AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Calais à nouveau privé de CFA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

avatar

Nombre de messages : 4963
Date d'inscription : 24/08/2005

20062011
MessageCalais à nouveau privé de CFA ?

Promu en CFA au printemps 2010, Calais s’était vu refusé l’accession au niveau supérieur par la DNCG.



Il y a quelques semaines, le CRUFC validait une nouvelle fois son billet pour le CFA, mais une fois encore le club pourrait être privé de montée… C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier la Ligue Nord-Pas-de-Calais de football aux dirigeants calaisiens, comme le révèlent nos confrères de Nord Littoral.

Six jours pour faire appel
D’après les informations publiées par le quotidien nordiste, la Ligue aurait pris cette décision en raison de la dette colossale, qui plombe Calais : 796 000 euros ! Au CRUFC, en revanche, on considère cela comme une volonté manifeste d’empêcher le club « d’avancer dans son projet sportif ». D’autant que 4 joueurs ont déjà été recrutés : Romain Desjouis, François Borgnier, Samuel Marque et Alexandre Danset.

Le club dispose de 6 jours pour faire appel de cette décision, alors que la DNCG n’a même pas encore auditionné le club. Le président de la SASP, Jean-Luc Melliet, ne sait quant à lui même pas encore comment les choses vont évoluer : « Je vais me donner 48 heures pour réfléchir à la suite à donner. » Une suite que les amoureux du CRUFC espèrent positive, faute d’un dénouement bien triste et d’une nouvelle saison en CFA2. Encore une fois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Nouveau record du monde de la carpe
» nouveau , "pepito"
» privatesportshop.com, le tout nouveau site de ventes privées dédié au sport !
» TER Nord Pas De Calais
» Nouveau mur d'escalade ( renovation ) dans le pas de calais
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Calais à nouveau privé de CFA ? :: Commentaires

avatar
Re: Calais à nouveau privé de CFA ?
Message le Jeu 28 Juil - 11:28 par Selmac
Calais restera en CFA 2

Pour la deuxième saison consécutive, la première place de leur groupe en CFA 2 n'aura pas permi à Calais de monter en CFA. Le CNOSF a jugé que la sanction de la F.F.F. était fondé et le club a annoncé dans la foulée qu'il n'irait pas plus loin dans les procédures et acceptait la sanction.

Cannes, Chambéry, Entente SSG et Gap attendent la conciliateur du CNOSF ou attendent de passer devant l'organe olympique.


avatar
La DNCG rendra son verdict



Premier de son groupe de CFA 2 pour la deuxième fois en deux saisons, Calais pourrait une fois de plus rester en CFA 2 cet été. La faute à une dette de 800 000 euros qu'il sera difficile de contourner afin de valider l'accession à l'échelon supérieur. Si les dirigeants calaisiens semblent relativement optimistes, la commission d'appel de la DNCG, elle, pourrait bien renvoyer le CRUFC à ses chères études. Le gendrame financier de la Fédé doit statuer demain lundi sur le sort du club du Pas-de-Calais. Et inutile de dire qu'un verdict défavorable au finaliste de la Coupe de France 2000 pourrait avoir de très lourdes conséquences pour la suite.
Re: Calais à nouveau privé de CFA ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Calais à nouveau privé de CFA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: