AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La LFP veut imposer Cfoot sur la TNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taz azur

avatar

Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 24/08/2005

13122010
MessageLa LFP veut imposer Cfoot sur la TNT

La Ligue de Football Professionnel a annoncé vendredi qu'elle avait déposé un dossier de candidature afin de disposer d'une fréquence sur la TNT payante, pour diffuser sa chaîne baptisée Cfoot.



« Ce projet s'inscrit dans une logique de promotion du football français et dans un objectif d'augmentation des ressources. La TNT payante permettra la démocratisation de la mise à disposition des images de football. Le projet est celui d'une chaîne généraliste 100 % football baptisée CFoot. Il s'agit, conformément à la consultation du CSA, d'une chaîne payante qui sera disponible dans les bouquets des distributeurs TNT et en option à la carte. CFoot sera également accessible sur l'ensemble des plateformes (ADSL, Câble et Satellite). La programmation de CFoot déclinera tous les genres d'une chaîne généraliste avec des grands directs, de l'information, des magazines d'actualité, des débats ou encore des documentaires sur la vie du football. Cette chaîne se veut complémentaire de l'offre actuelle en répondant aux attentes des amateurs de football », indique la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué, précisant que Frédéric Thiriez présentera le dossier au CSA d’ici la fin de l’année.



Cependant, d’autres chaînes, non-sportives, postulent également pour avoir une place sur la TNT, et notamment le groupe Canal + qui n’est clairement pas favorable à ce que la LFP lui fasse de la concurrence sur le créneau du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» ue veut dire CI
» 125 ETZ qui ne veut toujours pas demarrer
» SOS ! XT 125 qui veut pas démarrer
» Mon loulou veut pas galoper...comment faire?
» Ça veut dire quoi "Porsche" en grec ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La LFP veut imposer Cfoot sur la TNT :: Commentaires

avatar
Ligue 2 : CFoot dit stop, à qui les droits TV ?

Cette fois c'est officiel. La chaîne CFoot cessera d'émettre cet été, et ne proposera donc plus la retransmission de matches de Ligue 2 la saison prochaine. La LFP a validé la décision ce matin durant son conseil d'administration.



Dès lors, qui pour prendre la relève? Si plusieurs candidats devraient être sur les rangs, Al-Jazeera, qui a déjà attaqué le marché de la Ligue 1, pourrait être une piste crédible. Affaire à suivre. En parallèle, France Télévisions a conservé ses droits sur la Coupe de la Ligue et ce jusqu'en juin 2016.
CFoot, CFini ?

Alexandra Rosenfeld, Bernard Diomède, David Astorga et consorts vont-ils devoir rechercher du travail ? La chaîne CFoot devrait effectivement cesser son activité dès le mois de juin prochain, moins d’un an après son lancement. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de l’Equipe ce matin.



La chaîne créée par la LFP a séduit quelque 320 000 abonnés depuis son lancement, mais doit aujourd’hui faire face à une rude concurrence emmenée par Al-Jazira, nouvelle puissance médiatique du PAFF, le paysage audiovisuel footballistique français… Si l’information de la cessation d’activité de CFoot n’a pas encore été officialisée par les responsables de la chaine, cela devrait être le cas à l’occasion du prochain conseil d’administration de la LFP, le 10 février.
avatar
COMMENT RECEVOIR CFOOT ?

La chaîne CFOOT ouvre son antenne le 28 juillet prochain à partir de 18h45 avec le programme de débat et d'infos, C le Talk, présenté par Julie Raynaud et David Astorga en direct et en clair.
LA PREMIÈRE CHAÎNE DE TÉLÉVISION GÉNÉRALISTE 100% FOOTBALL

CFoot a pour objectif de promouvoir le football en général, et le football professionnel français en particulier. Dans cette optique, CFoot a vocation à proposer à ses abonnés une variété de programmes de qualité : des matches en direct et en différé, ou encore des matches d'archives, des émissions d'informations (JT, talk, etc.) et des magazines traitant de la vie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 et des émissions culturelles et de divertissement proposant un regard original et variés sur le football.

Comment recevoir CFOOT :

TNT
Télé TNT : canal 34
TV num : canal 34

SATELLITE
Canalsat : canal 98

CABLE
Numéricable : canal 167
ADSL
Orange : canal 92
SFR : canal 120
Free : canal 141
Alice : canal 101
Site Officiel => http://www.cfoot.fr/
avatar
Un premier multiplex raté



Le lancement de CFoot, la chaîne de la LFP dédiée au football avait lieu jeudi soir. La chaine a prévu un multiplex pour chaque journée de Ligue 2. Le premier avait lieu hier soir mais les amoureux de la Ligue 2 peuvent être frustrés. Si le match directeur Arles-Avignon - Le Mans était bien couvert, le traitement des sept autres matchs était très limité. Pendant les vingt premières minutes, presque pas d'image, juste des discussions en plateau avec David Astorga et ses invités. Alors que sur le live Foot National ou à la radio, les buts pleuvent, sur CFoot non. Il faudra attendre de longues minutes avant de voir la chaîne proposer les buts. Mais des images des matchs non, on ne verra que les buts des sept autres matchs excepté à Bastia où il faut attendre la 86ème minute pour voir les premières images. (Bastia avait ouvert le score à la 20ème).

Alors problème technique ou manque de moyens financiers pour réaliser un vrai multiplex ? La question est là mais de toute façon, CFoot n'a pas le choix s'il veut générer des abonnements, il faudra s'améliorer énormément. En attendant le meilleur moyen de suivre la Ligue 2 en direct, c'est le live Foot-National ou la radio.
avatar
Le Paysage Audiovisuel Français (PAF) va s'enrichir à partir de cette semaine d'une nouvelle chaîne 100% dédiée au football: CFOOT.



Disponible dès le 28 juillet sur la TNT (canal 34) puis ensuite sur l'ensemble des réseaux numériques (satellite, ADSL, câble), cette chaîne payante (3,99E/mois) se consacrera essentiellement au football professionnel Français et en particulier à la Ligue 2 via un multiplex en direct pour toutes les journées du championnat.

Seront également diffusés à l'antenne en clair de 18h45 à 20h45, des talk-shows, des JT du foot et des magazines présentés par des animateurs ou journalistes connus (D.Astorga, T.Hugues, T.Roland, J.Raynaud...) mais aussi par des anciens joueurs (JM.Larqué, R.Courbis, G.Coupet...).
Parmi ces programmes, la chaîne détenue à 80% par les clubs et à 20% par la ligue proposera un regard sur le football amateur, le mardi au cours d'une émission animée par G.Coupet et B.Diomède.

avatar
La Ligue 2 retransmise sur la TNT



La LFP présentait hier sa chaîne CFoot qui débutera sur la TNT Le 28 juillet prochain. Elle sera payante via un forfait de 3.99€/mois. Plusieurs matchs de Ligue 2 seront retransmis en direct lors de chaque journée qui se jouera désormais sur trois jours.

C Samedi Foot : 1 match de Ligue 2 en direct et en intégralité : le samedi à 15h
Le Grand Soir de Ligue 2 : 1 multiplexe de Ligue 2 en direct avec 1 « match directeur » et 7 matches en « but par but » : le vendredi à partir de 20h00 (coup d’envoi du match directeur donné à 20h15)
1 match de Ligue 2 en différé : le mardi à 0h30 (affiche « Eurosport »)
2 matches de Ligue 1 en différé : le mardi et le mercredi soir à 20h45

Aulas veut aller vite



Alors que le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a annoncé il y a peu que l'appel d'offres pour les droits télévisuels de la Ligue 1 allait être lancé au printemps, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, espère, lui, que cela va aller encore plus vite : «Il faut aller très très vite pour lancer l'appel d'offres. On a la fréquence de la TNT (pour la chaîne C Foot, ndlr). Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s'ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c'est bien d'accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse», estime le président de Lyon, qui n'a toutefois pas indiqué quel serait le montant idéal pour ces droits. Pour rappel, ils avaient été vendus contre 668 millions d'euros annuels jusqu'en 2012 à C+ et Orange. Orange a déjà annoncé qu'il ne participerait pas au prochain appel d'offres.
CFoot : Thiriez ravi



Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel, n'a pas caché sa joie après l'annonce du CSA de sélectionner la chaîne CFoot sur les chaînes de la TNT payante.
« Merci avant tout aux membres du CSA qui nous ont fait confiance. Qu'ils sachent que nous mettrons toute notre énergie au service d'un nouveau départ de la TNT. Merci aux présidents de clubs qui ont soutenu le projet de manière unanime et qui nous ont permis de convaincre. Merci à tous ceux qui nous accompagnent depuis quinze mois dans ce dossier et dont la qualité du travail vient d'être ainsi reconnue. Je suis certain que le public sera au rendez-vous de CFoot, chaîne 100% football qui veut rassembler, divertir, informer et qui sera le point de ralliement de toute la famille du football, » a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel, via un communiqué.
La LFP défend « C Foot » devant le CSA

Jean Michel Aulas, le président de l’OL et Michel Seydoux, son homologue du LOSC, interviennent depuis 16h devant les sages du CSA pour défendre le dossier de la chaîne C Foot avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Ce dernier a choisi de rester en retrait dans une petite salle à côté de celle des auditions. « J’ai le trac mais je suis concentré », a-t-il confié. Il faut dire que Thiriez a l’habitude de ce genre de situation, lui le passionné de théâtre et de chant lyrique. Pendant les 10 minutes du grand oral, il devait s’exprimer le premier, relayé par Aulas et Seydoux avec un film de présentation de 2 minutes. Les trois hommes devaient ensuite répondre aux questions des sages du CSA.
Re: La LFP veut imposer Cfoot sur la TNT
Message  par Contenu sponsorisé
 

La LFP veut imposer Cfoot sur la TNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse :: Saison 2012/2013 :: 
-
Sauter vers: