AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grenoble privé de stade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

25022011
MessageGrenoble privé de stade ?

Bon dernier de Ligue 2, Grenoble se rapproche d’une descente en National. En difficultés financières et sans réelle alternative, le club isérois pourrait entraîner le Stade des Alpes dans sa chute.


Le Stade des Alpes est peut-être en train de compter ses jours. Depuis plusieurs mois, son destin s’assombrit à l’image de l’entité qui le fait vivre, le Grenoble Football 38. Le club isérois endosse actuellement le peu glorieux costume de lanterne rouge de Ligue 2. Avec 7 points de retard sur le premier non relégable, Nîmes, le spectre de la relégation constitue une menace de plus en plus réelle. Une descente en National pourrait sonner le glas du Stade des Alpes, le GF 38 étant aussi confronté à de gros problèmes de budget. Le déficit s’élèverait à 5 millions d’euros selon Le Dauphiné Libéré et pourrait s’aggraver à l’échelon inférieur. Cette saison, seuls 5 292 spectateurs en moyenne se déplacent au Stade des Alpes pour voir évoluer Grenoble, soit un taux de remplissage de 26,37%. La cote du National étant sans commune mesure avec celle de la Ligue 2, l’affluence qu’enregistre l’enceinte iséroise devrait dégringoler en cas de relégation.

Quel avenir ?
Dès lors, le football pourrait ne pas suffire à faire vivre ce stade de 20 068 places auquel s’étaient opposés de nombreux écologistes grenoblois avant son inauguration en 2008. Sur son site, Le Dauphiné Libéré évoque l’alternative du rugby, mais sans garanties. Alors qu’il disputait ses matches phares au Stade des Alpes, Bourgoin risque de quitter le Top 14 pour la Pro D2 tandis que le FCG Grenoble Rugby n’est pas sûr de faire le chemin inverse. La perspective de concerts dans l’antre iséroise est encore plus hypothétique, seul Johnny Hallyday s’y étant produit en juillet 2009. Pour ne pas sombrer, le Stade des Alpes semble avoir besoin du GF38. Seul un maintien sportif du club grenoblois combiné à l’arrivée d’éventuels repreneurs pourrait lui accorder un sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Yverdon privé de stade par sa propre municipalité!
» J1: Grenoble - Stade Français
» Le grand stade du Havre
» Etang privé
» Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Grenoble privé de stade ? :: Commentaires

avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Jeu 28 Juil - 10:09 par Selmac
La FFF confirme le CFA 2



Ce sera bien le CFA 2 pour Grenoble comme l' a indiqué la FFF au club isérois. A quelques semaines du début de saison, le chantier est vaste pour le club où tout est à reconstruire. Les joueurs étant partis, tout comme le staff, c'est un club entier qui doit se reformer d'ici mi-août. La galère continue belle et bien au GF38.

avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Jeu 7 Juil - 2:05 par Selmac
Grenoble : Liquidation judiciaire

Comme on pouvait le craindre, le club de Grenoble a été mis en liquidation judiciaire ce mercredi.
C’est la fin du GF38 professionnel. Le club relégué sportivement puis administrativement, le club grenoblois vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble. Le club avait déposé le bilan mardi. Les joueurs pros du club sont libres.
avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Lun 4 Juil - 20:43 par Selmac
Relégation en CFA confirmée

La DNCG, via sa Commission d’appel, a confirmé la relégation de Grenoble qui ne jouera donc pas en National après sa relégation sportive.
Relégué sportivement en National, Grenoble a reçu lundi confirmation de sa relégation administrative par la commission d’appel de la DNCG : « La commission d'appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du Grenoble Foot 38, indique le club. Le GF38 n'évoluera donc pas dans le championnat National lors de la saison 2011-2012. » Le club évoluera en CFA, perd son statut pro ce qu libère ses joueurs pros, libres de s’engager où l’on voudra d’eux
avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Ven 3 Juin - 17:13 par taz azur
Rachat du club ou dépôt de bilan?



Assuré d'évoluer au mieux en National la saison prochaine, le club de Grenoble va vivre des prochains jours décisifs quant à son avenir. Comme le souligne Le Dauphiné, l'assemblée générale de la SASP, qui doit s'achever lundi prochain dans la matinée, devrait nous en dire davantage sur le rachat du club isérois. Christophe Maillol, qui a indiqué qu'il pensait être nommé président lundi, doit désormais faire face à la concurrence de Bader al-Hammad, un proche de la famille royale d'Arabie Saoudite, qui à en croire nos confrères de L'Equipe, serait prêt à injecter entre 6 et 8 millions d'euros de façon immédiate afin de sauver le GF38. Rappelons que ce dernier est toujours sous le coup d'une rétrogradation administrative en CFA, et que le rachat du club est indispensable pour éviter le dépôt de bilan.


avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Sam 9 Avr - 11:27 par taz azur
La reprise du GF 38 est en bonne voie



La reprise de Grenoble, bon dernier de Ligue 2, est en bonne voie. C'est en tout cas ce qu'a révélé ce vendredi Christophe Maillol, cet homme d'affaires de 45 ans, candidat pour récupérer le GF 38.

«Je suis très confiant, explique Maillol. Index (l'actionnaire principal du club) travaille beaucoup pour que cela se fasse. La coopération est très bonne pour que l'on aboutisse. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'aller au bout des négociations. Cela pourrait aboutir la semaine prochaine.»
avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Mer 16 Mar - 13:24 par Selmac
Le rachat du club semble imminent


Après des semaines de tractations, de rebondissements, il semblerait que le club de Grenoble soit -enfin- vendu dans les jours à venir. En effet, selon une information rapportée par L'Equipe ce jour, Christophe Maillol, qui a débarqué du Brésil hier matin, a rencontré les représentants d'Index à Paris, afin d'établir un protocole d'accord. Reste à obtenir la signature de la direction du groupe japonais, qui, au vu de la situation actuelle dans le pays asiatique, pourrait prendre du retard. La ville se veut elle aussi mesurée. Mais Christophe Maillol, lui, devrait bien assister au match Grenoble - Laval vendredi prochain. En qualité de propriétaire du GF38? Pas impossible.

(Christophe Maillol est un ancien joueur de rugby, reconverti agent de joueur, qui a fait fortune au Brésil dans les mines de diamant. )
avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Dim 13 Mar - 17:40 par taz azur
Bernard Tapie, de retour ?

Bernard Tapie, homme d'affaires et ancien président de l'OM est toujours plus proche d'un retour dans le monde du football français. Mais chez qui posera-t-il ses valises ?

Cela fait longtemps que les supporters de l'OM en rêvent : Bernard Tapie, le seul président d'un club français à avoir remporté le Ligue des Champions. C'était avec l'Olympique de Marseille en 1993. Bernard Tapie est régulièrement au centre de rumeurs sur son éventuel retour dans la planète football, aujourd'hui ces rumeurs pourraient devenir réalité.

La Ligue 2, avant la Ligue 1?
Un retour qui ne se ferait pas au plus haut niveau, puisqu'il est actuellement approché par le FC Grenoble, club de Ligue 2 en mauvaise posture tant financière que sportive. En position de lanterne rouge, le GF38 est aussi sur le point de voir son actionnaire principal, les japonais d'Index se retirer. en conséquence la mairie de Grenoble et les dirigeants du club isérois ont dépêché des émissaires pour prendre contact avec Bernard Tapie, en vue de sa prise de fonction pour al saison prochaine.
Si Bernard Tapie devrait s'engager avec Grenoble, lanterne rouge de Ligue 2 donc, nul n'exclut un retour en Ligue 1 par la suite - à l'OM peut-être ? D'autant que Jean-Claude Dassier n'est pas dans le cœur des supporters.

En attendant, Index a réinjecté des fonds pour permettre à Grenoble de finir sa saison sereinement en attendant l'arrivée de Tapie ou d'un autre.
avatar
Re: Grenoble privé de stade ?
Message le Dim 13 Mar - 11:23 par taz azur
La solution pourrait s'appeler Bernard Tapie



En difficulté financière, Grenoble cherche toujours un repreneur pour succéder aux japonais d'Index. L'Equipe indique ce matin que la dernière piste étudiée est celle de Bernard Tapie. Une rencontre doit avoir lieu prochainement entre les différents acteurs même si la piste Tapie en est une parmi d'autres.

Re: Grenoble privé de stade ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Grenoble privé de stade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: