Sporting club de Toulon

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Jubilé Luigi Alfano : La fête de l’amitié et du football

AuteurMessage
Selmac

Selmac

Jubilé Luigi Alfano : La fête de l’amitié et du football Empty
29052011
MessageJubilé Luigi Alfano : La fête de l’amitié et du football

Qui ne connaît pas Luigi Alfano ? Cette figure du football toulonnais, ancien joueur professionnel de 1977 à 1993, à la grande époque du club Azur et Or, a ensuite entraîné l’équipe jusqu’en 1998, année de la liquidation. Il est ensuite allé s’occuper plus modestement mais toujours avec passion de St Cyr/Mer jusqu’en 2002 et depuis du club de La Valette qui est monté de DH en CFA2. Mais Luigi Alfano, c’est aussi l’amitié et le cœur. Pour retrouver ses anciens amis et aider un enfant malade du cancer, il a décidé de créer un jubilé. Il se déroulera au stade Bon Rencontre le 11 juin à partir de 16h30.

Jubilé Luigi Alfano : La fête de l’amitié et du football Alafan10

Du beau monde
Deux matchs sont prévus. Le premier opposera les joueurs du club de 1977 à 1982 à une équipe d’amis. L’affiche est impressionnante. Dans l’équipe des anciens, on retrouvera les Duval, Vicent, Larderet, Pedini, Fontani, Mercurio, Vizcaino, Nari, Pisani, ainsi que les frères Di Mascio. Que du beau monde et de bons souvenirs. Mais l’équipe des ‘amis’ n’est pas en reste avec quelques rugbymen comme Manu Diaz, Aubin Hueber, Thierry Louvet et Philippe Sauton ou encore le boxeur Marc Ruocco. Elle sera complétée par Alain Epite, son ami du Bar Le Diplomate à Toulon et des amis de La Valette, joueurs et dirigeants du club. Bref du beau monde qu’il sera agréable de voir ou revoir.

Après la pause, le second match débutera à 18h00. Il opposera des joueurs et entraîneurs de Ligue 1, à l’équipe National de 1996, montée en D2. Là aussi, l’affiche est impressionnante : Christian Dalger, Rolland Courbis, Pascal Olmetta, Bernard Pardo et autres Jean Tigana seront opposés aux Zingaro, Carvahlo, Bonadei, Zanotti, Rebecq ou Boissier, l’équipe qui avait éliminé Bordeaux en 1995 avant sa montée en D2.

Côté tribune, Hubert Falco est attendu.

Pour aider Esteban
Si l’amitié et le plaisir de se retrouver sont au cœur du Jubilé, une partie de la recette (1,50 € par billet vendu) ira au profit du petit Esteban Fabiano, 3 ans, atteint d’un cancer. « J’y tiens beaucoup », me précise Luigi Alfano avec émotion. Dans les cinq euros du ticket d’entrée sont aussi inclus un billet de loterie qui permettra de gagner 4 magnifiques lots : 3 maillots dédicacés par les joueurs (OM, Sochaux et Nice) et un ballon signé par les participants du Jubilé.

Luigi Alfano nous raconte l’histoire de l’organisation de cet évènement : « Ça n’a vraiment pas été facile, car j’étais un peu seul pour tout organiser depuis 9 mois. Ça s’est fait un peu de bouche à oreille. J’ai même reçu un appel de Jacques Songo qui l’avait appris de Barcelone, je ne sais pas comment. Je ne fais pas ça pour me faire de la pub, mais pour le plaisir. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu. La mairie de Toulon, de La Valette, TPM, le Conseil Général, le Green Club à La Garde, Star VW à Ollioules, auto Dekra à La Valette ainsi que le président et les dirigeants de l’UAV.

Et il conclut : « J’ai reçu de nombreuses propositions de soutien, je suis très touché ».
Une fois de plus, le sport est un vecteur de générosité et d’amitié. Tout le monde espère que le stade retrouvera ses couleurs d’antan. Si ça pouvait relancer l’amour pour le foot à Toulon, ce serait formidable, mais ça, c’est une autre histoire. En attendant, merci monsieur Alfano !

Revenir en haut Aller en bas