AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Stade Français va savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4962
Date d'inscription : 24/08/2005

27062011
MessageLe Stade Français va savoir

Le Conseil supérieur de la DNACG rendra son verdict quant à l’avenir du Stade Français lundi en début d’après-midi.



Le Stade Français va savoir. Les dirigeants parisiens se présentent lundi devant le Conseil supérieur de la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion). Le gendarme financier pourrait prononcer la rétrogradation administrative du club en Pro D2, voire en Fédérale 1, si les 6,6 millions d’euros demandés n’ont pas été réunis. Si la descente était prononcée, le Stade Français aurait dix jours pour interjeter appel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» 11e journée: ASM Clermont Auvergne - Stade Français Paris
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» Stade Français : Un nouveau maillot
» 1ère journée : Stade Français / UBB
» Amlin J1 London Welsh-Stade Français
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Stade Français va savoir :: Commentaires

avatar
Re: Le Stade Français va savoir
Message le Mar 28 Juin - 15:52 par Selmac
Thomas Savare, fils de Jean-Pierre Savare, fondateur d’Oberthur Technologies et initiateur du plan de sauvetage du Stade Français, prend la succession de Max Guazzini à la présidence du Stade Français.



Max Guazzini s’est sacrifié pour sauver le Stade Français. Il laisse la présidence du club à Thomas Savare, fondateur d’Oberthur Technologies et initiateur du plan de sauvetage du Stade Français. Guazzini devient lui président d’honneur du club parisien.

Futur président du Stade Français après le rachat du club par son père, Thomas Savare rend hommage à Max Guazzini et assure que son travail s'inscrira dans la continuité de son prédécesseur à ce poste. Video dans cet article.
Thomas Savare, quelles sont vos premières impressions à la sortie de l'audition par la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) ?
Je voudrais remercier Max (Guazzini), qui a permis que ce tour de table se fasse. Il s'est fait dans l'adversité. On a eu du mal. Mais on a sauvé un grand club. On est content. Je vais demander à Max de continuer à nous accompagner pour poursuivre son oeuvre. Tout le monde du rugby reconnaît à Max les grandes choses qui ont été faites pour le Stade Français et le rugby français. On va essayer de continuer dans sa lignée.

Serez-vous le nouveau président du Stade Français ?
A priori ce sera moi.

Pourquoi vous engagez-vous dans le rugby ?
C'est un investissement privé, c'est un investissement passion. Je voulais sauver le club parce que je suis un supporter. Je pensais que ce n'était pas possible que le club disparaisse. C'est une magnifique aventure et j'en suis ravi.

« Les contrats signés sont les contrats signés »

Les négociations ont-elles été conflictuelles ? A quel niveau ont-elles bloqué ?
Ça n'a pas été conflictuel. C'est toujours très compliqué. Mais on est arrivé à l'essentiel. Le club est sauvé. C'est le résultat qui compte. Tout le monde est content. On va continuer avec Max, avec Richard (Pool-Jones), avec Jacques Veyrat, avec Michal Glize, avec les partenaires du club comme l'a dit Max, qui ont montré un soutien extraordinaire dans ces moments de grandes difficultés pour le club. L'essentiel est là, le club est sauvé.

Quel sera le rôle de Max Guazzini ?
Max m'accompagnera. Je lui ai proposé la présidence d'honneur du club. Nous allons en discuter.

Tous les contrats signés seront-ils honorés ?
Les contrats signés sont les contrats signés. Il y a beaucoup de choses à faire dans les jours qui viennent. S'organiser, s'assurer que l'on aura tous les moyens pour être véritablement compétitif la saison prochaine surtout dans le long terme et dans les années qui viennent.
avatar
Re: Le Stade Français va savoir
Message le Mar 28 Juin - 15:49 par Selmac
Guazzini a eu peur



Max Guazzini, président du Stade Français, a assuré sur les ondes de RMC qu’il a eu peur pour son club et a une pensée pour Bernard Laporte.
« J’ai eu peur, mais l’important c’est que le club soit sauvé, moi, c’est sans importance, a indiqué Max Guazzini. Il y a une bonne équipe, chaque chose en son temps, on verra pour la suite. J’ai une pensée pour Bernard (Laporte), je ne l’oublie pas, il s’est fourvoyé avec une bande d’escrocs, mais je n’oublie pas ce qu’il a fait. »
avatar
Re: Le Stade Français va savoir
Message le Mar 28 Juin - 15:48 par Selmac
Le communiqué de la DNACG

Réuni le lundi 27 juin 2011, le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a autorisé le Stade Français à évoluer en Top 14 la saison prochaine. C’est par un communiqué que le gendarme financier du rugby français a officialisé la nouvelle.
Le communiqué de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) :
Le Conseil Supérieur de la DNACG a pu constater en séance ce lundi 27 juin les modalités de reconstitution de la situation nette du Stade Français Paris et les garanties apportées pour la saison à venir au moyen des apports effectués par les nouveaux investisseurs présentés.
Au vu de ces éléments, le Conseil Supérieur considère qu’il n’y a pas lieu de prononcer de mesure faisant obstacle à la participation du club au Top 14 Orange, étant précisé que toutes les formalités juridiques liées aux versements effectués et aux engagements pris doivent être réalisées sous un délai de 48 heures.
Re: Le Stade Français va savoir
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le Stade Français va savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: