Sporting club de Toulon
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 A votre bon coeur Msieu..dame...

Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac

Selmac

Nombre de messages : 5207
Date d'inscription : 24/08/2005

A votre bon coeur Msieu..dame... Empty
12012011
MessageA votre bon coeur Msieu..dame...

http://www.mysportingtoulon.com/bienvenue.ws
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» 7 recommandations pour la survie de dame fario
» Une oeuvre d'art?????? Votre avis??
» Comment rendre votre bâtiment économe en énergie - (Guide)
» [Montée de Notre Dame des Anges 2007] Thierry
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

A votre bon coeur Msieu..dame... :: Commentaires

Selmac
Re: A votre bon coeur Msieu..dame...
Message le Mer 12 Jan - 19:03 par Selmac
Toulon dans le rouge ?

Il y a 20 ans, le Sporting Toulon évoluait en première division française. Retombé aujourd’hui en CFA, le club varois bénéficie toujours d’une aura certaine. D’un point de vue sportif, Toulon a réalisé un bon début de saison dans le groupe C de CFA, occupant actuellement la deuxième place, à égalité de points avec le leader Ajaccio. Autant dire que la montée en National est plus que jamais accessible. Oui, mais voilà, une nouvelle fois, c’est en coulisses qu’est née l’agitation avec des finances loin d’être totalement saines…


Un trou de 600 000 euros
Ce n’est pas la première fois que la situation financière du club varois inquiète, comme le confirment les journalistes de Var Matin. Mais il faut bien reconnaître que les chiffres annoncés récemment par les responsables du club n’incitent guère à l’optimisme. « A la date du 31 décembre 2009, le club présente un déficit global de 600 000 euros », a ainsi annoncé le président Pascal Bataillé. Un chiffre qui prend une dimension supplémentaire si on le compare au budget toulonnais, qui s’élève à 1,1 million d’euros…

Des solutions existent
Cette somme conséquente résulte d’un escompte de subventions du Conseil régional (200 000 euros), un déficit d’exploitation chronique (de 150 000 à 200 000 euros) ainsi que diverses régulations auprès de l’Urssaf et des prud’hommes (plus de 150 000 euros)… Du coup, le président varois ainsi que le maire toulonnais Hubert Falco ont réfléchi à diverses solutions. Et celles-ci existent.
Cela pourrait se traduire dans un premier de temps par une augmentation de capital de la SASP : « Nous proposons l’émission de 7 800 actions nouvelles afin d’augmenter le capital de 374 000 euros », a ainsi expliqué Pascal Bataillé. Mais le club sait aussi qu’il va lui falloir réduire son train de vie et ses frais divers (billetterie, salaires…), avec des économies espérées de 12 000 euros par mois. En ce mercato d’hiver, Toulon devrait se séparer de plusieurs joueurs, à l’instar de Koman Camara, qui vient de signer à la Duchère…

Une chose est sûre : Toulon va devoir se retrousser les manches en cette seconde partie de saison. Car il serait dommage que le club soit privé d’une hypthétique montée en National par la DNCG à cause de problèmes financiers…
 

A votre bon coeur Msieu..dame...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: