blanc », affirme un communiqué publié sur le site officiel du club…
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Jeu 18 Aoû - 0:24 par Selmac
Jan Koller prend sa retraite



Jan Koller a décidé de prendre sa retraite, à 38 ans.A 38 ans, Jan Koller dit stop. En effet, l'attaquant de l'AS Cannes, embêté par les blessures à répétition ces derniers temps, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une carrière des plus riches puisque l'international tchèque a notamment inscrit pas moins de 55 buts entre 91 sélections. Dans les différents clubs par lesquels il est passé, Koller a également laissé un excellent souvenir, comme à Anderlecht (85 matches, 58 buts) mais surtout au Borussia Dortmund (182 matches, 79 buts). Champion de Belgique, d'Allemagne, de République Tchèque, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection nationale, le géant tchèque (2,02m) est un véritable monument du football international et sa retraite va laisser un grand vide à l'AS Cannes, à n'en pas douter
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Jeu 18 Aoû - 0:19 par Selmac
Un référé-suspension salvateur ?

Le temps passe et le suspense continue à Cannes. Vendredi dernier, le club azuréen n'a toujours pas obtenu gain de cause quant à sa réintégration en National. Pourtant, le temps presse. Le week-end prochain, si les Cannois ne se déplacent pas à Tarbes, ils risquent carrément un forfait général pour le reste de la saison. Mais ils sont bien décidés à obtenir gain de cause. Selon Nice-Matin, un référé-suspension vient d'être déposé devant le Tribunal Administratif de Nice. Le but : suspendre provisoirement la décision de la FFF. Un nouveau verdict devrait alors intervenir sous quinzaine. D'ici là, les joueurs s'entraînent, les dirigeants, prient.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Sam 13 Aoû - 11:25 par Selmac
Le tribunal maintient Cannes en CFA

Après la demande en référé-liberté déposée en début de semaine. Une demande qui visait notamment à accélérer la procédure visant à réintégrer Cannes en National mais qui n’a donc pas abouti, le tribunal ayant débouté le club azuréen. Malgré cela, tout espoir n’est pas perdu pour les dirigeants cannois, qui vont saisir le tribunal en référé-suspension dès mardi matin. Aujourd’hui, la seule certitude réside dans le report du match de CFA entre Rodez et Cannesce week-end, le club des Alpes Maritimes ayant toujours la possibilité d’être finalement réintégré en National…


Le communiqué de l’AS Cannes
Après cette audience devant le tribunal, les responsables du club ont tenu à publier un communiqué officieol sur le site de l’AS Cannes, dans lequel ils dressent un état des lieux complets de la situation :

« Le tribunal administratif de Nice a débouté les deux parties dans leur requête. Nous savions au moment de saisir cette instance que le procédure de référé-liberté avait très peu de chances d’aboutir car peu appropriée à notre situation. Il n’avait d’ailleurs jamais été utlisé par aucun autre club par le passé. Mais nous n’avions pas d’autres choix sachant que la Fédération Française de Football ne nous avait pas transmis la notification de la décision de son comité exécutif de maintenir notre rétrogradation en CFA, document indispensable pour effectuer une procédure en référé-suspension. Notre démarche en référé-liberté a finalement été positive puisque la FFF a produit aujourd’hui ce document. Cela va nous permettre dès mardi matin de saisir le tribunal en référé-suspension pour entamer une procédure afin d’obtenir la suspension puis l’annulation de la décision de rétrogradation. Les délais de jugement sont très rapides et nous espérons une réponse avant la fin de semaine prochaine.

Par ailleurs, il nous est impossible à ce jour d’organiser un match officiel dans n’importe quelle division que ce soit. En effet, la SASP AS Cannes ne dispose pas du numéro d’affiliation indispensable à cet effet qui est la propriété de l’Association AS Cannes (section amateur) et qui fait l’objet d’une convention entre les deux parties pour que l’équipe fanion puisse participer à un championnat officiel organisé par la Ligue ou la FFF. Cette convention a bien été signée fin mai par les deux présidents (Messieurs Fakhri et Cancian), puis transmise à la préfecture qui elle-même l’a transmise à la FFF pour validation. A ce jour la FFF n’a toujours pas transmis sa validation à la Préfecture ce qui empêche la SASP AS Cannes Football d’organiser toute rencontre officielle. Une demande d’explication a été envoyée à la préfecture car nous sommes sans nouvelle depuis le dépôt de cette convention.

Nous restons plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout pour faire respecter nos droits. »
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Sam 13 Aoû - 0:47 par Selmac
Le TA dit non mais ce n'est pas fini

Cannes passait ce vendredi devant le Tribunal Administratif pour un référé-Liberté. Une procédure qu'aucun autre club n'avait engagé jusque là. Le club explique ce choix là car il était dans l'impossibilité d'utiliser la procédure plus classique de référé-suspension, la FFF n'ayant pas envoyé sa notification de décision du comité exécutif. C'est chose faite depuis aujourd'hui indique le club qui va saisir le tribunal dès mardi.

Par ailleurs le club précise qu'il est dans l'impossibilité pour le moment d'organiser des rencontres de Football car son numéro d'affiliation est bloquée par la FFF. Le club indique avoir contacté la préfécture pour savoir où en était le retour de la fédération. Une chose est donc sûre ce soir, Cannes ne jouera pas contre Rodez samedi en CFA et espère toujours être intégré en National la semaine prochaine
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Jeu 11 Aoû - 0:34 par Selmac
Le comité exécutif dit non à trois clubs

Réunis cet après-midi le comité exécutif de la FFF a décidé de ne pas suivre les décisions prises par le CNOSF concernant les cas de Chambéry, Lesquin et Strasbourg. Ces clubs peuvent désormais se tourner vers le Tribunal Administratif pour espérer obtenir gain de cause. Après l'exemple de Cannes, cette décision démontre à nouveau la volonté de la FFF d'imposer les décisions de la DNCG comme irrévocables.

Les amoureux de l'AS Cannes ont encore plusieurs heures à trembler avant de connaître le verdict du Tribunal Administratif. C'est vendredi à 15h00 que le dossier cannois sera étudié. Le lendemain Cannes doit évoluer en CFA contre Rodez à moins que d'ici là le Tribunal donne raison aux Dragons. Verdict vendredi.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Lun 8 Aoû - 18:39 par Selmac
L'avenir du club en accéléré



Confirmé en CFA par le conseil exécutif de la Fédération Française de Football, Cannes garde espoir, malgré tout. En effet, comme le révèle Nice-Matin, le club azuréen, par l'intermédiaire de son avocat Me Christian Vallar, va déposer un référer-liberté ce lundi ou demain mardi, afin d'accélérer la procédure d'appel devant le Tribunal Administratif. Cela signifie que la requête cannoise sera examinée dans les 48 heures, et que le récent pensionnaire de National devrait savoir, jeudi au plus tard, s'il est réintégré ou non au troisième échelon du football français.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Ven 5 Aoû - 11:33 par Selmac
Le Tribunal Administratif saisi



Le président cannois Zaid Fakhri monte au créneau après la décision du comité exécutif de la FFF de ne pas réintégrer Cannes en National. Il indique sur le site officiel du club ne pas comprendre cet acharnement. Le club cannois n'abdique pas et a saisi en référé le Tribunal Administratif. Les dragons espèrent une décision du tribunal la semaine prochaine pour contraindre la FFF a réintégré le club en National.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Ven 5 Aoû - 2:09 par Selmac
Le conseil fédéral de la FFF n'a semble t-il pas suivi la concillaition du CNOSF indique France 3. Cannes resterait donc en CFA et devrait saisir le Tribunal Administratif pour rester en National. Un jugement qui prendra encore quelques jours et qui obligerait la FFF à de profonds remaniements de calendrier si Cannes était alors réintégré.


avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Jeu 4 Aoû - 12:40 par Selmac
L'heure de vérité

Enfin la FFF va trancher aujourd'hui pour le sort de l'AS Cannes. Le CNOSF a de son côté proposer la réintégration de Cannes en National. La FFF se risquera t-elle à refuser cette demande ? Un risque difficile à prendre car si Cannes n'est pas réintégré aujourd'hui en national, les cannois saisiront le Tribunal Administratif qui prendrait alors une décision qui ferait jurisprudence
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Sam 30 Juil - 0:46 par Selmac
CNOSF Cannes obtient un avis favorable

Le rapport du conciliateur dans l'affaire opposant l'AS Cannes à la FFF a été transmis ce matin aux deux parties. Le site officiel du club azuréen communique que cet avis est favorable à l'ASC.

Du coup, tous attendent désormais la réponse de la F.F.F. qui est seul maitre d'accepter ou de refuser la proposition. A une semaine du début des hostilités en National il serait surprenant que la F.F.F. dise non et risque de se voir obliger de réintégrer un club après le début du championnat. Du coup ce matin on se dirige vers une nouvelle saison à 21 clubs (ou 22 selon la décision qui est donnée à Gap).
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Mer 20 Juil - 0:54 par Selmac
Le CNOSF sera saisi

Immédiatement après la décision de la DNCG en appel de rétrograder l'AS Cannes, le club a indiqué via son site officiel saisir le CNOSF. Le club cannois espère ainsi infléchir cette décision et récupérer sa place en National. L'intersaison de l'AS Cannes est tout de même bien perturbée par cette sanction.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Mer 20 Juil - 0:53 par Selmac
Cannes confirmé en CFA

Coup de tonnerre sur la Croisette. La commissin d'appel de la DNCG a confirmé ce jour la rétrogradation de l'AS Cannes en CFA. Le club devrait maintenant saisir le CNOSF puis le Tribunal Administratif si nécessaire mais quoi qu'il en soit, c'est un véritable coup dur pour Cannes à quelques jours du début du championnat National dont il était l'un des favoris.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Lun 18 Juil - 20:51 par Selmac
Cannes convoqué demain mardi

Relégué en CFA par la DNCG lors du premier passage, l'AS Cannes a reçu aujourd'hui une convocation pour demain mardi devant l'organisme de contrôle financier du foot français. Les cannois espèrent faire infléchir la tendance et ainsi être réintégré en National. Le championnat compterait alors 21 équipes.
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Mar 12 Juil - 21:38 par Selmac
Vers un championnat à plus de 21 équipes ?

Ce que l'on a vécu la saison dernière, et que l'on redoutait cet été, pourrait bien se reproduire lors de l'exercice à venir. Le championnat de National version 2011-2012 pourrait bien compter 21 équipes. En effet, comme elle vient de l'indiquer via un communiqué, l'AS Cannes a reporté son conseil d'administration et ne devrait donc pas être fixée sur son sort avant le 15 juillet. Une nouvelle qui devrait faire les affaire de Bayonne, probablement réintégré en National, les groupes définitifs devant être publié dans les jours à venir par la Fédé. Restera à savoir si oui ou non Cannes sauvera sa peau. En cas de réponse positive, Cannes sera réintégré et le prochain championnat de National comptera alors 21 formations, et par conséquent un exempt lors de chaque journée.

Cette date du 15 juillet fait partie des réglements de la FFF. Elle permet aux clubs repêchés de connaître le championnat assez tôt pour s'y préparer contrairement à avant où un club pouvait apprendre qu'il jouait en National trois jours avant le début du championnat. Le délai des appels DNCG et saisie du CNOSF font que cette date du 15 juillet n'est pas une solution durable. Pour cet inter-saison, l'appel de Cannes n'aura pas lieu avant le 15 juillet, Gap n'aura pas saisi le CNOSF d'ici le 15 juillet, Strasbourg non plus. Le Red Star et Cherbourg seront donc sûrement dans le groupe National ainsi que Bayonne lors de la publication des groupes par la FFF le 15 juillet.

Si Gap et Cannes, voir Strasbourg parviennent à se sauver après cette date, le championnat National comptera alors de 20 à 23 équipes et les groupes de CFA seront réduits à 17 clubs au lieu de 18
avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Mer 6 Juil - 9:54 par Selmac
Au tour de Cannes d'être rétrogradé

Le bilan de la DNCG amateur est très lourd cette saison avec un club exclu et sept clubs relegués, sans compter Tours, Strabourg, Grenoble et Angers. Combien y en aura t-il au final ? Difficile de le dire car les appels devant la DNCG puis le CNOSF ou Tribunal Administratif peuvent réduire considérablement le nombre de relégué. En revanche, une chose est sûre, les clubs sont prévenus pour la saison prochaine. La DNCG est désormais intransigeante.



En italique les décisions succeptibles d'appel, sachant que les autres décisions peuvent toujours être constestées devant le CNOSF ou Tribunal Administratif

Exclusion des compétitions nationales : Sporting Toulon Var

Relégation : Angers (en National),Tours (en National), Strasbourg (en CFA), Grenoble (en CFA), Pacy sur Eure (en CFA), Gap (en CFA) St Pryvé St Hilaire (en DH), Agde (en CFA 2), Calais (interdiction de monter), Chambéry (interdiction de monter en CFA), Cannes (en CFA)

Amende : Moissy Cramayel, Louhans Cuiseaux, Orange

Encadrement de la masse salariale : Bayonne, Les Herbiers, Carquefou, Hyères, Amnéville, Romoratin, Beauvais, Colmar, Luzenac, Rouen, Orléans, Niort, Rodez, Bourg Péronnas, Noisy le Sec, Moissy Cramayel, Le Poiré sur Vie, Mulhouse, Entente SSG, CA BAstia, Epinal, Besançon, Quevilly, Colomiers, Cherbourg, Martigues, La Vitréenne

Rien à signaler : Belfort, Fréjus St Raphaël, Créteil, UJA Alfortville, Louhans Cuiseaux, Martigues, Paris FC, Drancy, Plabennec, Genêts Anglet, Red Star, Gueugnon

Ne sont pas encore passés devant la DNCG ou le verdict est en attente : Nîmes, Vannes

Si les décisions de relegations en division inférieur sont confirmées en appel, voici l'ordre des repêchages :

Ordre des repêchages
- en National : FC Martigues (meilleur 2ème de CFA), SA Epinal (2ème meilleur 2ème de CFA), Red-Star FC (3ème meilleur 2ème de CFA), AS Cherbourg (4ème meilleur 2ème de CFA), Av. Bayonne (17ème de National), ....

- en CFA : FCG Bordeaux II (6ème meilleur 2ème CFA2), FC Mantes* (15ème de CFA), AS Béziers (meilleur 16ème de CFA), Lille OSC II (2ème meilleur 16ème de CFA), Monts d'Or Azergues F. (3ème meilleur 16ème de CFA), St-Pryvé-St-Hilaire FC (4ème meilleur 16ème de CFA), ...

avatar
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message le Mar 5 Juil - 19:10 par taz azur
La DNCG a la main bien lourde cette semaine. Après les sanctions confirmées en appel à l’égard de Grenoble, Toulon et Calais en début de semaine, la Direction nationale du contrôle de gestion a étudié les dossiers de 6 nouveaux clubs et s’est prononcée en faveur d’une rétrogradation en CFA de l’AS Cannes, en raison de la situation financière du club azuréen. Mais les Cannois devraient naturellement faire appel.
Re: Cannes rétrogradé en CFA
Message  par Contenu sponsorisé
 

Cannes rétrogradé en CFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: