AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tomislav Ivic est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 24/08/2005

25062011
MessageTomislav Ivic est mort

Tomislav Ivic est décédé vendredi à Split à l'âge de 77 ans des suites d'un problème cardiaque. Le Croate, qui a traversé quatorze pays durant sa carrière, avait notamment entraîné le PSG et l'OM.



Tomislav Ivic est mort vendredi à Split à l'âge de 77 ans. Le Croate, qui avait été élu en 2007 par la Gazetta dello Sport meilleur entraîneur de l'année est décédé des suites d'un problème cardiaque. Contraint de prendre sa retraite il y a quelques années en raison de ses soucis de diabète et de coeur, le natif de Split, où il avait de nouveau élu domicile, aurait eu 78 ans le 30 juin prochain. Sa dernière expérience d'entraîneur restera un court passage au Standard de Liège (Belgique) comme directeur de l'école des jeunes du club. Peu de temps auparavant, le Croate se trouvait encore en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad, où il avait exercé les fonctions de directeur sportif durant deux ans.

Mais évidemment pour les supporters français, Tomislav Ivic restera avant tout comme l'ancien entraîneur du PSG puis de l'OM. C'est même à Marseille, en 2001, qu'il a terminé sa carrière d'entraîneur. Brouillé avec Bernard Tapie, alors provisoirement de retour aux commandes, Ivic était arrivé au club marseillais en avril et l'avait quitté, fâché et sans contrat digne de ce nom, en toute fin du mois de juillet. Le championnat n'avait alors même pas encore repris. L'ancien triple champion de Yougoslavie avec le club d'Hadjuk Split avait repris place un peu plus tard sur le banc de l'OM, début septembre. Avant d'abandonner définitivement le survêtement marseillais deux mois plus tard. Cette fois pour raisons de santé déjà.

Ivic, qui a conduit son équipe au titre dans la majorité des clubs où il est passé (Ajax, Anderlecht, FC Porto) mais s'est également signalé dans les coupes (Coupe de Turquie à Galatasaray, Coupe d'Espagne à l'Atletico Madrid) ainsi que sur la scène européenne (Supercoupe d'Europe et Coupe intercontinentale avec le FC Porto), a découvert le championnat de France au PSG. Ancien footballeur très modeste, il débarque à Paris lors de la saison 1988-89. La première saison se termine sur une belle deuxième place mais Ivic connaît moins de réussite la saison suivante (cinquième place, élimination prématurée en Coupe de l'UEFA) et fait ses valises, directions l'Atletico. Un an plus tard, il retrouve la France, mais cette fois à l'Olympique de Marseille. Une première expérience marseillaise dans la carrière de Tomislav Ivic qui ne dure pas plus de quatre mois. Le jeu d'Ivic, jugé trop frileux par beaucoup de monde à Marseille, lui coûtera sa place au profit de Raymond Goethals.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Bruit embrayage au point mort
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Mort d'un passionné !
» mini retroviseur d'angle mort
» Mort manié
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Tomislav Ivic est mort :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Tomislav Ivic est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: