AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Pelé fêtait ses 70 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selmac



Nombre de messages: 4383
Date d'inscription: 24/08/2005

24102010
MessagePelé fêtait ses 70 ans

Le monde du football rend hommage à Pelé



Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, célèbre ses 70 ans le 23 octobre 2010. Celui qui a été désigné "joueur du XXe siècle" par la FIFA reste comme la première superstar du football. Sacré trois fois champion du monde, auteur de plus de 1000 buts (1266 buts en 1468 rencontres) et CO, Pelé est une légende vivante.

Pelé fêtait samedi ses 70 ans. Un anniversaire souligné comme il se doit par la planète football. De Johan Cruyff à Just Fontaine, tous saluent la légende brésilienne. Tour d'horizon des messages de félicitation.

"Quand j'ai vu jouer Pelé, j'ai eu le sentiment que le moment était venu pour moi de raccrocher les crampons". L'hommage est de taille et provient de Just Fontaine, meilleur buteur de tous les temps sur une seule phase de Coupe du monde (en 1958 avec 13 buts). L'anniversaire de Pelé est fêté comme il se doit par les observateurs du football mondial. 70 ans que le "Roi" brésilien est né dans la ville religieuse de Tres Coracoes. Carlos Alberto, capitaine de la Seleção championne du monde en 1970, loue lui les qualités techniques de l'ancien joueur de Santos. "Son grand secret, c'était l'improvisation. Les choses qu'il faisait, il les inventait sur le moment. Il avait une perception du jeu extraordinaire." Cet instinct du but, ce sens inné du placement qui n'a connu que peu d'égal depuis la retraite du joueur.



Pour Johan Cruyff, "Pelé était le seul footballeur qui dépassait les frontières de la logique". Le Brésilien est l'unique joueur exclu d'une rencontre qui a pu réintégrer la partie après la protestation des supporteurs. C'était un match entre Santos et les Colombiens de Millionarios. Les fans des adversaires des Brésiliens ont envahi le terrain pour continuer à assister au spectacle proposé par le "Roi". "J'ai parfois l'impression que le football a été inventé par ce joueur magique" dit de lui Sir Bobby Charlton. C'est certainement pour cela que le joueur est encore adulé aux quatre coins du monde.



Seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, l'attaquant auriverde est depuis devenu ambassadeur pour l'ONU et l'UNESCO. Il sera également l'ambassadeur international du Mondial 2014. Andy Warhol avait déjà tout compris à l'époque. "Pelé fait partie des rares personnes qui ont contredit ma théorie : au lieu de 15 minutes de gloire, il en aura 15 siècles". Les éloges ne sont certainement pas terminées.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Chouraqui était chez nous.
» C’était un 5 Mars
» C'était un rendez-vous.
» C’était un 21 Mars
» C'était un grand cheval noir...
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pelé fêtait ses 70 ans :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pelé fêtait ses 70 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du côté de la rascasse ::  :: -