Quand Stéphane Guillon ridiculise Nicolas Sarkozy (vidéo)<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Hi9o_LjcZ3A" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>
Invité par Elise Lucet dans les Cinq Dernières Minutes du journal, Stéphane Guillon venait faire la promo de son spectacle Liberté Surveillée qui reprend de plus belle depuis son licenciement de France Inter pour ses propos jugés inadmissibles par certains.
Très remonté, le comédien français n'a donc pas hésité à tacler le président Sarkozy qui avait dénoncé certains sketches de Guillon. C'est d'ailleurs en imitant Nicolas Sarkozy que l'ancien chroniqueur de France Inter explique sa popularité. "Ecoutez Elise Lucet, quand un président de la république a 77% d'opinions négatives et qu'il trouve le travail d'un humoriste inadmissible ben forcément cet humoriste devient populaire", commence-t-il.
Tout au long de l'interview, Stéphane Guillon reviendra sur les propos de Michelle Alliot-Marie mais également sur toutes les casseroles des ministres de Nicolas Sarkozy. Et c'est en expliquant son indignation quant à l'énorme avion présidentiel français qu'il entamera un véritable skecth sur le président.
"Il y a un lit de 2m20 sur 2m20 dans la chambre à coucher", explique Stéphane Guillon. "Il va se perdre! Pour niq*** Carla il lui faut un GPS", dit-il en mimant la situation insolite.